LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LA solution (hum...)

Aller en bas 
+3
DG Minnesota
Pittsburgh
DG Leafs
7 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 0:04

Salut à tous,

bon.... faudrait pas être trop prétentieux, peut-être y-a-t-il même déjà un repêchage intra-ligue, mais je suis juste le petit nouveau après tout! Very Happy

C'est le débat qu'il y a au sujet des waivers qui m'a fait penser à ca. J'aime les vertues de l'idée du DG de Dallas pour améliorer la parité de la ligue et d'ajouter un challenge supplémentaire.

Par contre, je ne crois pas qu'une équipe ayant accumulé énormément d'effectifs de qualité au fil des années devraient se voir dépouillés de tous ses atouts d'un coup soit en étant forcé d'échanger (lire liquider) à bas prix des joueurs d'impact ou simplement de se les faire voler aux waivers.

C'est pourquoi un repêchage intra-ligue me semble être une solution efficace. Les DG d'une équipe perdraient un ou deux joueurs MAX annuellement (dépendamment de la limite fixée), et la parité de la ligue s'en verrait augmentée convenablement.

Le repêchage intra-ligue aurait lieu après les UFA, tout juste avant la saison. Il s'agirait de fixer une liste de joueurs protégés; je suggères de 16 a 18 patineurs et 2 gardiens; essentiellement la formation partante.

Il devrait aussi y avoir une exemption pour les joueurs de bas âge, je crois qu'il faudrait voter pour savoir si on met ça à 25, 23, 22 ou 21 ans... personellement, je trouve ca beaucoup trop haut à 25 ans, 23 m'apparait comme le strict minimum...et aussi comme une mesure équitable. Je ne sais pas comment l'accomoder à perfection mais il faudrait contrer le scénario suivant : une équipe protège ses vétérans (qui sont scratch) et voit ses jeunes automatiquement protégés (des gars qui jouent) et ainsi contournent un peu le principe du draft. Perso, je descendrais peut-être même jusqu'à 21 ans.

Alors, que penseriez-vous d'un barême fixé en fonction du Overall, et/ou du salaire du joueur?

De cette façon, les prospects sont automatiquement protégés puisqu'il sont encore des prospects, et les joueurs moindrement établis dans la LNH doivent être protégés et comptabilisés dans le total de 16 à 18 joueurs qu'on aura fixé éventuellement.

On utiliserait la même liste qu'au Entry Draft effectué tout juste avant. Le repêchage intra-ligue se déroulerait ainsi :

Le 1er DG en haut de la liste choisit un joueur (s'il en veut un) et on passe au suivant. Chaque équipe ne peut perdre plus de un ou deux joueurs (encore une fois dépendamment de la limite qu'on fixe) et chaque équipe ne peut acquérir plus d'un joueur.

Y'a certainnement des détails que j'oublie et on en discutera mais comme 1er message (ou presque) je crois que y'a assez de matière à réflexion Wink

Salut les gars! Vive la LHSDB! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7219
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 0:21

On en a déja eu un pis ya pas toffer longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 0:42

Je suis pas chaud chaud a l'idée personnellement mais c'est quand même bien que tu soumettes des idées, ca prouve que tu veux t'impliquer.

Seulement cette proposition me semble un peu bizarre et inutile. Les Dgs font de leur mieux pour bâtir leur club, on commencera pas a graisser les club qui s'implique peu ou pas du tout pour améliorer leur équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 0:49

en fait c'est une bonne idée, on l'avait déjà fait, parce que les équipes étaient rendus trop inégales. Les reglements étaient très semblables au tiens, ça l'a bien marché et la saison suivante on a eu des belles surprises en séries. Cependant, je suis contre le fait de le faire a chaque année. Il faudrait le faire dans deux ans a peu près jdirais. Pis a chaque 4 ans a peu près.

_________________
LA solution (hum...) Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 2:12

exactement...on a déja fait cette idée, et on a abandonné l'idée en meme temps que la NHL!!


Mais je vois pas pourquoi tu dis que *Par contre, je ne crois pas qu'une équipe ayant accumulé énormément d'effectifs de qualité au fil des années devraient se voir dépouillés de tous ses atouts d'un coup soit en étant forcé d'échanger (lire liquider) à bas prix des joueurs d'impact ou simplement de se les faire voler aux waivers.*

Au contraire! avec un repechage intra ligue, tu offres ta profondeur aux 29 autres équipes a chaque année! tout le mond epeut piger dans tous tes joueurs sauf tes 18 premiers! Tandis qu'avec les waivers, tu offres ta profondeur quand tu prends toi meme le risque de les perdre, soit en les envoyant dans le farm pour cause de trop de joueur en haut, soit pour cause de masse salariale!
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5737
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 3:11

bon... c'est bien de lancer des idées, super, le nouveau DG de Toronto est impliqué, je suis bien content. Mais un repêchage intraligue chaque année, je suis vraiment pas pour ça. Il y a des DG ici qui travaillent fort à tous les ans pour se donner une profondeur... il faudrait pas le leur enlever pour redonner gratuitement à des équipes dont le DG est plus ou moins présent pendant l'année et qui vient graisser son club sur le dos des autres. Totalement contre cette idée pour ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15020
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptyVen 18 Déc - 8:24

Le draft des joueurs non repêchés ( appeler joueur poche) remplace un peu le repêchage intra-ligue!


L'idée de Jeff est bonne, cela se fait dans la NHL, Gainey a échangé Chipchura pour ne pas le perdre aux Waivers.

Dans la NHL, plusieurs joueurs passent au ballotage, sans pour autant se faire réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) EmptySam 19 Déc - 1:07

ouais c'Est vrai, le nouveau Dg connais pas les joueurs poches! Razz

_________________
LA solution (hum...) Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Contenu sponsorisé





LA solution (hum...) Empty
MessageSujet: Re: LA solution (hum...)   LA solution (hum...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA solution (hum...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CH à cours de solution?
» La solution est a l’interne
» Trouvé le solution
» PROBLÈME (et solution potentielle)
» Columbus en quettes de solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: