LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 course au championnat des buteurs LHJMQ...

Aller en bas 
2 participants

Qui terminera au premier rang des buteurs de la LHJMQ???
Chris DiDomenico
course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_lcap10%course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Alexandre Monahan
course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_lcap20%course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Claude Giroux
course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_lcap60%course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Matthew Pistilli
course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_lcap0%course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Francis Paré
course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_lcap0%course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_lcap10%course au championnat des buteurs LHJMQ... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 8:46

À l'approche de la période des Fêtes et de la période des échanges dans la LHJMQ, pas moins de cinq joueurs sont dans la course au titre de meilleur buteur. Voici le portrait de ceux-ci:

Chris Didomenico: co-meneur avec 24 buts, joueur de 18 ans des Fog Devils de St. John. Réclamé en 6eme ronde au dernier repêchage par les Maple Leafs de Toronto. Il a un excellent gabarit, avec ses 6'1" et ses 165 lbs. Je n'ai par contre jamais eu la chance de le voir à l'oeuvre. Il a de plus 18 passes pour un total de 42 points.

Alexandre Monahan: co-meneur avec 24 buts, joueur de 19 ans des Tigres de Victoriaville. N'a jamais été réclamé par une équipe la LNH, ne profiterait-il pas des nombreux dépisteur présent à Victo pour recevoir des invitations??? Monahan est un rapide patineur et possède d'excellentes mains, il mesure 6' et fait tourner la balance à 165 lbs. Il n'a cependant qu'inscrit que 8 passes pour un total de 32 points

Claude Giroux: 3eme rang avec 21 buts, joueur de 19 ans des Olympiques de Gatineau. Réclamé en première ronde lors du repêchage de 2006 par les Flyers de Philadelphie. Joueur rapide au petit gabarit, un peu à la Daniel Brière. Explosif sur la glace et possède une excellente vision du jeu. Aditionné à ses 21 buts, ses 25 passes lui procure un total de 46 points et le 1er des pointeurs, un point devant Jakub Voracek.

Matthew Pistilli: 4eme rang avec 19 buts, joueur de 19 ans et coéquipier de Giroux à Gatineau. N'a jamais été réclamé par une équipe de la LNH. Il est un gros bonhomme, du haut de ses 6'2" et 219 lbs, pourrait devenir un power forward efficace dans la LNH ou bien un très bon joueur de 3eme trio. Je ne l'ai cependant jamais vue joué, il était blessé à la seule présence de Gatineau à Victo jusqu'à maintenant.

Francis Paré: égalité au 4eme rang avec 19 buts, joueur de 20 ans des Saguenéens de Chicoutimi, donc joue sa dernière année et ses dernières cartes pour se mériter une invitation chez les professionnels puisqu'il n'a pas été réclamé dans la LNH. Joueur de petite stature, 5'10" et 175 lbs, il pourrait se émriter une invitation de la LAH s'il connait une excellente saison.

Autres joueurs à surveiller:

Nom: Équipe, Âge, Buts, LNH
Toby Lafrance: Victo, 20 ans, 18 buts, non-réclamé
Dean Ouellet: Cap-Breton, 20 ans, 18 buts, non réclamé
Ryan Hillier: Halifax, 20 ans, 18 buts, non-réclamé
Mathieu Perreault: Bathurst, 19 ans, 17 buts, Washington 6eme ronde 2006
Peter-James Corsi: Halifax, 19 ans, 17 buts, non-réclamé
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 15:28

J'suis le seul à croire au chance de Monahan!!! GO VICTO GO!!!!!!!!!!!!

Celui qui a voter autre, j'aiemrais qu'il clarifie son choix dans le forum, c'est toujours plus plaisant et ca laisse place aux discutions par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 16:02

en tant que fan des Remparts, je te réponderai qu'un gars comme Stefanovic aurait pu remonter la pente et finir premier marqueur(s'adapte de plus en p-lus au style américain)...par contre il pars à l'instant pour les championnat junior(classe B)...donc va rater bcp de matchs Ce sera problement le même problème avec Giroux, il va manquer certains match a cause du champ junior.

Un autregars intéressant serait Perreault a Bathurst...reste a voir, on peu s'attendre a tout dans le junior!!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 16:15

je ne parle pas de marqueur mais bien de buteur, faut faire la nuance.. je n'ai pris que le top 10 des meilleur sbuteurs et Stefanovich n'y était pas... mais pourquoi classe B??? C'est pas un russe lui?
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 16:16

y veut surement dire les -17 championship
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 17:01

y'a ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyJeu 29 Nov - 20:29

vous avez tout faux messieurs...

Stefanovic vient du belarusse, le bélarusse fait partit cette année de la division 1, ce qui est inférieur au Pool A. Leur compétition est plus tot que le groupe A et le gagnant monte l'année suivante dans ce groupe.

http://en.wikipedia.org/wiki/World_Junior_Ice_Hockey_Championships
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptyVen 30 Nov - 7:59

ouais ouais ouais, c'est vrai ca, cette année il va avoir le Danemark dans le Pool A à la place du Bélarusse... là où j'avais tort c'est que je croyais simplement que Stefanovich était russe
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... EmptySam 8 Déc - 10:04

j'checkasi ca sur Wikipedia, Division II et III ca doit être assez ordinaire à checker, entre aller voir ca pi un tournoi de junior a au québec, j'me demanderasi c'est où que j'aurais le plus de fun!!!! J'savais pas que y'avait de la glace en Nouvelle-Zélande moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: course au championnat des buteurs LHJMQ...   course au championnat des buteurs LHJMQ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course au championnat des buteurs LHJMQ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de l'est
» Championnat mondial de hockey
» Championnat junior
» Championnat du monde
» championnat du monde junior 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: