LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai écris ça sur RDS

Aller en bas 
+2
DGhurricanes
Boston
6 participants
AuteurMessage
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 0:33

J'ai honte !
2007/05/09 22:23:17
par stiviboy
J'adore la ligue Junior Majeur du Hockey mais ça ne me rentre pas dans la tête du tout que des clubs américains soient dans cette ligue !!

J'ai l'impression d'être envahie encore une fois...je suis content pour Lewiston mais en même temps j'trouve que ça ne marche pas du tout !!

Nous allons être représenté par Lewiston à la Coupe Mémorial...je trouve ça ordinaire pour être franc !!

C'est bien beau l'expansion mais à un moment donné...s'il vous plaît nous sommes au Québec !

Vraiment dommage mais je leur souhaite quand même bonne chance pour la coupe Memorial !

J'aurais vraiment aimé que Val d'Or passe ( mon club est Victo mais ont été sortient rapidement....)

J'espère sincèrement que s'Il y a des expansions encore dans cette ligue , qu'elles seront au Québec !!!

Je ne peux pas accepter cette situation, un club américain dans la LHJMQ !!

Je m'ennuie de mes Castors de Sherbrooke SadSad

Les joueurs non plus ne doivent pas être heureux de cette situation pour le voyagement et probablement les mêmes raisons que moi...

merci de me publier

Steve


Fait un méchant bout que n'avais pas écris sur rds lol ( dernière fois c'était pour les Expos et j'ai vu Misson faire des annonces pour la DB lol )
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 1:29

Ce qu'il faut comprendre aussi Steve, c'est que dans des villes comme Sherbrooke et Trois-Rivières, le hockey junior ca marche pas fort fort... et c'est dommage d'ailleurs parce que ca demeure du hockey de qualité à un prix très abordable. C'est maintenant dans les petites villes plus éloignées que le hockey junior fait sa marque et si une petite ville américaine est intéressée à avoir une équipe dans notre ligue junior majeur... et bien moi je trouve ca bien.

C'est sur que j'aimerais mieux qu'une équipe Québecoise soit à la coupe mémorial, mais en même temps faut pas oublier que ce sont quand même en grande partie des québecois qui composent cette équipe. Et d'ailleurs, à voir les partys d'avant match à Lewiston, on peut dire que l'équipe semble populaire dans cette petite ville du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 2:27

haha ouais les Expos.....maudit bon souvenirs lol
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 9:06

SAlut


Bathrust, Moncton, Halifax, Cap-Breton, St-John's, St-Jean, IPE ( division maritime) et ajoute lewinston!

Ligue Junior Majeur du Québec?

St-Jean au Québec, Laval, Verdun, Montréal, Trois-Rivières, Beauport( remplacer par Québec), st-Hyacinthe..! Toutes des anciennes villes de hockey de la LHJMQ.

La ligue a renouvellé le mandat du président Courteau. Grave erreur, c'est lui, par son manque de vision et de leadership qui a permis l'expension vers les Maritimes.

Je ne suis pas d'accord avec Caroline. Chicoutimi est une ville de plus de 100 000, Québec, 600 000!

C'est la manière de vendre le produit du hockey junior le grave problème et cela passe par Gilles Courteau!
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 11:45

Je sais bien Tampa qu'il y a des exceptions... mais la plupart des équipes qui fonctionnent bien sont dans des ptites villes éloignées... Val d'or, Baie-Comeau, Rimouski, Rouyn et plus pres de chez nous les marchés qui tiennent sont dans des petites villes également pour la plupart, drummond, victo, shawinigan.

C'est ben beau vouloir une équipe à Montreal ou à Sherbrooke... mais si personne va les voir... alors qu'à Halifax par exemple c'est toujours plein et c'est normal, car ils ont pas accès comme nous l'avons à du hockey de niveau supérieur.

Je suis cependant bien d'accord avec toi quand tu dis que la LHJMQ n'est pas bien vendu. Il y a une dizaine d'année on en voyait beaucoup plus à la télé, RDS présentait souvent des matchs, ce qui nous permettait d'être plus au courant de ce qui se passait dans la ligue. Aujourd'hui, pendant la saison régulière on en entend à peine parler à sport 30...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 13:44

tu te fait blaster un peu mon steuffff lol sur le forum de rds.ca lolol
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 14:10

moi j'suis barré sur les talkback de RDS...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 15:00

meuh? c possible ca? t'as fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 15:26

Ouais j'me suis fais ramasser héhé

mais j'm'en fou pas mal , j'ai donner mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 15:40

Misson, je sais pas comment j'ai réussi à faire mon compte mais, j'écrivais mes commentaires dans, y'avait pas un post de fait, j'y retourne 2-3 jours après, y'en a 5 d'apparu et le mien yé pas là... ca m'arrive tout le temps!!!

