LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pas du hockey mais jmen fous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyDim 11 Mar - 22:55

j,ai un coup de gueule a faire et jva le faire icitte lol(ok Symor va dire...y revient a la charge avec ca...mais maudit que c ame fait chier)

L'ACCOMODEMENT RAISONNABLE!!!! A cause de cette laxation du systeme canadien pour accomoder les nouvelles cultures, on est entrain de diluer la nôtre. A force de vouloir accepter tout le monde, on est entrain de s'oublier

un exemple....la nouvelle pub pour le guide alimentaire canadien...ca le dit CANADIEN, donc ca doit s'adresser aux CANADIENS
La pub présente des familles qui ont du fun en mangeant...c correct

Premiere scene : des amérindiens
2eme scene : des indiens
3eme scene :des Noirs
4eme scene : une tite fillle blanche qui saute dnas une piscine....

Vla quelques années, y faisaient juste montrer une minorité visible par pub...un noir, un asiatique, un latino...et de sblancs...maintenant, on west rendu, nous blancs, LA minorité visible dans notre société.

Et attention...je suis loin d'etre raciste...j'ai 2 cousines chinoises, un cousin congolais et je suis parrain d'un ontarien (lol) et je les adore tous...mais je déplore le fait que notre société s'écrase devant l'arrivée des autres cultures....et la pub du guide alimentaire est un exemple flagrant
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17833
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyDim 11 Mar - 22:59

on ses fait envahir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyDim 11 Mar - 23:27

meme moi ki est immigrant, je suis contre sa, paske je comprend ke c a nous de nous intégrer et de nous habituer au Canada, et enplus la c'est pire y fo kon shabitue au canada et aux autres cultures d'ailleurs enplus!

_________________
pas du hockey mais jmen fous Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyDim 11 Mar - 23:33

Phoenix t'as pas compris mon message...je suis pas un raciste qui dit qu'o nse ait envahir, je dis comme Kriss...c'Est a eux a s'aclimater a notre rythme de vie et non a nous a nous plier a leur mentalité
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyLun 12 Mar - 0:40

Mais dans le fond sé pas ben ben compliqué, sé qu'on est très tolérant, pis ya des cultures qui ont compris sa, pis qui "attaque" se point faible...

Au début s'était des petites choses qu'on disait, Bah sa me dérange pas... Pis la a force de dire sa, ben eux (certaine culture) y prenne de plus en plus de place... Pis y save que ici la charte des droit et liberté sé ce qui est le plus fort et le plus important, faque y se permettre de faire n'importe quoi sur le dos de cette charte...

Mais le pire la dedans sé que (J'ai pas de stats mais bon) la majorité sont contre toute sa... Sé une minorité des minorité qui sont en train de toute décider!!!

Pis le pire la dedans sé que si kk1 ose chialer, ben on le traite de RACISTE! Au moins sa l'air (je dit ben sa L'AIR) de vouloir changer dernierement, mais sa reste que ya rien de faite encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17833
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyLun 12 Mar - 6:33

Dallas a écrit:
Phoenix t'as pas compris mon message...je suis pas un raciste qui dit qu'o nse ait envahir, je dis comme Kriss...c'Est a eux a s'aclimater a notre rythme de vie et non a nous a nous plier a leur mentalité

chui loin d'etre raciste lol

ma blonde est portugaise , pi mon meilleur ami ses un haitien

pi les 2 pensse comme moi qu'on est en train de ce faire envahir , j'ai rien contre les imigrant.
mais quand je vois du monde qui arive d'ailleur qui ne veut pas s'integrer a la culture quebecoise et qui veut faire changer le quebec pour que nous nous plion a ses demande pour l'acomoder , ca me fait pensser a l'invasion des francais sur les terres d'amerique quand il on voulu inculquer leur culture et la religion catolique au indien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyLun 12 Mar - 7:23

Je suis moi aussi d'accord avec vous. Les accomodements raisonables ... mais on dit bien raisonbale, mais la, c'Est le bout du bout!! Et les poticiens rampent à terre devant les comunautés ethniques.

Juste un exemple, en fin de samaine, L'ADQ a destitué un candidat parce qu'il a dit quekchose qui ressemblait à ca :" Il va fallioir que les québecois se mettent à faire des petits si on ne veut pas ques les ethnies nous envahissent!" Faut pas revirer fou, mais il avait raison. Depuis des années, l'immigration est le principal facteur d'augmentation de la population. On doit privilégier le taux de natalité. Et entre vous et moi, la blonde portugaise d'origine, et l'ami haïtien, ou les cousine Chinoises, ou .... sont tous et toutes québecois, québecoises. Les propos ont été dénaturé a cause de la chasse au sorcière qui sévit présentement.

Oui, il y a abus lorsque nous devons changer nos us et coutumes pour accomoder. L,affaire du sapin de No¸el de Laval, les fenêtres du YMCA, etc ... Mais je ne suis par contre les test de conduite par un homme pour les juifs hassidimes, mais il faut rester dans le raisonable sans changer nos coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyLun 12 Mar - 9:49

un de mes amis du bacc a faite une métaphore très intéressante :

un ami boudhiste viens dans ma maison...il me dit : est-ce que je peux aller prier dans la salle de bain 15 minutes? Pas de probleme, vas-y.....

mais si mon ami boudhiste vient me voir et dit : ok...j'aime pas ca quand tu te fais des toasts le matin j'aime pas l'odeur...et il faudrait abattre le mur de la salle de bain pour que je puisse avoir un plus gros espace pour prier....l ya un probleme
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous EmptyLun 12 Mar - 13:17

Dallas... je suis tellement d'accord avec ton commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas du hockey mais jmen fous Empty
MessageSujet: Re: pas du hockey mais jmen fous   pas du hockey mais jmen fous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas du hockey mais jmen fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas rapport au hockey, mais p-e intéressant.
» si??? game de hockey cosom, c quoi sa le hockey balle lol
» Un lien pour le hockey ou un bon site pour le hockey en stre
» Si pas de hockey LNH
» Top 50 Hockey's Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: