Salut les boys,
Il y a quelques années, un de mes amis avait son cousin qui jouait Midget AAA à Québec. Il voulait aller le voir jouer mais pas tout seul. On a été voir un match du SSF. Lors du match, j'avais remarqué un gars qui était plus grand que les autres. William Dufour. Je me suis dit que j'avais voir s'il allait être repêché au niveau junior. Dès mai 2018, j'ai fait un post sur le forum. Dufour a été repêché 6e par Rouyn-Noranda (je le mettais 9e). Je ne l'ai pas écrit, mais j'avais trouvé que son patin était moyen.
À 16 ans, il a commencé à Rouyn. Rouyn avait un gros club. Ils ont été chercher Dobson à Bathurst et Dufour a été échanger à Chicoutimi. À 17 ans, il a connu un bon début de saison à Chicoutimi mais ils l'ont échangé à Drummond dans la transaction Dawson Mercer. Chicoutimi y allait pour la Coupe. En mars 2020, la pandémie est arrivée..! Dufour faisait bien à Drummondville avec 33 pts en 28 matchs.
Lors du repêchage 2020, je voulais que le CH le prenne au 48e rang. Je l'avais écrit sur le forum (
https://lhsdb.forumactif.com/t20378-ch-draft-2020). Montréal l'a laissé passer. En 4e ronde Dufour était toujours disponible. Timmins a repêché Jack Smith (1 pt/ 12 match NCAA), Blake Biondi (6 pts / 16 matchs / NCAA) Sean Farrell (25 pts/17 matchs NCAA, mais le même gabarit que Caufield) et Jakub Dobes (un goaler).
Lors de la saison 20-21 (calendrier fucké de la covid), Dufour joue bien avec Drummond (29 pts / 23 matchs). Dès que St-John apprend la venue de la Coupe Memorial, ils vont chercher Dufour.
Rendu en 3e ronde dans le draft DB, j'ai repêché Dufour. J'avais critiqué sévèrement le CH de ne pas le prendre dans la NHL. Je ne pouvais l'ignorer rendu la!
À 19 ans, il explose à St-John (116 pts en 66 matchs). Invité au camp d'équipe Canada, il a été retranché. Par contre, à la Coupe Memorial 2022, Dufour est nommé MVP avec 7 buts en 4 matchs et il remporte l'Or avec l'Équipe canadienne et il produit 7 pts en 7 matchs.
Après une saison de rêve, Dufour a commencé sa saison professionnelle à Bridgeport dans la AHL. Un début de saison en dent de scie. Cependant, depuis la mi-décembre, il produit 13 pts à ses 15 derniers matchs.
Qu'est-ce que je ne vois pas tantôt? William Dufour est "recalled" par les Islanders. Il a patiné ce matin avec quelques joueurs. Est-ce qu'il va jouer son premier match NHL ce soir? À suivre.
La morale de cette histoire? Voilà pourquoi j'aime la DB. Quand tu as l'opportunité d'aimer et de suivre un joueur dans la vraie vie, tu peux aussi tenter de l'obtenir dans la DB. Ça été cela avec Nick Merkley (que j'avais vu jouer lors de la Coupe Memorial à Québec), ça été cela avec Owen Tippett, c'est cela avec William Dufour et Zachary Bolduc.
Oui, ce sont des choix sentimentaux. Merkley n'a pas été capable de faire sa place dans la NHL (rendu en KHL), Tippett a pris du temps à s'établir dans la NHL. Dufour et Bolduc ne seront peut-être pas des gars réguliers dans la NHL. Cependant, c'est ce genre d'histoire qui m'accroche à continuer à gérer mon club