LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bilan du repêchage 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 EmptyJeu 12 Juin - 10:16

Encore une fois cette année, l'organisation du Canadien s'est efforcé pour mettre la main sur le meilleur joueur encore disponible selon les besoins de l'équipe. C'est ainsi, qu'à l'intérieur de quatre rondes, le Directeur Général, Simon Charland, a pu mettre la main sur six attaquants et un seul défenseur.

"Nos besoins étaient clairs et unanimes lorsque je me suis assis avec mon équipe de recruteurs. Notre défensive est encore jeune et nous avons quelques bons éléments dans notre organisation. De plus, avec le lot de défenseur de qualité disponible l'année prochaine, nous pouvions prendre une chance de repêcher plusieurs attaquants cette année."


Voici donc, un bilan des joueurs repêchés par le Canadien:

Nick Spaling (39e au total):

Joueur de centre de 6 pieds et 185 livres

Excellent dans les deux zones, il peut jouer tant en avantage qu'en désavantage numérique. A été un des dernier joueur retranché au dernier camp d'Équipe Canada Junior.

Spencer Machacek (52e au total):

Ailier droit de 6 pieds et 182 livres

Un ailier avec un bon gabarit, ne craind pas le jeu physique. Commentaire du DG: "Il m'a impressionné en 2007 à la Coupe Memorial, il est sur notre radar depuis ce temps". Il est un leader et un gagnant, il a l'âme du guerrier.

Nico Sacchetti (54e au total):

Centre de 5 pieds 11 pouces et 190 livres

Le seul joueur repêché issu du système américain. Sacchetti est un excellent patineur avec une très bonne vision du jeu. "Avec Sacchetti, nous avons pris une chance, avec les règlements qui laisse place à la vitesse et au joueur à petit gabarit, il pourrait se démarquer". Sacchetti entamera sa carrière dans la NCAA à l'automne 2008.

Dale Mitchell (83e au total):

Ailier droit de 5 pieds 8 pouces et 207 livres

Dale a connu une saison en deça des attentes (diminution de 20 points) mais s'est resaisi en séries. Son centre de gravité est bas, ce qui fait qu'il est dur à bouger. Très bon contrôle de la rondelle.

Paul Postma (106e au total):

Défenseur de 6 pieds 2 pouces et 182 livres

Paul a connu une progression constante au niveau junior. Il prend de plus en plus d'assurance. Il possède un très bon gabarit et est très rapide. Il a de plus un excellent sens du hockey

Ondrej Roman (110e au total):

Centre de 5 pieds 11 pouces et 172 livres

L'organisation n'a pas hésité à transiger pour s'assurer de ses services. "Nous ne savions pas s'il était sur la liste des autres équipes, mais je le voulais, j'ai soumis une offre et elle a été accepté." Roman a connu d'excellentes séries et son équipe est sorti championne de la Coupe Memorial. On le décrit comme étant très mobile et, malgré sa petite taille, peut jouer très physique. Dans son cas, la patience sera de mise.

Johan Harju (144e au total):

Ailier gauche de 6 pieds 3 pouces et 205 livres

Peu connu des amateurs en Amérique, ce joueur fait son éclosion petit à petit dans la Ligue Élite de Suède depuis maintenant quatre ans. C'est un gros bonhomme avec un sens incroyable du hockey, un excellent lancé. C'est un marqueur naturel comme en fait fois ses 20 buts la saison dernière. Seul point d'interrogation à son sujet, viendra-t-il en Amérique un jour? Dès qu'il y sera, il pourrait jouer dans la LNH, il a le physique de l'emploi.

Voilà ce qui conlu définitivement le repêchage 2008 du Canadien. "Notre équipe a travailler fort pour dénicher des joueurs qui auront tous, à un certain moment de leur carrière, la chance d'évoluer à un niveau professionnel."

La direction du CH se concentrera maintenant sur la chasse aux joueurs autonomes.


Dernière édition par Habs le Ven 20 Juin - 11:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 EmptyJeu 12 Juin - 11:53

SAlut,


Tu as très bien drafté.

Spaling et Machacek peuvent se rendre loin, Roman est un bon produit des Chiefs!!

Sérieusement, bon draft Simon!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 EmptyJeu 12 Juin - 12:13

ouais, en effet, je suis bien heureux de ce draft!!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 EmptyVen 20 Juin - 11:01

Voilà.. mon draft s'est terminé, j'ai effectué les changements dans mon bilan, vous pouvez jetté un coup d'oeil à l'ajout surprise de ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 EmptyVen 20 Juin - 11:30

Cool le petit article, je vais faire de même quand jaurai du temps un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 EmptyVen 20 Juin - 11:34

cool ma petite Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du repêchage 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan du repêchage 2008   Bilan du repêchage 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du repêchage 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repêchage des équipes 2008
» Bilan du repêchage!
» L'heure du bilan Calgary 2007-2008
» Bilan de l'année 2007-2008 du WIld
» Tentative 1 NYR (2008)+Dal 1 (2008)+Cal 1 (2008) dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: