| CH 2024-25 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Habs Connor McDavid
Nombre de messages : 15343 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 11:07 | |
| Le DG Kent Hughes a donné le coup d'envoi à sa saison 2024-25 hier en faisant l'acquisition de Patrik Laine (et d'un choix de 2e tour) en retour, seulement, de Jordan Harris. Selon le site www.sportsforecaster.com, voici l'alignement du Canadien: Caufield - Suzuki - Slafkovsky Laine - Dach - Armia Roy - Newhook - Anderson Pezzetta - Evans - Gallagher Matheson - Savard Guhle - Hutson Xhekaj - Mailloux Montembault Primeau RHP est présentement blessé, Dvorak serait le 13e attaquant selon eux et Barré-Boulet la police d'assurance en cas de blessure. | |
|
| |
Seattle Kraken Joe Thornton
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 12:17 | |
| Je crois que Hutson ou Mailloux seront AHL.
Dvorak va débuter l'année dans le line up surement
Justin Barron va débuter aussi la saison probablement | |
|
| |
Habs Connor McDavid
Nombre de messages : 15343 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 13:17 | |
| je vois aussi Hutson et Mailloux débuter à Laval, même Roy devrait débuter la saison à Laval je crois.
Guhle - Matheson Savard - Xhekaj Barron - Struble
est-ce qu'un Engstrom pourrait se faufiler aussi dans le portrait? Ou il deviendra un nouveau Norlinder? | |
|
| |
DevilsNJ Connor McDavid
Nombre de messages : 15178 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 14:43 | |
| Le top 6, je le vois comme ça;
Caufield / Suzuki / Slaf Laine / Newhook/ Dach
Sur le bottom 6; Gallagher / Dvorak/ Anderson, Evans y seront. Armia, je ne l'aime pas, mais bon, il devrait y être. Il reste une seule place; Roy? Barré-Boulet? RHP sera opéré. Il ne commence pas la saison sur le line-up.
En défensive, c'est particulier.
Matheson, Ghule et Savard sont les 3 premiers. Barron doit passer par le ballotage. Il va probablement débuter la saison à Montréal.
Après, je pense que les postes sont en jeu entre Xhekaj, Hutson, Struble, Mailloux et Reinbacher. Ils peuvent tous aller à Laval SANS passer par le ballotage. Donc, ceux qui "performent" au camp, auront leur chance. Je ne pense pas que c'est encore déterminer.
| |
|
| |
DevilsNJ Connor McDavid
Nombre de messages : 15178 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 14:46 | |
| - Habs a écrit:
- est-ce qu'un Engstrom pourrait se faufiler aussi dans le portrait? Ou il deviendra un nouveau Norlinder?
Il doit commencer à Laval. Il doit s'adapter au jeu nord-américain (vitesse, temps de réaction, positionnement). Pour un défenseur, c'est plus compliqué que pour un attaquant. | |
|
| |
phoenix Connor McDavid
Nombre de messages : 17904 Localisation : montreal Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 20:58 | |
| Xhekaj, struble et barron devant hutson La question est pourquoi ??? Ils vont chercher laine pour gagner, mais ferais jouer une défensive pour perdre... ca aucune logique. _________________ | |
|
| |
Habs Connor McDavid
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 21:00 | |
| - phoenix a écrit:
- Xhekaj, struble et barron devant hutson
La question est pourquoi ???
Ils vont chercher laine pour gagner, mais ferais jouer une défensive pour perdre... ca aucune logique. Hutson doit maturer physiquement... un peu de temps à Laval ne lui fera pas de tord | |
|
| |
DevilsNJ Connor McDavid
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mar 20 Aoû - 21:40 | |
| Barron; Ils vont lui donner une chance avant de le mettre au ballottage.
Hutson; la marche demeure haute entre la NCAA et la NHL. C’est au camp que tout va se jouer.
Pour moi, s’il joue à mtl des cette année, il doit jouer entre 15 et 17 minutes (incluant le PP) et voir comment il s’adapte.
S’il va à Laval, c’est autre chose; 22-25 minutes. Première paire à gauche! | |
|
| |
DevilsNJ Connor McDavid
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mer 21 Aoû - 9:45 | |
| Voici ma proposition d'alignement au jour 1;
Attaquants (14) Caufield / Suzuki / Slaf Laine / Newhook / Dach Anderson/Dvorak/Gallagher Roy/Evans/Armia ABB/ RHP (blessé)
Défenseurs (7)
Matheson / Ghule Hutson / Savard Xhekaj / Barron Struble
Hutson / Struble; une rotation selon les clubs. Je mets Struble contre des clubs plus "physique" comme Floride ou Boston et je mets Hutson contre des clubs plus rapides comme TB ou Detroit. Hutson n'a jamais joué plus que 50 matchs dans une saison. C'est long 82 matchs pour un kid de 20 ans qui n'a pas fini son développement physique.
| |
|
| |
DG Leafs Mario Lemieux
| Sujet: Re: CH 2024-25 Mer 21 Aoû - 11:00 | |
| Ça me semble évident que Dach jouera au centre et Newhook à l'aile s'ils sont sur le même trio, pas le contraire! _________________ Champions Coupe Stanley : 2020-2021
| |
|
| |
DG Leafs Mario Lemieux
| Sujet: Re: CH 2024-25 Dim 15 Sep - 10:39 | |
| Quelles sont vos attentes envers le CH cette saison, qu'est-ce que vous espérez comme performance? Moi, j'espère de tout coeur que le club ait un minimum de succès. Certaines personnes disent qu'ils seraient heureux d'avoir un autre top pick, que tant qu'à rater les séries, aussi bien d'ajouter un autre espoir de premier plan à la formation. Je ne partage pas cette opinion. Je souhaite, et je crois qu'il est essentiel même, que l'on soit de la course aux séries cette saison. Je m'explique. On a enfin fait une vraie reconstruction. On avait déjà Suzuki, Caufield et Guhle dans l'organisation, et on a été dans la cave les trois dernières saisons. On a une belle banque d'espoirs, somme toute. Ces dernières années, on a vu des jeunes joueurs performer et donner des résultats individuels. Suzuki est excellent, Caufield s'améliore, Slafkovsky s'est imposé, Newhook fait du chemin, Dach a montré de belles choses en santé, on a un quart-arrière en Matheson, Montembeault autrefois réclamé au ballotage prend du galon chaque année; bref, les joueurs progressent. Les statistiques le prouve. Mais là, ça va prendre des résultats d'équipe selon moi. On est dû. En prenant pour acquis que les gros morceaux de ce groupe reste en santé, je crois qu'il serait très inquiétant que l'on termine la saison dans les 5-7 pires clubs de la LNH. En quelque part, ça signifierait que notre noyau est surévalué dans la structure salariale. Suzuki (7,875M), Caufield (7,85M), Slafkovsky (7,6M) et Guhle (5,55M) sont déjà sous contrat jusqu'à 2031, pour de grosses sommes d'argent, c'est des pions qui sont déjà placés pour longtemps, et c'est bien beau le succès offensif sur papier, mais ça prend un certain résultat collectif dès maintenant. Ça peut parraitre lourd comme affirmation de mettre ça sur les épaules de 4 jeunes joueurs alors que le hockey est un sport d'équipe, mais il y a d'autres éléments dans ce club comme ceux nommés plus haut qui peuvent et doivent en donner beaucoup aussi. C'est sur qu'en défense, il manque cruellement d'expérience. Ça ne sera pas facile. Mais encore, il y a des gars comme Xhekaj, Barron et Struble qui peuvent et doivent en donner plus. Il n'y a pas que des recrues comme Hutson, Mailloux et Reinbacher. Quoiqu'il en soit, l'équipe continuera de progresser dans les années à venir. C'est pas une question de lancer la serviette du tout. Mais je le répète, si on prend pour acquis que ce groupe de 22 joueurs reste en santé, ce serait très inquiétant de finir dans la cave. Pour moi, ça signifierait que notre noyau de jeunes n'est pas si bon que ça, et que les statistiques sont trompeuses. Je crois en notre groupe, et j'aime notre structure salariale. Rater les séries ne serait pas nécessairement un échec à mes yeux. Ça fait partie du cheminement, il faut perdre avant de gagner. En autant qu'on fasse bonne figure malgré tout, et qu'on soit dans la course le plus longtemps possible, quitte à avoir la position la plus plate d'être en dehors du top de la cuvée au draft, sans avoir fait les séries. En fait, ça, ça serait vraiment une réussite à mes yeux. My two cents!! _________________ Champions Coupe Stanley : 2020-2021
| |
|
| |
DevilsNJ Connor McDavid
| Sujet: Re: CH 2024-25 Dim 15 Sep - 14:54 | |
| Je considère qu’il manque encore un défenseur droitier top 4 dans la relève à MTL. Je ne crois pas que Ghule doit jouer à droite sur une longue période.
Ghule / X Hutson/ Reinbacher Xhekaj ou Engstrom / Mailloux
Le CH peut aller chercher un défenseur vétéran à droite dans 2 ans quand le club sera compétitif.
En attaque; les performances de Dach et Newhook vont être cruciales. Hage ne sera dans à MTL avant 3 ans. Et des gars de bottom 6, ça se trouve en échangeant des choix ou encore comme agent libre.
Devant le filet; Fowler est encore loin de la NHL. Primeau, probablement un 2e. Alors, peut-être que le CH va devoir signer un gardien d’expérience si Montembeault ne fait pas le travail.
Quand je regarde le draft; après le top 6-7, c’est semblable jusqu’au 15e choix. Alors, je pense que le CH ne sera pas top 5. Ils vont viser les séries.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CH 2024-25 | |
| |
|
| |
| CH 2024-25 | |
|