LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Suggestion pour une meilleure démocratie

On considère la voix du peuple dans nos decisions?
Oui
Suggestion pour une meilleure démocratie Vote_lcap57%Suggestion pour une meilleure démocratie Vote_rcap
 57% [ 12 ]
Non
Suggestion pour une meilleure démocratie Vote_lcap43%Suggestion pour une meilleure démocratie Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96

Suggestion pour une meilleure démocratie Empty
MessageSujet: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 18:17

le titre sonne fort, mais j'ai fait passer cette idée au comité et elle a été accepté, en regardant le probleme de LA... Malgré que je suis un membre du comité de la ligue, je trouve ça un peu injuste que seulement 5 dgs sur 30 (14%) décide de l'avenir de la ligue, je comprend qu'il faut prendre des decisions et que à 30 c'est très dur. Cependant, je crois qu'il faut quand meme écouter les 25 autres dgs, alors voici mon idée:

Il faudrait ajouter une 6ieme voix au comité: celle du "Peuple". Je m'explique, pour chaque decision, on ferait un sondage où la ligue complete voterait et le résultat serais prit comme un 6ieme vote dans nos decisions. Je sais que ça fait un nombre pair, mais nous avons un Prez, et ça serait à lui de trancher!

alors aimez vous l'idée de la "voix du Peuple"?

sa serait p-e pas toutes les décision genre l'arbitrage sa serait trop long,etc.

St-Louis
Glen Murray
St-Louis

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 18:25

je suis d'accord, en autant que ce vote compte pour 1/6 ...ça prend de la démocratie mais aussi de la dictature... question de limiter le chialage hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 18:38

Je crois que l'on a nommé 5 personne justement pour representer la ligue...alors je crois réellement que l'on doit se fier aux 5 personnes...
Buffalo
Glen Murray
Buffalo

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 18:50

De toute façon, quand un sujet ne fait pas notre affaire, on fait valoir nos points et c'est tout... le processus est bien correct, pas besoin d'impliquer les 30 dgs pour ca et ne recevoir que 18 votes sur 30.
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 18:53

oui c sa jai dit ST-Louis sa compte pour 1/6.

Ouais buffalo, mais kand kek chose est décidé tu px pu chialer lol, mettons aik laffaire de LA , la majorité du monde avait dlair de vouloir laisser le trade de meme, mais la c le contraire dans le Comité.

phoenix
Connor McDavid
phoenix

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 21:39

chicago a écrit:
Je crois que l'on a nommé 5 personne justement pour representer la ligue...alors je crois réellement que l'on doit se fier aux 5 personnes...

ouin ... imagine les liberau qu'on avait élu , sans les journaliste pour leur donné l'opinion publique Twisted Evil
DG_ottawa
Joe Thornton
DG_ottawa

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 21:49

Moi je pense que c'est bon, mais pas logique... Je m'explique : Si par exemple sa tombe 3 à 3, sa marche pas!! Pis sé impossible que les 25 DG soit du même avis, donc si on a 7 contre 7 (on sais que ya jamais les 25 DG qui participe... ben le vote du peuple va etre quoi???

je pense sincerement que le best est p-e de mettre un sujet sur le forum concernant le probleme et de laisser les DG débattre un peu (comme pour le trade avec L.A.) Cependant, le comité devra prendre en considération ce débat... Pis pas commencer le débat en se disant MOI JE PENSE QUE OUI, pis de pas etre ouvert au autre opinion!! Si le comité lis les arguments en se disant, sé possible que je change de position, ben la sa serait bien!!!
phoenix
Connor McDavid
phoenix

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 21:52

japuis ottawa dans ses propo
Vegas
Mario Lemieux
Vegas

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMar 16 Mai - 23:38

DG_ottawa a écrit:
Si le comité lis les arguments en se disant, sé possible que je change de position, ben la sa serait bien!!!

c'est la que ca bloque
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 1:37

vu que parfois ça bloque, ben c'est mieux d'au moins considérer ce ke le monde pense. Pis si c'est 3-3 c'est le Prez ki decide, y font ben y donner du travail un peu Laughing lol, non mais sérieux c'est kand même "sa" ligue, pis si c'est meme égal dans les sondages et bien p-e ke les 2 solutions proposées ne sont pas bonnes. Pis on demandera pas sa pour chaque décision, juste celles qui atteignent la communauté, genre le trade de LA parce qu'il y a genre 6 équipes concernées. Cependant, mettons l'affaire de Zetterberg, ben c'est personnel avec Dallas.

Par contre, je vous trouve bizarre que vous ne voudriez pas qu'on écoute votre opinion....quoi que j'avou qu'il y a plusieurs personnes aux québec qui ne vote pas aux élections surment pour les meme raisons, ils aiment mieux que les gens décident à leur place.

Vegas
Mario Lemieux
Vegas

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 4:49

moi je suis tout a fait pour l'idée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 13:19

D'accord moi avec, je répète on va pouvoir tester ca avec l'ajout de règlement pour les joueurs autonomes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 17:31

A quoi sert un comité si c'est un sondage de la ligue qui décide....

A quoi sert un premier ministre si ce sont les syndicats qui décident....

A quoi ca sert d'avoir un président d'entreprise si ce sont les travcailleurs qui décident...

Je fait partit d'un CA d'un organisme communautaire...et comme dans toutes bonne organisqation qui fonctionne, ca prend un groupoe de décideur, un CA, un président un gouvernement peu importe, ca prend un groupe pour décider si on veux que ca marche, sinon ca restera toujours et encore du taponnage de l'opinion de 3 personne qui feront toujorus des réponces en disant qu'ils représentent la majorité...

Le comité est nécessaire et doit rester comme il est avec les membres qu'y y sont présentement et ce sans voix de l'extérieur!

Sans vouloir etre méchant avec personne a chaque fois qu'un membre de ce comité était élu, ou nommé, j'étais frot certainement le seul a être contre cette nomination la je suis pour le comité!!!! Ya pas un illogisme et la dedans?? Pourquoi se plaindre des membres du comité maintenant et pas a leur nomination?
Détroit
Paul Kariya
Détroit

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 18:22

g voter oui mais dans le fond jvoulait voter non donc c 10-10 Wink

Si on écoute tjrs le peuple qui veut tjrs plus sans payer 1cent de plus la ligue va faire faillite dans po long pis sinon bin la ligue avancera jamais pcq y les débats vont etre interminable, le comité a été former pour sa si sont po content, bin qui démission Wink et varennes aura p-e une chance 1 jour detre représenté lol!!!
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 18:30

mais sa va juste compter pour 1/6 votre decision, tk si vous voulez pas tant pis, mais chiaulez pu c'est tout! Evil or Very Mad

Détroit
Paul Kariya
Détroit

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie EmptyMer 17 Mai - 18:47

eille on est québécois, jvoudrait bin, mais chut po capable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion pour une meilleure démocratie   Suggestion pour une meilleure démocratie Empty

Suggestion pour une meilleure démocratie
Page 1 sur 1