LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sondage maison

Aller en bas 
+4
Washington
Pittsburgh
Détroit
DevilsNJ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous allez voter pour qui?
Bloc Québécois
sondage maison - Page 2 Vote_lcap24%sondage maison - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Parti Conservateur
sondage maison - Page 2 Vote_lcap38%sondage maison - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Parti libéral du Canada
sondage maison - Page 2 Vote_lcap0%sondage maison - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nouveau Parti démocratique
sondage maison - Page 2 Vote_lcap24%sondage maison - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Parti vert
sondage maison - Page 2 Vote_lcap5%sondage maison - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
autre
sondage maison - Page 2 Vote_lcap9%sondage maison - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 0:52

moi mon vote va au parti conservateur...si Ignatieff était passé chef libéral, jaurais peut-etre voté pour l'homme, mais avec le rat, mon vote va direct aux conservateurs

et effectivement Pittsburgh, jcommencerais a avoir peur pour Crete...ok c un des piliers du bloc, mais la montée du conservatisme dnas la région de montmagny-riviere du loup est palpable....jai faite campagne avec Paul aux dernieres élections (jsuis une pute politique, dites le moi, je m'Assume lol) et jai travaillé pour élevtions canada....javais acces a tous les chiffres....et crois moi, le candidat fantome a vraiment failli tassé paul....

avec le taux de popularité du BLoc au plus bas depuis 1992, et avec un candidat qui n'est pas fantome, je crains pour le poste de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7220
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 1:15

On va voir ce que ca va donner le 14 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15037
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 9:32

Moi, mon vote va au Bloc... certain diront que j'ai une âme un peu trop nationaliste mais je crois que le Bloc se doit d'être encore présent à Ottawa.

Seul truc, oui il fait plus se battre pour prouver qu'il a sa place que pour défendre les québécois mais je crois encore possible à la reconnaissance de notre nation québécoise, car peu importe ce qui se dit à Ottawa, y'a pas vraiment de quoi qui a changé à ce point de vue. De plus, les récentes coupures de Harper dans le domaine artistique, et le fait qu'il ne tienne pas du tout ses promesses (contrairement à ce que d'autre peuvent prétendre) font en sorte que je ne trust pas du tout le chef Conservateur.

Exemple de promesse non tenue:
- Retrait des troupes de l'Afghanistan constamment reporté
- Élections à date fixe (loi qui a passé mais qui vient de passer par-dessus pour les récentes élections). Ce qui m'amène au point que Harper fait de l'opportunisme politique à plein nez.

Pour les Libéraux, moi aussi je crois que Ignatieff aurait fait un bien meilleur chef, mais bon, Dion avait comme alié un certain Chrétien qui est très aimé des Libéraux. Sauf qu'il n'a pas l'étoffe de diriger un pays. La preuve, il s'est gourré pas plus tard qu'hier sur le déficit en n'étant pas capable de répondre à une question...

Du côté du NPD, pt-etre la meilleure solution, mais manque flagrant de visibilité au Québec. Aucun candidat vedette. Layton se doit de mousser sa popularité chez nous s'il veut aspirer un jour déménagé au 124 Sussex.

Le Parti vert, si j'avais à gaspiller un vote, je cocherais eux. Pour la simple raison écologique de la chose.

Donc, moi, j'y vais pour le Bloc encore cette année!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 9:44

Comme la moitié des DG ont répondu, je vais vous faire part de mes commentaires.

Nous avons 2 partis politiques qui mathématiquement peuvent prendre le pouvoir au Canada, soit le Parti conservateur et le Parti libéral du Canada.

Au Québec, sauf sur l'île de Montréal, la lutte va se faire entre les conservateurs et le Bloc Québécois.

Les gens ici savent que j'ai travaillé au PLQ et que je travaille pour le ministre Sam Hamad, alors, je ne voterais jamais pour le Bloc.

Ce qui me fait voter pour le Parti conservateur, c'est sa vision de l'État. Ce n'est pas à l'État de dire aux citoyens comment agir et quoi faire. L'État doit offrir certains services aux payeurs de taxes et d'impôts, mais d'après-moi, il ne doit s'intervenir directement. Trop souvent, on attend que l'État pense et agisse à notre place. Par contre, comme la marjorité des citoyens paient des taxes à l'État, celui-ci doit leur retourner leur argent!

Je ne vais pas entrer dans la vision des conservateurs sur le fédéralisme d'ouverture face à la centralisation des libéraux, je risque d'en perdre quelques-uns.

Au Québec, le Parti Québécois a sa raison d'être. En effet, 30 % des Québécois croit en l'indépendance du Québec. Ils ont le droit d'être représenté par le PQ. Par contre, le Canada est encore un pays et je ne demande ce que le Bloc peut faire pour les Québécois à Ottawa. Les Québécois ont le droit d'être représenté autour de la table du pouvoir pour un, démontrer la réalité québécoise et deux, obtenir de réels gains pour le Québec.


Finalement Sach, je m'implique en politique depuis près de 7 ans et c'est justement pour rehausser la confiance des gens face à la politique, car depuis que je paie 30% d'impôts, je veux que mon gouvernement fasse les bons choix avec mon argent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 9:49

Habs a écrit:


"les récentes coupures de Harper dans le domaine artistique, et le fait qu'il ne tienne pas du tout ses promesses "
Exemple de promesse non tenue:
- Retrait des troupes de l'Afghanistan constamment reporté
- Élections à date fixe (loi qui a passé mais qui vient de passer par-dessus pour les récentes élections). Ce qui m'amène au point que Harper fait de l'opportunisme politique à plein nez.


Premièrement Harper avait promis le 100$ par mois aux familles. J'ai des amis qui ont des enfants et qui ont leur montant.

Harper avait promis une diminution de la taxe. Effectivement, la taxe fédérale est passé de 7 à 5 %.

Les élections à date fixe; Dans un gouvernement majoritaire, c'est facile de tenir des élections à date fixe. Dans un contexte minoritaire, tu dois avoir un nouveau mandat des électeurs. Si les conservateurs avaient gouverné jusqu'à octobre 2009,il aurait presque eu un mandat de 4 ans..!

Un gouvernement ne peut pas tout faire; diminuer les taxes, les impôts, augmenter les transferts fédéraux et augmenter l'offre de services.

Simon, je te conseille d'aller voir au délà des médias et lire les programmes sur les sites des partis politiques!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15037
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:11

Tampa a écrit:

Simon, je te conseille d'aller voir au délà des médias et lire les programmes sur les sites des partis politiques!

Je suis une personne qui habituellement va au-delà des médias... Lire les programmes, peut-etre ca pourrait être intéressant dans le contexte où je serais vriament intéressé par la politique fédérale...

Alos c'est vrai que, pour le moment, je me fie pt-etre seulement aux différents médias.. chose qui me surprend tout autant car j'me suis claqué des travaux de 7-8 pages à justement dénoncé la surmédiatisation de tout...

Mais reste que je persiste à croire que Harper agit de façon ooportuniste... il le sait qu'il n'A pratiquement pas d'opposition et que c'était le bon temps de déclencher des élections et de devenir majoritaire.. ce qui me fait un peu peur mais on verra à partir du 15 octobre au matin ce qui en adviendra!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:18

SAlut,

C'est sur que Harper doit être un peu stratégique.

Dion est un mal aimé, la souveraineté ne lève pas au Québec, le PLC n'ont pas d'organisation sur le terrain.

Le NPD ne peut pas prendre le pouvoir, trop à gauche! Smile

Alors, tout politicien qui veut le pouvoir, doit profiter du momentum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:32

Je suis probablement ce qu'il y a de plus loin de souverainiste.... par contre je ne suis pas assez renseigné pour parler plus longtemps des candidats, des parties ou des chefs, mais je sais que j'ai voter conservateur la dernière fois, qu'il n'ont pas décu, donc je vais revoter pour eux.

Ce qui est plate, c'est que je suis dans le seul compté qui a élu le bloc à Québec et ca risque d'être encore cela malheureusement!!!


J'aimerais bien voir une precée du NPD qui pourrait devenir opposition officiel...
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5737
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 0:59

Moi je vote toujours la même chose à chaque élection... ca va être NPD
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage maison   sondage maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SONDAGE
» maison nette
» Sondage
» Sondage
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: