LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La grogne s'empare des partisans!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15062
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 15:17

Les fans du CH ont la mèche courte par les temps qui courent et l'organisation ne semble pas vouloir leur faire de cadeaux.

Effectivement, la rage s'est emparé des fans après seulement deux sélections. Les partisans digèrent très mal le fait que le DG Charland et son équipe de recruteur n'est pas jeté leur dévolu sur deux québécois plutôt que d'opter pour des patineur étrangers.

Rappelons qu'en deuxième ronde, le CH a sélectionner le gardien finlandais Mikko Koskinen alors que des produits locaux tel Nicolas Riopel et Olivier Roy-Bellavance était toujours disponible.

Aujourd'hui, le CH a repêché l'attaquant slovaque Radoslav Illo.

Nous avons rencontrés des partisans dans les rues aujourd'hui qui se disait outré par l'attitude du DG Charland.

"Je ne comprends rien, nous avons de très bons gars dans notre cour et ils nous sortent des inconnus."

"Je ne connais pas du tout les deux joueurs sélectionnés mais je suis sur et certain qu'au québec, nous avons des talents similaires."

Nous avons demandé à notre expert Norbert Filippons de nous décrire Koskinen et Illo et voilà ce qu'il a répondu.

"Koskinen est un gardien format géant qui couvre très bien se sangles grâce à son gros gabarit. Je n'ai rien contre le jeune mais pourquoi le CH n'a-t-il pas fait confiance à un québécois alors qu'il y en avait encore de disponible en fin de deuxième ronde."

Même son de cloche du côté de Illo: "Pour Illo, il semblerait qu'il aurait une touche offensive, je ne le connais pas trop puisqu'il vient des circuits mineurs américains. Je ne comprends pas pourquoi les équipes font confiance à des circuits comme la USHL alors que, surtout pour les Canadiens, nous avons la LHJMQ qui développe de très bon jeunes joueurs. Le développement des joueurs provenant de la USHL est vraiment plus long puisqu'ils jouent moins de parties et souvent, le sjeunes optent pour la NCAA par la suite."

Pouvez-vous croire, même dans la DB les fans en ont marre du peu de québécois qui se fait drafter par le Canadiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 15:22

hahaha tres bon!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15062
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 15:26

ceci dit, je ne suis plus capable des Gaston Therrien, Norman Flynn et tout autre personne commentant le draft à RDS... ils sont mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15043
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 15:37

Concernant tes choix;

C'est très difficile d'évaluer un gardien aussi jeune. Un gardien atteint son plein potentiel autour de 24-25 ans!


Pour les "experts" de RDS. Ce sont des gens qui regardent les statistiques. Me semble, au prix qu'ils sont payés, ils pourraient prendre le temps de faire comme Mathias Brunet de la Presse. Mathias appelle des dépisteurs professionnels, des gars qui ont vu jouer les joueurs en question. Et non, sur un feeling. C'est facile de dire qu'un joueur Québécois est aussi bon..!

Combien de Québécois chez les moins de 18 ans?? Racisme? C'est évident.

Le hockey au Québec est malade et RDS ne sera jamais capable de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15062
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 15:43

Steph, ce n'Était pas tant pour évaluer mes choix, c'était plus pour montrer le ridiculisme des commentaires que l'on entend à RDS que j'ai voulu ramener ça au contexte de la DB...

Je suis très à l'aise avec mes choix!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15043
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 17:03

Je sais, mais c'est extrêmement difficile de choisir un gardien si jeune.

Il y a des gardiens prient en 1ere ronde qui ont floppé dans la NHL et des gars de 5-6e ronde, sont devenus de bons gardiens!

Exemple; Montoya , Riku Helenius, Leland Irving ( 2006)

Quick, 3e ronde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 19:17

Être DG NHL, je ne prendrais jamais de goaler en 1ere ronde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! EmptyMar 29 Juin - 19:38

HAHA très bon article, moi jme bidonnais en regardant le repêcheage à RDS, à partir de la 2e ronde c'était tordant.

Je crois que les persones assez crinqué pour suivre un draft son intéressé par la NHL dans son entité et pas seulement le CH. Ca fait tellement ti-peuple je trouve parler uniquement de Québécois et du CH.

Moi aussi je trouve ca bien des Québécois NHL pis aik le CH, mais ya pas que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grogne s'empare des partisans! Empty
MessageSujet: Re: La grogne s'empare des partisans!   La grogne s'empare des partisans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grogne s'empare des partisans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça grogne à Montréal!
» Lettre aux partisans des Devils
» Ça grogne à Buffalo...
» Ça grogne à Boston
» grogne a DAllas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: