Je crois que le fait que Dennis Williams soit le coach en chef, ça favorisé des gars comme Dach, Bankier et Schaefer. C'est la mentalité de l'Ouest. Des gros bonhommes sur un bottom 6. Dach et Schaefer vont 6'4 et Bankier fait 6'2.
Beck et Dumais seront pourront revenir l'an prochain comme joueur de 19 ans.
Habs Connor McDavid
Nombre de messages : 15343 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Lun 12 Déc - 20:17
Bien heureux pour Bankier, ça me fera deux joueurs à suivre aux fêtes
Deux joueurs du Phoenix de Sherbrooke y seront aussi!
NYR Glen Murray
Nombre de messages : 4484 Age : 50 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 17/03/2019
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Lun 12 Déc - 20:55
Tyson Hinds ... seul joueur de mon organisation dans l'équipe.
_________________ Steve LechasseurDGNYR
Invité Invité
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 13 Déc - 14:33
Écouter le championnat du monde junior pis ciné-cadeau un classique du temps des fêtes !
DevilsNJ Connor McDavid
Nombre de messages : 15178 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2004
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 13 Déc - 15:22
J'ai appris à être prudent avec les performances des joueurs avec le temps. J'aime plus regardé les gars qui seront repêchés dans la NHL et dans la DB.
Par exemple, Nick Suzuki. À sa participation, il a été devancé par Morgan Frost, Cody Glass et Brett Leason au niveau des points. Des gars comme Denisenko et Heponiemi ont produit dans ce tournoi. On peut dire que Suzuki a plus d'impact, 4 ans plus tard, que les autres mentionnés plus haut.
Même si Colton Dach ou Reid Schaefer ont fait l'équipe, est-ce que cela garantie que Zach Bolduc ne sera pas meilleur dans la NHL dans 4 ans ? À suivre.
DGNashville Steven Finn
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 12:11
Bien hâte de voir Zellweger à l’oeuvre sur la première paire!
Invité Invité
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 13:16
DevilsNJ a écrit:
J'ai appris à être prudent avec les performances des joueurs avec le temps. J'aime plus regardé les gars qui seront repêchés dans la NHL et dans la DB.
Par exemple, Nick Suzuki. À sa participation, il a été devancé par Morgan Frost, Cody Glass et Brett Leason au niveau des points. Des gars comme Denisenko et Heponiemi ont produit dans ce tournoi. On peut dire que Suzuki a plus d'impact, 4 ans plus tard, que les autres mentionnés plus haut.
Même si Colton Dach ou Reid Schaefer ont fait l'équipe, est-ce que cela garantie que Zach Bolduc ne sera pas meilleur dans la NHL dans 4 ans ? À suivre.
Il y a trop de monde qui se font une opinion sur un joueur avec ce tournoi malgré le fait que c'est quelques matchs seulement surtout quand je vois des chroniqueurs bandés sur un joueur parce qu'il a été bon durant le championnat mais sa saison était ordinaire
phoenix Connor McDavid
Nombre de messages : 17904 Localisation : montreal Date d'inscription : 13/08/2004
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 13:54
Le WJC ca vaut ce que ca vaut.
Plein de bon joueur on meme pas passé par le WJC et plein de bon joueur durant le tournois on des carrières ordinaires.
Trevor kidd choisi devant Patrick Roy ca veux tout dire.
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 14:10
Trevor Kidd c'était devant Brodeur.
_________________ Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Habs Connor McDavid
Nombre de messages : 15343 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 15:06
au même draft.. .Turner Stevenson devant Keith Tkachuk, pouvez-vous bien me dire ce qu'ils ont les Tkachuk pour être boudé par Montréal??
phoenix et NYR aiment ce message
DevilsNJ Connor McDavid
Nombre de messages : 15178 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2004
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 16:17
Stéphane Julien vient de dire, dans le Balado de Stéphane Leroux, pourquoi certains québécois n'ont pas été pris.
Alan Millar ( WHL) et James Boyd (OHL) pensent au "processus" car ils voient les gars depuis 2 mois et demi. En fait, ils ont préféré des gars de l'Ouest...! Aussi simple que ça..!
DG Leafs Mario Lemieux
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mer 14 Déc - 16:25
Le même phénomène est observé avec les entraineurs de la Q, on sélectionne plus de joueurs de l'est. Rien de nouveau ici!
_________________ Champions Coupe Stanley : 2020-2021
DevilsNJ Connor McDavid
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Ven 16 Déc - 19:31
Le mal aimé du dernier draft DB, Tyler Boucher sera de l’équipe américaine des moins de 20 ans!
Invité Invité
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Ven 16 Déc - 21:48
Il arrive quoi avec lui ?
DevilsNJ Connor McDavid
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Sam 17 Déc - 6:35
DgColorado a écrit:
Il arrive quoi avec lui ?
Il joue dans la OHL avec les 67 d’Ottawa. Il produit quand même (15 pts en 17 matchs). Il a été suspendu 6 matchs car il a défendu un coéquipier qui s’était fait frapper sournoisement.
L’an prochain, il sera à Belleville dans la AHL. Je pense qu’il pourrait devenir un grinder mais capable de produire dans la NHL, car il sait jouer au hockey!
Invité Invité
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 27 Déc - 11:25
Quelqu'un a vu la game du Canada ? une première défaire de 5 à 2 contre la tcheki
DG flames Max Lapierre
Sujet: Salut Mar 27 Déc - 12:00
Trop de penalité et un 5 min
DGhurricanes Joe Thornton
Nombre de messages : 5779 Localisation : Trois-Rivières Beach Date d'inscription : 14/08/2004
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 27 Déc - 18:36
DgColorado a écrit:
Quelqu'un a vu la game du Canada ? une première défaire de 5 à 2 contre la tcheki
Pas une grande performance... Mais il faut donner aussi du crédit aux Tchèques, ils ont bien joué.
dg. Columbus aime ce message
dg. Columbus Max Lapierre
Nombre de messages : 832 Age : 48 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 27 Déc - 19:15
Exact les tcheques l ont pas volée!
Le Canada a des ajustement a faire!
Pas de panique........
Habs Connor McDavid
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Jeu 29 Déc - 8:35
C'était épouvantable le premier match du Canada. Ils ont pris la Tchéquie à la légère, joués de façon individuelle et indisciplinée.
Le criss de "Michigan", ca devrait être interdit par les entraîneurs...
Fantilli, pour un gars qui devrait talonner Bedard au prochain repêchage, est invisible. Les gardiens ne donnent pas confiance à l'équipe.
Hier, pas un gros test contre les Allemands mais ça a été long avant que ça décolle. En théorie, ça devrait être un résultat similaire face à l'Autriche aujourd'hui mais je suis très inquiet face à la Suède...
Winnipeg Steven Finn
Nombre de messages : 379 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 04/10/2017
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Jeu 29 Déc - 11:28
Plusieurs disaient que les Tchèques allaient être une des équipes ''dark horse'' du tournoi. Svozil connaît un bon début avec 5pts en 2 games. Jiricek est aussi dominant.
Moi je n'ai aucun problème avec le ''Michigan''. Le CMJ est un tournoi pour démontrer ton talent. Si sa fonctionne tant mieux. Bedard est dominant et était un des seuls joueurs lors du premier match qui créait plusieurs chances à scorer.
Invité Invité
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 3 Jan - 8:26
Le but de bedard en prolongation hier wow , le Canada dois avoir pogner 8 poteau dans ce match là , j'ai été surpris par les slovaque qui se sont rendu jusqu'en prolongation .
Hâte de voir la suite du tournois .
DGhurricanes Joe Thornton
Nombre de messages : 5779 Localisation : Trois-Rivières Beach Date d'inscription : 14/08/2004
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 3 Jan - 9:27
Match en dents de scie pour le Canada... Beaucoup de chances de marquer, plusieurs poteaux en effet... mais aussi plusieurs revirement, plusieurs mauvaises couvertures en défense et de mauvaises passes. Un gros merci à Connor Bedard, mais le Canada va devoir être plus solide que ça contre les américains...
DGNashville Steven Finn
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 3 Jan - 12:07
Beaucoup de poteaux hier qui aurait changé drastiquement le match, mais je ne pense pas que le Canada était a son meilleur.
S'ils se présentent dans cette forme demain face aux États-Unis, ils vont se faire démolir!
Shane Wright devrait se concentrer à tirer au filet car décidément ses passes (à l'aveuglette) sont très mauvaises.
islanders_dg Glen Murray
Nombre de messages : 4163 Localisation : Victo Beach Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: championnat du monde junior 2023 Mar 3 Jan - 14:11
le Canada ne m'impressionne pas du tout...leur échec avant qui les caractérisent habituellement est inexistante. Si le trio de Bédard est neutralisé, le Canada est dans le gros trouble. Je ne suis pas impressionné par leur défensive non plus!