LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

HIT à la tête!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptySam 31 Oct - 13:17

Tanné en sacrament de voir des coups aussi violent à la tête des gars. Mettons que j'en avais déjà plein mon casque, mais avec celle de Booth + Toews dernièrement et hier celui qui à mis K-O D'agost. Je ne sais vraiment pas comment la ligue veut se positionner par rapport à ces gestes, qui vont finir par faire mal à la NHL. Les gars sont gros, sont vite et frappent plus que jamais. Il serait peut-être temps d'y mettre un règlement plus claire. Il y a beaucoup trop de zone grise et les arbitres ne sont pas capable de prendre position comme il se devrait pour éviter de tels coups.

Ce dossier risque de faire couler beaucoup d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Tradeur Compulsif
phoenix

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptySam 31 Oct - 13:55

Les coup salaud devrait etre puni.

Mais faut pas n'ont plus ce metre a suspendre chara 6'9 car il a un peut acrocher la tete de gionta 5'7 dans une bataille dans le coin.

DG_ottawa
Personne d'influence
DG_ottawa

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptySam 31 Oct - 15:22

mais essaie de faire un reglement qui n'a pas de zone grise!! Tu peux pas dire aussitot qu'il touche la tete sé out, parce que bcps de plaquage vont touché la tête, le gars qui est un peu plus grand qquand y frappe sé certain qu'il va touché la tete...

Pis si tu dis que les coups "dure" a la tête sé out, ben sé quoi un coup dure???

La seul chose que je vois et qui ne règle pas le problème a 100%, c'est d'interdire les mise en échec qui ne sont pas le long de la rampe... Mais encore la des mise en échec comme Bergeron a eu vla 2-3 ans aurait été légal avec ce règlement... Et sa reste que ya encore de l'interprétation puisque si 2 joueurs se touche pas su le bord de la bande et bien sé quoi qui est une mise en échec et qui en ait pas une..........

Bref sé presque impossible de faire un règlement qui laisse aucune place a l'interprétation....

La seul facon d'erayer sa c'est que les joueurs se conscientise qu'il ne doivent pas le faire, mais je doute fort que se soit possible a court et moyen terme!!
phoenix
Tradeur Compulsif
phoenix

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptySam 31 Oct - 16:30

Ottawa a telement bien résumé la chose.

Invité
Invité

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptySam 31 Oct - 17:28

Ouais,

c'est bien dit, sauf qu'en ce moment, il y a rien pour empêcher ce genre de chose... De ce que je vois comme constat, c'est qu'il y a rien pour éviter ces jeux là dans NHL. Okay suspendu...2-3 games... rien pour se pitcher à terre. Mais, le gars qui a reçu le hit n'est pas toujours le même joueur après le contact et ça lui prend beaucoup de temps à redevenir ce qu'il était sur la glace et même d'autres leurs carrières s'est fini avec un geste pareil. Conscience de chaque joueur, je doute , tout comme toi, que cela peut être possible,

Concernant la mise en échec de Bergeron, je suis d'accord elle était légale, cependant ce n'était pas tant un coup à la tête. Il s'est fait frapper par derrières et il est mal tombé dans la bande.

Moi je critique pas les mises en échec qui ont du punch et qui ont leur place dans le hockey, même, j'adore voir ce genre de chose ça fait parti du HOCKEY!!! Mais là ou je veux en venir c'est tu correct d'avoir le gars qui place son coude directement sur la tempe de son opposant(d'agost exemple)? Où bien un Mike Richard qui enligne très bien son épaule sur la tête de booth??

Un moment donné, yen a un qui se relèvera surement pu.

C'est clair qu'il y aura toujours des gestes qui seront difficiles a appeler par l'arbitre. Et, Chara reste un cas exceptionnel parmi quelques-uns de la NHL en terme de gabarit.
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptySam 31 Oct - 17:55

Je crois qu'il y a cependant une différence entre ces différents coups. Si D'Agostini regarde pas sa rondelle comme un novice hier, on en parle même pas de ce coup là. S'il avait eu la tête haute, il aurait soit éviter la mise en échec, ou relever son épaule pour l'encaisser.

LA GRANDE différence entre le coup de Mike Richards (qui est salaud selon moi) et les mises en échec contre Toews et D'Agostini est le timing. Quand Ladd est venu frappé D'agostini hier, il se dit que le gars va se lever la tête et encaisser la mise en échec et c'est normal, D'agostini patine avec la rondelle. Je suis désolé (et c'est pas un commentaire partisant) mais il se doit de se lever la tête, le hockey est un sport de contact et quand tu patines avec la rondelle tu dois t'attendre à être une cible. Dans le cas de Richards, je trouve que c'est un geste salaud parce qu'il va chercher Booth alors que celui ci n'a plus la rondelle depuis deja un bon moment. En aucun cas il n'a ralentit sa course et on peut quasiment dire qu'il vise sa tête avec son épaule. Je n'en reviens pas encore qu'il n'ait pas été suspendu. Si Ladd est suspendu pour son geste hier, ca viendra prouver que le comité de discipline de la LNH a quelque chose de très louche !!!

Ceci étant dit, je n'aime pas moi non plus voir des joueurs restés étendus sur la patinoire après une mise en échec, même si c'est un joueur du CH Razz , mais les joueurs sont dans la LNH. Ils doivent être plus responsables que ça et ne pas patiner en ligne droite en regardant leur rondelle !
Invité
Invité

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptyDim 1 Nov - 2:02

Chui d'accord aik Chando, mais ca fait longtemps que certains joueurs profitent de l'instant du moment pour faire mal, blesser l'adversaire avec un coup à la tête. Je dirais un Scott Steven.

Y faut que la ligue fasse de koi contre les coups 'tentative de blessure' le règlement existent, mais il est appliqué 2 poids 2 mesures.

L'application des règlements c'est pathétique dans la NHL. J'ai regardé la game du CH vs TOR à soir pis je peux vous dire que ya tellement de pénalité qui sont passé dans le beurre vu le grand nombre de pénalité è TOR.

Sérieusement c'est n'importe koi les règles dans la NHL.
Washington
Personne d'influence
Washington

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptyLun 2 Nov - 0:32

ce qui serrait interessant c que quand tu blesse qq1 gravement ben t sans salaire et tu ne joue pas tant que le joueur en question ne revienne pas au jeu pi en plus tu compte sa masse
Invité
Invité

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! EmptyLun 2 Nov - 8:15

Chui oas vraiment en accord de pénaliser la conséquence du geste. S'il le fait = conséquence entk dans ma tite tête Razz.
Contenu sponsorisé

HIT à la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: HIT à la tête!!!   HIT à la tête!!! Empty

HIT à la tête!!!
Page 1 sur 1