BOn, et pour donenr mon opinion là-dessus, moi honnêtement, ca ne me dérange pas trop que Lewiston atteigne la finale, c'est psa la première fois, comme certains l'ont menitonné, qu'une équipe hors-québec s'y rend t ce n'Est pas non plus la première tentative de la LHJMQ de bâtir une franchise aux États, eux à part la NCAA (qui est terminé) et la USHL (calibre sous la LHJMQ et circuit préparatoire à la NCAA) ils n'ont rien à regarder... Et ca reste en majorité des joueurs québécois qui y sont. Mais honnêtement, ca fait depuis la première année des franchises dans les maritimes que je le dis, ce circuit devrait dorénavant porter le nom de Ligue de Hockey de l'est... ou de quoi du genre...
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 18:07

Mais jme rapelle que vla 3-4 p-e meme 5 ans, y'avait parler de changer le nom de la ligue pour la Ligue de l'Est (un peu comme la ligue de l'Ouest) je pense que sa serait kelke chose de bien, question de donner un nom plus significatif!!

Pis pour le hockey dans les petites villes, ben moi je viens de Rouyn, pis l'équipe est tjrs populaire la bas... Sé une aréna de environs 2 500 siège + 500 billets debouts (environs) Pis les billet assis sont souvent toute vendu, pis quand sont pas toute vendu y reste p-e 200 billets.... La y veulent grossir l'aréna faque j'imagine que sé bon signe Smile

Pis j'ai pas été en Abitibi dernierement mais toute mes amis sont la bas pis y dise que sé assez fou l'ambiance qui avait dans la ville au Demi-Final, qui Rouyn ET Val d'or était dans les 4 équipes pas encore éliminer... Pis j'ose meme pas imaginer ce que sa l'aurait été avoir eu une Final Rouyn VS Val d'Or... Y'a déja une grosse rivalité entre Rouyn et Val d'Or (Pas juste sur le plan Hockey, a n'importe quel niveau ya une rivalité...) Faque avec une final au Hockey sa aurait été trop le fun!!! Mais bon sé pas arriver Sad

Pis MTL sé pas que té barré de sur les talkback sé que ya des modérateurs qui sont supposer controler les messages, sont supposer enlevé les message avec trop d'erreur ou les messages qui n'apporte rien de nouveau ou de bon.... Mais ont se rend vite compte en lisant les talkback que le meilleur moyen pour etre publier sé de remercier les modérateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 18:20

M-A... inquiète toi pas que j'ai toute essayé, je suis une personne qui fait sensiblement toujorus attention à ses fautes de français (ca parait pas toujours mais bon) et aussi, je réponds souvent aux questions des amateurs mais bon, de toute façon, RDS, ca reste RDS...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 18:39

J'ai été publiÉ!


par lawyer

Bonjour à tous,

Pour répondre à StiviBoy, l'un des problèmes majeurs de la LHJMQ, c'est le manque de vision et de plan de Marketing de Gilles Courteau.

Je te nomme quelques ancienne villes de Hockey au Québec: Verdun, Laval, Montréal, St-Jean-sur-le-Richelieu, St-Hyacinthe, Trois-Rivières, Beauport ( devenu les Remparts), Sherbrooke, Granby ( ils ont gagné la Coupe memorial sous Michel Therrien).

Pour être remplacé par Bathurst, Moncton, Halifax, Cap-Breton, IPE, Lewiston, St-Jean, S-John's!

Est-ce que le hockey est moins populaire au Québec depuis 15 ans? Non! Des équipes ont quittés la ligue, et tout cela, sur une base purement financière. Pour avoir une consession, il faut investir beaucoup d'argent et rapidement.

Des petits marchés existent encore. Shawinigan, Drummondville, Val D'or, Rouyn, mais ils sont précaires. Bref, nous avons pris le virage Maritime. On se demande pourquoi il y a moins de jeunes québécois repêchés par la NHL. Quand tu dois t'exiler à St-Jean, Terre-neuve ou encore à Halifax, tu y penses deux fois! Quand ta famille venait de Montréal et tu jouais pour Granby, St-Hyacinthe ou encore Sherbrooke ou St-Jean, tu demeurais proche de ta famille..!

Merci les commissaires d'avoir redonné un autre mandat à notre cher Président.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS EmptyJeu 10 Mai - 18:58

Victo est toujours oublié quand on énumère les petits marché.. ca doit tellement être un petit marché qu,il n'entre pas dasn la catégorie des petits marchés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai écris ça sur RDS Empty
MessageSujet: Re: J'ai écris ça sur RDS   J'ai écris ça sur RDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai écris ça sur RDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: