LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bagarres et le Junior!

Aller en bas 
+3
Vegas
islanders_dg
DevilsNJ
7 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:03

Bonjour,

Voici ce que je pense des bagarres et de la LHJMQ!

La ligue de hockey junior majeur du Québec est gravement malade. Elle est contrôlée par des gouverneurs qui ne désirent que les profits et non, le développement des jeunes ( des personnes entre 16 et 20 ans).

Dès que deux joueurs jettent les gants, les arbitres devraient carrément intervenir. Et si les joueurs se battent, un match de suspension et la partie est terminée pour ce joueur.

De plus, il faut totalement réformé le système du junior au Canada.

Premièrement, diminuer le nombre de partie de 70 à environ 40-50 matchs.

De plus, aucune partie la semaine. Simplement des entraînements et de l'étude.

L'âge Midget doit être en lien avec la fin du secondaire. Les joueurs doivent avoir terminé leur 5e secondaire avant de joueur au niveau junior. Cela ne permet pas au joueur de 16 ans de jouer junior.

Le junior doit s'étendre sur une période de 5 ans.C'est-à-dire de 17 à 22 ans. Comme cela, un joueur pourra terminer ses études universitaires.

Est-ce un copier/coller du système américain? En quelque sorte, par contre le taux de diplomation sera plus élevé.

Je vous conseille de lire l'article de Yves Boisvert dans la Presse ( http://www.cyberpresse.ca/article/20080905/CPOPINIONS05/809050771/6749/CPOPINIONS05) c'est intéressant!

Bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:09

je m'abstiendrai de tout commentaire...sous peine passible d'amende...donc, je ferme ma boite!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:13

Non non, va y!
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:25

ok mais plus tard, quand j'aurai plus de temps, m'a vous écrire un beau roman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:32

Tampa a écrit:


Dès que deux joueurs jettent les gants, les arbitres devraient carrément intervenir. Et si les joueurs se battent, un match de suspension et la partie est terminée pour ce joueur !

Moi je ne suis pas dacord..les gars qui auron a jeter les gants dans la LNH doive savoir faire face a la musique...

Imagine le jeune qui n'a jamais jeter les gants dans le junior et qui doit se froter, meme contre sa volontée a des gars comme...Brasher,Laraque,Koci,Coté,...yé dans la marde....il va se faire blessé ou meme peutetre metre fin a sa carriere.

Le hockey c'est un sport de contact et...sa arrive que deux bon homme se bagare...sa donne un show personne ne meurt et les partisants son déchené le proprietaire est heureux parce que les partisan achete des billets. en résumer tout le monde est content.

parcontre je suis en total DÉSACORD avec des jeste gratuit comme celui de Jonathan Roy cela na pas sa place au hockey quand le gars ne veut pas droper et que l'autre le martelle de coup c'est ridicule!!

C'est mon opignon!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:33

par rapport au bagarres....je crois que le rapport de la ministre courchesne a du sens....i définit bien la violence, mais ne touche pas aux bagarres en tant que tel...ainsi, 2 gars dans le feu de l'Action laissent tomber les gants, fine on donne 5 minutes chacun et ca fini la...mais un gar squi agresse un autre comme Roy l,a faite, 15 matchs de suspension...

on sticke sur le sbagarres, mais le probleme est pas la...le probleme est au niveau de la violence gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:45

Dire que j'ai faite mon ESP sur la violence dans les sports. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:51

Ce que je trouve décevant la dedans cest que les jeunes n'ont meme pas de diplome apres 4-5ans d'études a cause quil's n'ont juste le 1/4 des cours d'une personne a temps plein.

D'ailleurs, les Américains eux ont l'Université, nous ont est bloqué au cegep... WTF!?!? Si du moins le programme serait justement pour le meme niveau sa fonctionnerai bien plus!

Tant qu'a moi, ont se fais diriculisé encore une fois au Québec. Ont est vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:59

Les bagarres font parti du spectacle moi je croit qu'il faut tout simplement punir les geste de violence gratuite ou qui mettre en danger la vie dun joueur mise en echec par deriere ou des agression a la jonathan roy qui selon moi ne devrait meme pu jouer junior et pour les étue je croit quil doivent revoir tout sela manque flangrant de volonter pour les etudes des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:10

Mon opinion est pas mal la meme que Dallas et Anaheim.

_________________
Les bagarres et le Junior! Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:25

Salut,

J'ai mis deux sujets dans le même désolé:

Les Bagarres; On parle ici de jeunes entre 16 et 19 ans ( la grande majorité). Si vous voulez aller voir un spectacle de fight, il existe des ligues semis-professionnels et justement le hockey au niveau junior ne doit pas être un spectacle, mais un niveau de développement pour les jeunes. Je n'ai rien comme les gars de 23-28 ans qui se battent dans les ligues pour cela. Oui, c'est un sport de contact, mais avec les épaules. Tu vois souvent des bagarres au football?

Le système scolaire:

Et oui, si vous avez pris le temps de lire l'article de Yves Boisvert, les dirigeants du junior se flattent avec le 84% de taux de réussite ( sur 2 cours..) de la part des joueurs. C'Est encore un joueur sur 10 qui étudient à temps plein.

Les americains ont un excellent modèle de sport-études. Au football, on l'applique très bien. Même chose au basketball.

Pourquoi le hockey ne suit pas le même courant? Ah oui, l'argent, les profits. Les arénas sont pleines aux States également. Il y avait du monde pour aller voir Boston College en mars dernier.

C'est simplement un manque de vision à long terme, car le gain à court terme est beaucoup plus intéressant. Combien de joueurs québécois ont un diplôme..! Peu..! Éric Lapointe ( anciennement des alouettes) est comptable et il gagne très bien sa vie..! Au hockey, on brûle des jeunes, on les fait rêver à la NHL ( 1% des joueurs vont s'y rendre) et on détruit leur avenir. Ne vous demandez plus pourquoi les joueurs comme Louis Leblanc vont dans les collèges américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:41

Tampa a écrit:
Tu vois souvent des bagarres au football?

Non comme e ne vois jamais de mise en échec à la boxe!!!!!

et comme on verra Jamais un Joueur de hockey crier a 1 pouces de la face de larbitre pour ensuite cracher sur ses patins et lancer du sable sur le marbre...mais au baseball c sa.....pi sa va toujours etre sa!!

ou encore voire un joueur de hockey faire la dance de la pluie ou tout autre corégraphie apres avoir fait un but....au football il le font sa fait parti du spectale

le sport est faite comme sa.... Les bagare au hockey on toujour exister au meme titre des 3 exemple que je tai ecrite en haut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:44

Je n'ai rien contre les bagarres entre ADULTE!

Pas avec des ados de 16-17-18 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:03

si je je gars de 16 ans veut se battre avec un autre gars sur la glace ses sont prob pas le notre men on se battait dans mon coin pour rien juste pour le fun a 11 ans juste pour voir qui etait le plus fort fack a 16 ans sa change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:07

Moi je pense que tant qu'il va y avoir de la bagarre au niveau professionnel y doit en avoir au junior... Parce que tant que le type de joueur bagarreur existera, il faudra les développer ce type de joueurs la!

Pour ce qui est de la scolarité jsuis totalement daccord avec toi!

_________________
Les bagarres et le Junior! Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:18

Pour la scolarité, je me met dans ma peau dun joueur qui a seulement dans la tête de jouer professionnelle. en voyant les salaires des joueurs jme dit serieusment que jaurait jamais besoin de job si je signe un aussi gros contrat. fack jme dirait fuck lecole pis jme concentre sur le hockey
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5929
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:38

Personellement, pour les bagarres, le nouveau systeme mis en place je le trouve très bien. Les joueur QUI VEULENT SE BATTRE seulement, donc 2 joueurs en accord ont le droit, malgré leur 16-17-18 peu importe l'age au junior.

Mais la violence gratuite n'est pas permise. On joue au hockey, thats it, les bagarres sont permises.

Pour ce qui est des études mon cher Tampa, je susi en accord, un copier coller un peu des ligues américaines seraient vraiment une bonne chose. Et si un joueur veut sauter dans la NHL immédiatement ou AHL, ben il le fera. Il y a certains joueurs de la NCAA qui le font. En plus, cela ferait en sorte que la Ligue Junior du QUébec garderait certains joueurs plus longtemps, cela ferait donc en sorte que le niveau de jeux serait plus élevé.

Car tant qu'à allé jouer AHL, pourquoi pas finir ses études et joueur une ou deux saisons de plus junior?

C'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:57

Simplement pour répondre à Altanta!

Tu vois 1% des joueurs de la LHJMQ réussisent dans la NHL!

Comment vendre du rêve!! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:05

C'est justement pour cette raison qu'il faut changer le système
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:27

Bon, ok, m'a émettre mes commentaires!

Concernant les bagarres, ça ne sera pas long! Le problème dans le hockey c'est quoi? Les bagarres ou bien les coups vicieux?
Avant l'incident ``Jonathan Roy``, qui voualit abolir les bagarres?
Eh, personnes n'en parlaient en tout cas! Et ce n'était pas une bagarre, c'était une attaque gratuite.
Pour appeler ça une bagarre, il faut que 2 opposants soit conscentant, sinon, ce n'est pas une bagarre, c'est une attaque vicieuse qu'on doit punir.
Quand un gars ne veut pas se battre, on n'appelles pas ça une bagarre! Le problème est dans les débordements et les coups vicieux. L'attaque de Jonathan Roy n'a pas sa place dans le hockey ni dans la société. Juste de moi, il aurait été banni de la Lhjmq!
Il faut punir plus sévèrement ceux qui font des coups de nazaire comme des attaques par derrière etc...

Bon, maintenant, les études. svp, je crois qu'il y en a qui écoute trop les Gilles Lupien et les Yves Boisvert de ce monde. Si vous basez votre opinion en écoutant ou en lisant des textes de ces deux moineaux là, ça ne va pas ben parce que ces deux gars là ont une crotte sur le coeur contre la Lhjmq à cause d'incident passé.
Bon, en partant, je suis conscient que le système des études n'est pas parfait, mais il s'est beaucoup améliorer et je dirais même qu'il est très bon. Oui les joueurs ont souvent que 2 ou 3 cours par session...mais ils les passent à 84%. Ils vont quand même aussi vite que les joueurs de football qui sont dans le système collégial et qui ont 5 cours mais qui en passent que 50%. On s'entend que les joueurs de football ne passent pas leur cours à 84%! On dit que le jeune perd des années de sa vie parce qu'il n'étudie pas à temps plein...eh, scusez, le gars qui va dans l'Ouest 1 an pour apprendre son anglais, il n'a pas avancé très vite lui non plus!!!
Je crois que le hockey de la lhjmq est une très bonne école de vie. Les jeunes apprennent à être discipliné par le fait de combiné entrainement, études et voyagement. Ils deviennent bien souvent bilingue parce que tout l'entourage est anglophone. Disons que ça peut être un bon outil pour l'avenir. Et rendu à 20 ans, il n'est jamais trop tard pour étudier.
C'est sûr qu'il y a des joueurs qui ne foutent rien à l'école ou qui n'y vont tout simplement pas. Exemple; Toby Lafrance, notre meilleur joueur l'an dernier. Lui, s'il n'était pas joueur d'hockey, il voudrait travailler sur la construction. Pourquoi il irait perdre son temps sur un banc d'école au cégep quand il sait que ça ne lui servira pas?
C'est vrai que plusieurs joueurs sortent du hockey pas de diplome, mais quand il te reste 3 ou 4 cours au cégep à faire rendu à 20 ans, c'est quand même pas si mal! c'est à peu près la même quantité du gars qui a pris une année sabbatique pour travailler à temps plein...

Bon, pour ce qui est du fait que la ligue est gouverné pas des gouverneurs qui veulent faire de l'argent, mon ami, je devrai te dire que les clubs qui font de l'argent dans cette ligue sont assez rare...Québec, Moncton, Halifax, Rimouski...les autres, pour la plus part, font des pieds et des mains pour couvrir leurs frais...je tenais simplement à faire la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:38

C'est cool d'avoir le commentaire de quelqun qui est dans les rouage de la lhjmq. mais dans toute les regles celle avec lequelle jai le plus de misere ses interdire les goaler de se battre. genre sa va les empecher de se defendre si jamais il se font tanner par un joueur ou quelque chose comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 2:17

combien de fois que les gardiens partent une bagarre?? très très très très très rarement. Son coéquipier va le défendre s'il y en a un qui le fatigue, ne t'inquiète pas pour les gardiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 2:26

j'avou pour les gardien mais c'est toujours le fun de voir un bataille de goaler venez pas dire le contraire pour le nombre de fois que sa arrive ses toujours un bon spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bagarres et le Junior! Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres et le Junior!   Les bagarres et le Junior! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bagarres et le Junior!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Canada Junior
» Le world junior
» Junior de Montréal
» Hockey Junior
» Championnat junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: