LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)

Aller en bas 
AuteurMessage
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

Nombre de messages : 4932
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptySam 10 Oct - 13:33

20 – Colorado Avalanche

L’Avalanche a subit quelques pertes importantes au niveau de notre top 30 avec le vieillissement de joueurs comme Mike Richards et Dustin Brown, ce qui explique une baisse drastique au niveau de notre classement. Il reste cependant tout de même plusieurs bons jeunes espoirs au sein de l’organisation dont le jeune gardien Tuuka Rask qui devrait un jour avoir sa chance avec les Bruins lorsque Tim Thomas commencera à ralentir la cadence. L’équipe a également fait l’acquisition de deux excellents jeunes défenseurs lors du dernier repêchage en Tyler Cuma et Colten Teubert, qui devraient éventuellement venir renforcer une défensive qui n’est déjà pas mal du tout !

Meilleurs jeunes : Tuuka Rask (G), Tyler Cuma (D), Colten Teubert (D), Philip McRae (C), Logan MacMillan (LW), Jeff Petry (D), Anton Stralman (D), Chris Vande Velde (C)

19 – Phoenix Coyotes

C’est reconnu, le directeur général des Coyotes, Richard Boivin, aime bien apporter des changements à sa formation. Après avoir fait plusieurs acquisitions lors du repêchage de l’année dernière, M. Boivin a décidé de se servir de ses jeunes joueurs afin de bâtir une équipe capable de se qualifier pour les séries d’après saison. Plusieurs gros noms se sont donc ajoutés à l’alignement des Coyotes qui pourraient venir brouiller quelques cartes cette saison, avec comme résultat une perte de terrain dans notre top 30, ce qui est probablement le dernier des soucis de la direction qui se voit en mesure d’offrir une équipe très compétitive dès cette année. Kevin Shattenkirk demeure donc à ce jour, le meilleur espoir de la formation de l’Arizona qui compte également dans ses rangs un jeune du nom de Kris Versteeg qui aura tout à prouver à sa deuxième saison dans la LNH et ainsi faire taire ceux qui croient qu’il ne fut qu’un feu de paille.

Meilleurs jeunes : Kevin Shattenkirk (D), Kris Versteeg (RW), Daniel Larsson (G), Ryan Stoa (C), Mike Santorelli (C), Dick Axelsson (LW), Derek Dorsett (RW)

18 – Ottawa Senateurs


Les Sénateurs possèdent quelques jeunes joueurs au potentiel immense dans leur système, on a qu’à penser aux Jack Johnson et Jiri Tlusty. Par contre, ces derniers soulèvent toujours certaines interrogations à ce stade ci de leur développement. Le talent n’est définitivement pas le problème, mais l’adaptation à la LNH semble, jusqu’à maintenant, difficile. Quoi qu’il en soit, on commence tranquillement à sentir l’espoir naitre du côté d’Ottawa et l’équipe doit continuer à travailler en ce sens afin de revenir sur la route du succès. On le sait, les Sénateurs partent de loin, mais l’important est toujours de voir si l’équipe est capable de progresser d’une année à l’autre et lorsque l’on compare à l’année dernière, l’équipe est beaucoup mieux nantie en terme de jeunes talents, ce qui est très positifs pour les partisans de l’équipe.

Meilleurs jeunes : Jack Johnson (D), Jake Gardiner (D), Jiri Tlusty (C), Kevin Marshall (D), Michal Repik (RW), Blake Comeau (LW), Patric Hornqvist (RW)

17 – Columbus Blue Jackets


Pas de futures grandes vedettes à l’horizon dans le camp des bleus, mais plusieurs jeunes joueurs de talent qui pourraient très bien être parmi les six meilleurs attaquants ou encore parmi les quatre meilleurs défenseurs de l’équipe d’ici quelques années. Quelques points d’interrogation dans le cas de Thomas Hickey qui fut tout de même un 4eme choix au total, surtout avec toute la profondeur à la défensive des Kings dans la LNH. Peut-être que son rang de sélection est la cause d’attentes trop élevés à son endroit et qu’en bout de ligne il deviendra un spécialiste de l’attaque massive. Il est encore tôt pour faire des prédictions mais le temps nous dira quel était son réel potentiel. Quelques joueurs énigmatiques en Gustafsson et Leveille dont l’avenir demeure encore flou, mais qui sait, peut-être seront-ils de belles surprises un jour.

Meilleurs jeunes : Mattias Tedenby (LW), Riley Nash (C), Thomas Hickey (D), Dustin Tokarski (G), Anton Gustafsson (C), Daulton Leveille (C), Mike Sauer (D)

16– Calgary Flames

On le sait, les Flames veulent gagner cette saison et pour ce, notre fameux Symor a décidé de faire de grosses transactions avec le résultat que plusieurs jeunes joueurs sont maintenant sous d’autres cieux. Malgré tout, l’organisation ne se classe pas mal du tout dans notre top 30 avec une 16eme position. Nous sommes loin de la 4eme place de l’année dernière, mais considérant que Johnson, Alzner, Okposo, Kopitar et Niskanen ont quitté et que Perry et Getzlaf ne sont plus considérés, le résultat aurait pu être bien pire. Bryan Little est maintenant la pierre angulaire en ce qui concerne la relève, lui qui a connu une excellente saison l’année dernière et qui devrait continuer de s’améliorer durant les saisons à venir.

Meilleurs jeunes : Bryan Little (C), Kyle Beach (C), Lauri Korpikoski (LW), Niklas Hjalmarsson (D), Vyacheslav Voinov (D)

15 – Los Angeles Kings


La perte d’Alexei Cherepanov l’année dernière a fait très mal aux Kings qui sont en pleine reconstruction. Malgré tout, l’organisation progresse et c’est tout au mérite du directeur général Éric Morin qui a sur se relevé de cette perte avec quelques bonnes transactions, dont celle de Martin Hanzal qui lui a permit de mettre la main sur trois choix de première ronde, ce qui permettra d’ajouter beaucoup de profondeur à la relève déjà en place. Le processus est loin d’être terminer pour les Kings, mais on sent que les choses vont dans le bon sens et si des joueurs comme T.J. Hensick et Nathan Gerbe finissent par éclore, nous ne sommes peut-être pas si loin de revoir une équipe se battre pour une place en série à Los Angeles.

Meilleurs jeunes : Simeon Varlamov (G), Luca Sbisa (D), T.J. Hensick (C), Nathan Gerbe (C), Jannik Hansen (RW), Brett MacLean (LW)

14 – Tampa Bay Lightning


Comme nous avons fréquemment des rapports sur les différents jeunes joueurs de l’organisation du Lightning, je ne vous apprendrai donc surement pas grand chose dans cet article. Comme vous en avez déjà probablement entendu parler, Michael Del Zotto est maintenant un défenseur de la LNH et Rob Schremp aura finalement une vraie chance de faire ses preuves. Par contre il y a un certain temps que l’organisation ne nous a pas fait un rapport sur le jeune Brian Lee. Trêve de plaisanterie, le Lightning possède de solides éléments dans son organisation en Phil Kessel, Josh Bailey et Michael Del Zotto. Kessel étant déjà établi comme un pilier offensif, il sera maintenant intéressant de voir le rôle que jouera Josh Bailey dans l’organisation des Islanders qui viennent tout juste de repêcher le fameux John Tavares. Del Zotto, malgré quelques lacunes en défensive, représente un aspect dont les Rangers avaient grandement besoin dans leur formation, soit un vrai quart arrière pour le jeu de puissance.

Meilleurs jeunes : Phil Kessel (RW), Josh Bailey (C), Michael Del Zotto (D), Brian Lee (D), Rob Schremp (C), Alec Martinez (D)

13 – Minnesota Wild

Spectaculaire remontée du Wild qui passe de la 23eme à la 13eme position en une seule saison et ce, sans même avoir amorcé une cure de rajeunissement. En effet, le Wild présentera une équipe encore très compétitive et bien balancée cette saison et à moins d’une catastrophe, ils seront encore de la danse du printemps prochain. L’ajout de joueurs comme Grachev, Foligno et Goloubef vient donc redonner du lustre à la relève de l’équipe, particulièrement dans le cas de Grachev qui présente un potentiel énorme. Peut-être pas de supers vedettes en vue, mais des très bons joueurs qui pourront venir épauler les joueurs de concession comme Markov et Parise. L’organisation est un très bel exemple d’équilibre entre le présent et le futur, offrant chaque saison une équipe en mesure de livrer la marchandise, tout en ne négligeant pas son avenir. Avec une telle philosophie le Wild risque d’être parmi les bonnes équipes de l’ouest pour encore plusieurs saisons.

Meilleurs jeunes : Drew Stafford (RW), Nick Foligno (LW), Oscar Moller (C), Evgeny Grachev (C), Jonathan Blum (D), Cody Goloubef (D), Philip Larsen (D), Dan Lacosta (G)

12 – St.Louis Blues


Si seulement les Blues avaient pu avoir leurs premiers choix de repêchage au court des deux dernières années, la reconstruction en aurait été grandement accélérée. Par contre, on peut dire que la direction a tout de même fait un boulot fort respectable dans les circonstances, notamment en faisant l’acquisition de T.J. Oshie et de Jhonas Enroth au court de la dernière saison et de Zack Boychuk et Derek Stepan lors du dernier repêchage. La route est encore longue, mais le prochain repêchage devrait permettre aux Blues de faire l’acquisition d’un futur joueur de concession étant donné que logiquement, l’équipe devrait repêcher dans les cinq premiers. Des joueurs comme John Tavares, Victor Hedman et Matt Duchene sont donc à la portée de l’organisation qui pourrait ainsi en faire la pièce maitresse du casse-tête qu’ils assemblent depuis maintenant deux ans.

Meilleurs jeunes : T.J. Oshie (C), Zack Boychuk (LW), Jhonas Enroth (G), P.K. Subban (D), Zach Hamill (C), Bob Sanguenetti (D), Alex Plante (D), David Fisher (D), Derek Stepan (C), Nick Petrecki (D)

11 – Montréal Canadiens


On est passé bien proche de la catastrophe à Montréal lorsque l’on a fait l’acquisition de David Legwand. Heureusement, nous sommes dans la LHSDB et disons le ainsi, les directeurs généraux ont plus de compassion pour une erreur commise que dans la vraie LNH. Il aurait été très dommage pour l’organisation de retarder grandement un travail de grande envergure amorcé depuis déjà quelques années. Bien que nous sachions que la coupe Stanley n’est pas pour cette saison et que la patience demeure de mise, le Canadien commence tranquillement à réunir les pièces du puzzle qui pourraient le mener vers des jours plus glorieux. En attendant, les deux prochaines années de repêchage seront déterminantes pour l’avenir de l’équipe, car malgré la présence de jeunes joueurs de grand talent, le CH manque encore nettement de profondeur, notamment au poste de centre. Mais bon chaque chose en son temps, l’important est que l’organisation est sur le pente ascendante dans le moment et peut ainsi regarder l’avenir avec espoir.

Meilleurs jeunes : Drew Doughty (D), Mikkel Boedker (LW), Claude Giroux (RW), James Neal (LW), Justin Abdelkader (LW)
Revenir en haut Aller en bas
Tampa-2004-2019
Personne d'influence
Tampa-2004-2019

Nombre de messages : 12165
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptySam 10 Oct - 13:56

Bon article!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanelacasse.blogspot.com/
Habs
Personne d'influence
Habs

Nombre de messages : 11068
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptySam 10 Oct - 13:57

Encore un ecellent boulot mon Seb!!!

Je frôle le top 10, WOW!!!! l'année prochaine surement, j'ai tout de même fait un bond de quelques dix positions, ce qui est très bon!

lâche pas j'ai hâte de voir ce top 10 là apparaître!

Perso, j'aurais ajouter mes 2 prospect dnas les buts, Sateri et Sexsmith se batteront un jour pour le poste de #1 à San Jose dans la NHL
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Personne d'influence
Détroit

Nombre de messages : 7381
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptySam 10 Oct - 19:29

woohoo jai survecu au top 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptySam 10 Oct - 19:35

Encore dans le top 10 cet année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Personne d'influence
DG Minnesota

Nombre de messages : 7774
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptySam 10 Oct - 23:05

Wow de 23ieme a 13ieme!!!

L'An prochain je vise un top 10 rien de moins...

Excellent article encore une fois Seb. Ta bien compris ma philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Tradeur Compulsif
Boston

Nombre de messages : 14451
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyDim 11 Oct - 0:32

solide Seb , solide !

_________________
Big Bad Bruins
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Personne d'influence
Pittsburgh

Nombre de messages : 6365
Age : 30
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyDim 11 Oct - 1:52

Enfin un top 10 pour les Penguins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

Nombre de messages : 8266
Localisation : T-R by the sea !
Date d'inscription : 09/08/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyDim 11 Oct - 12:01

Encore dans le top 10 aussi !

PS : Tu as oublié le Voracek de PHX. Jpense quil aurait gagné quelques rangs !

_________________
El Magnyfico !
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Personne d'influence
DG Minnesota

Nombre de messages : 7774
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyDim 11 Oct - 12:15

Moi ta oublié Matt D'Agostini et Ben Maxwell...

Ok pas des vedettes mais des gars a potentiel NHL

Mais je sais que tu les aimes pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

Nombre de messages : 4932
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyDim 11 Oct - 12:41

ouin... j'en ai oublié plus que d'habitude ca l'air !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyDim 11 Oct - 15:04

Moi je pense que le seul vrai oublié est Voracek, les autres que vous avez nommez c'est rien d'impressionnant pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyLun 12 Oct - 13:53

Les Oilers dans le top 10 good, bon texte elChando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) EmptyMar 13 Oct - 20:53

Yeah dans le top 10 cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty
MessageSujet: Re: Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)   Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 30 hockey future LHSDB (positions 11-20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de hockey cosom
» www.lhsdb.com
» Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste
» Olympique, hockey masculin... ( Canada)
» Carte de baseball et hockey?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: