LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Début de saison dans la LHJMQ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Début de saison dans la LHJMQ... Empty
MessageSujet: Début de saison dans la LHJMQ...   Début de saison dans la LHJMQ... EmptyJeu 10 Sep - 9:38

C'est ce soir que débute la 41eme saison de la LHJMQ. Encore cette année, plusieurs questions se posent et une belle saison s'offrira aux amateurs.

Quels seront les surprises cette année, un retour en force des Foreurs, Lewiston qui gagne avec une équipe médiocre, etc. etc.

Dans la division Telus Ouest, Montréal devrait à toute fin pratique dominer, avec un Guillaume Asselin plus âgé, Pier-Antoine Dion qui pourrait éclore à tout moment et le retour en force d'un gardien comme Jake Allen. Rouyn, Gatineau et Val D'Or partent selon moi sur un pie d'égalité et devrait se livrer une chaude lutte pour les positions 2 à 4 de la division.

Du côté de la Telus Centre, Shawinigan aura encore une très bonne équipe de hockey, ils ont dominé l'an dernier et devrait encore obtenir leur part de points au classement cette année. Les Tigres devraient suivre derrière avec un Kevin Poulin en santé, un duo tchèque formé d'Andrej Nestrasil et Tomas Kubalik, l'équipe devrait avoir une très bonne attaque et une défensive moins poreuse que par le passé. Drummondville, avec un nouvel entraineur, souhaite présentement que Kulikov ne demeure pas en floride et espère le retour de quelques uns de leur pilier dont Mike Hoffman. Au sud, à Lewiston, la reconstruction commence alors que l'équipe s'est départit de leurs deux meilleurs atouts (Danick Paquette et Petr Delmas).

La division Telus Est, Québec sera en tête tout au long de la saison, Patrick Roy a sous la main une très belle machine de hockey avec l'acquisition de Delmas, Paquette et l'arrivée de Ryan Bourque. Sans oublier le possible retour de Stefanovich et Kugryshev. Leur principal opposition devrait venir de Chicoutimi et Rimouski, Baie-Comeau étant au milieu d'un long processus de reconstruction.

La division Maritime est celle dont je connais le moins, je vais donc m'abstenir de faire un paragraphe détaillé mais je crois en les chances des Eagles, Olivier Roy-Bellavance voudra démontrer que 29 équipes de la LNH se sont mis le doigt dans l'oeil au dernier repêchage de la LNH. Moncton devrait avoir encore une bonne équipe alors que St. John voudra mettre une désolante campagne derrière eux, est-ce que leur tactique douteuse du dernier repêchage saura leur être profitable???

Alors à tous, bonne saison de hockey junior!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15020
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Début de saison dans la LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: Début de saison dans la LHJMQ...   Début de saison dans la LHJMQ... EmptyJeu 10 Sep - 11:26

Salut,

Je pense que Québec sera difficile à battre cette saison. Effectivement, ils auront deux excellents trios, avec Paquette-Bourque-Tessie et Kugryshev. Par contre, Stefanovich va jouer avec les Marlins dans la AHL. J'ai quelques questions concernant la défensive des remparts par contre.

Jack Allen sera le gardien le plus dominant de la ligue d'après-moi. Il devrait même se tailler une place avec Team Canada.

J'ai hâte de voir ce que les Tigres et les Voltigeurs vont offrir comme opposition aux Cataractes.

Rimouski et Chicoutimi ne seront pas de tailles. Surtout que Cornet est parti de Rimouski, que Caron est blessé. Cormier ne pourra pas traîté le club à lui seul.

Bonne saison à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19377
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Début de saison dans la LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: Début de saison dans la LHJMQ...   Début de saison dans la LHJMQ... EmptyJeu 10 Sep - 11:48

Bonne analyse Simon mais tu te trompes pour le Junior de Montréal je crois.

Jake Allen est le meilleur gardien du circuit d'après moi mais l'attaque ainsi que la défense du Junior font pitiés !
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4126
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Début de saison dans la LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: Début de saison dans la LHJMQ...   Début de saison dans la LHJMQ... EmptyJeu 10 Sep - 13:08

Steve, tu as tout à fait raison...montréal seront pitoyable cette année, et je leur prédis la cave dans leur division! Allen risque de changer de camp aux fêtes! Dans cette division, la course pour la tête sera entre Rouyn et Val d'or selon moi. Gatineau devrait être correct sans plus. À moins d'un retour de Paul Byron.
Donc:
1-Rouyn-Noranda
2-Val d'or
3-Gatineau
4-Montréal


Dans la division centre, selon moi la bataille pour la tête se fera entre victo et shawi. Drummond ne sera pas à négliger non plus. Mais contrairement à ce que simon dit, les Voltigeurs n'attendent pas le retour de hoffman parce qu'il est rendu à St-john's. ils esperent surtout le retour de Kulikov. Lewiston sera bon dernier encore mais selon moi il ne seront pas si mauvais que les gens peuvent le croire.

1-Victoriaville
2-Shawinigan
3-Drummondville
4-Lewiston


Dans la division est, batince, Québec est fin seul. Rimouski n,a pas de club, Baie-comeau non plus et Chicoutimi mise sur des gardiens de 16 et 17 ans. ils ont deschamps et lagacé mais selon moi ces 2 joueurs vont changer de camps aux fêtes (pourquoi pas à Victo???)

1-Québec
2-Chicoutimi
3-Baie-Comeau
4-Rimouski

les maritimes, Cape Breton a toute une machine d'hockey, bon, gardiens, bonne défensives grosse et physique avec une bonne attaque. moncton aussi sera très bon et je crois que Allen pourrait bien prendre la direction de Moncton aux fêtes, pour ne pas confier le filet à un jeune de 17 ans dans les séries! St-john's auront une bonne jeune équipe, surtout si hoffman et petersen reviennent jouer leur 20 ans. Halifax, pas de club là, l'échange de brad marchant se faisant encore sentir. P.E.I seront bon je crois...casavant et Doyle seront un duo à surveiller...mais Doyle pourrait aussi changer d'adresse aux fêtes! Bathurst, ils seront pas bon eux non plus!

1-Cape Breton
2-Moncton
3-PEI
4-St-John's
5-Bathurst
6-Halifax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison dans la LHJMQ... Empty
MessageSujet: Re: Début de saison dans la LHJMQ...   Début de saison dans la LHJMQ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison dans la LHJMQ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries dans la LHJMQ
» Début de saison du CH
» Début de saison a NYL
» DÉBUT PRÉ-SAISON
» DÉBUT DE SAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: