Nombre de messages : 15178 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2004
Sujet: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 13:47
Messieurs,
Les camps des clubs débutent cette semaine. On a tous des espoirs à surveiller. Voici les gars que je surveille dans le pipeline des Devils. Je ne mets pas les jeunes de mon club qui sont assurés de jouer NHL (Rossi, Peterka, Sanderson, etc).
1-"Devrait" débuter dans la NHL
Lukas Reichel (Chicago); Il s'est promené un peu l'an passé. Il a sa place avec les Hawks, à moins d'une sous-performance, surtout qu'il serait réclamé au ballotage.
Alex Turcotte (LA); Ils l'ont signé pour 3 ans et il doit passer par le ballotage. Il semble en santé. Peut-il enfin devenir un gars régulier. C'est sa dernière chance.
2-Peuvent forcer la main de leur club
Zack Bolduc (Saint-Louis); Il a bien fait à son rappel, mais les Blues ont signé plusieurs gars (Joseph, Texier, Holloway, Faska). Il peut retourner dans la AHL et être rappelé en cas de blessures ou que certains gars ne produisent pas.
Isak Rosen (Buffalo): Il vient de connaître une 2e bonne saison AHL, en plus de jouer 7 matchs à Buffalo. S'il connait un gros camp, il pourrait faire réfléchir les Sabres. Buffalo a pleins de gars un peu "pareil"; Kulich, Benson, Ostlund, Peterka, Quinn. Des attaquants rapides, agiles mais pas très physique. C'est la raison de la transaction Savoie-McLeod.
Owen Pickering (D, Pittsburgh); La défensive est ordinaire à Pittsburgh et Pickering a la capacité de surprendre. Il va probablement débuté sa carrière professionnelle à Wilkes-Barre.
3- Vont jouer dans la AHL
Filip Bystedt (SJ); Il a bien fait en 8 matchs dans la AHL après son arrivée d'europe, mais les Sharks vont le laisser au moins une saison dans la AHL pour qu'il comprenne la game. Je ne serais pas surpris qu'il puisse jouer quelques matchs en cours de saison advenant des blessures.
Carson Lambos (MIN): Le Wild va probablement lui donner une 2e saison d'adaptation au niveau professionnel. Son flair offensif est inévitable, mais il doit devenir un défenseur plus complet.
Tyler Boucher (OTT): Il a tout de même sorti 10e au repêchage 2021 mais il a été blessé à chaque année. Il est en santé et c'est le genre de gars qui ira prendre bcp de minutes à Belleville. Son plafond est probablement bottom 6 mais un gars utile quand les Sens vont avoir besoin d'un grinder avec du talent.
4- Retour chez les juniors
Oliver Bonk: (PHI): London voudra venger sa défaite de l'an passé en finale de la Coupe Memorial et ils ont le club pour y arriver car la grande majorité des gars peuvent revenir (Cowan, Barkey, Bonk, Dickinson, Halttunen, O'Reilly). Il aura un rôle important chez les moins de 20 ans.
Autres gars que je surveille du coin de l'œil; William Dufour,(NYI), Jean-Luc Foudy (COL), Ryan O'Rourke (MIN), Nikita Tolopilo (VAN), mais il commence à se faire tard!
Floride Steven Finn
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 14:59
Je serais heureux pour Turcotte de le voir devenir un joueur NHL efficace après tout ce qu'il a dû affronter.
Habs Connor McDavid
Nombre de messages : 15343 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 15:00
je ne m'attends à voir aucun de mes prospects dans la NHL cette saison...
Avec tous les matches ratés pour lui la saison dernière, Luneau débutera dans la AHL pour reprendre le beat.
Ostlund et Ohgren joueront AHL aussi.
Barlow et Yager retourneront junior, tout comme Halttunen.
Je serais bien surpris d'en voir un débuter la saison dans la LNH!!
Habs Connor McDavid
Nombre de messages : 15343 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 15:39
On defense, Luneau definitely made some mistakes, but given how much time he missed, he looked very good, especially his skating. But the defenseman who impressed me the most was Dionicio.
Un duo Luneau - Dionicio à Montréal prochainement???
Je viens de faire un tour des commentaires de mes prospects dans les différents camp de recrue et ce n'est que du bon à propos de tous (Ohgren, Oslund, Halttunen, Barlow, Yager)
Celui qui semble décevoir le plus, je m'y en attendais, est Mesar... ça pourrait être long avant qu'on le voit dans la LNH celui-là!
Dernière édition par Habs le Mer 18 Sep - 15:46, édité 1 fois
DevilsNJ Connor McDavid
Nombre de messages : 15178 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/08/2004
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 15:45
Floride a écrit:
Je serais heureux pour Turcotte de le voir devenir un joueur NHL efficace après tout ce qu'il a dû affronter.
Le talent est là. Il n'a pu rien à apprendre dans la AHL (29 pts en 35 matchs l'an passé). Les Kings ne peuvent pas l'envoyer dans les mineurs sans passer par le ballotage et risque d'être réclamé.
Il serait parfait sur un 3e trio. Surtout qu'il a un nouveau coach en Jim Hiller depuis février et qu'il a vu joué Turcotte.
DevilsNJ Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 15:49
Habs a écrit:
Un duo Luneau - Dionicio à Montréal prochainement???
Je te l'avais écrit, mais Rodwin Dionicio, c'est peut-être LA carte cachée du dernier repêchage DB.
Il avait été le meilleur défenseur de la Suisse au moins de 20 ans. Il était partout. Tout le monde parlait de Zayne Parekh à Saginaw lors de la coupe Memorial, mais Dionicio était plus solide (et plus vieux de 2 ans)!
Est-ce qu'il sera à San Diego dans la AHL ou en Suisse cette saison?
Buffalo Joe Thornton
Nombre de messages : 5487 Age : 38 Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme) Date d'inscription : 12/08/2004
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mer 18 Sep - 19:38
Est-ce qu'il y a un site où on voit tous les alignements des 32 équipes sur la MÊME page?
Parce que je n'ai pas envie de me taper 32 pages...
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Jeu 19 Sep - 8:41
Buffalo a écrit:
Est-ce qu'il y a un site où on voit tous les alignements des 32 équipes sur la MÊME page?
Parce que je n'ai pas envie de me taper 32 pages...
Tu auras probablement les alignements officiels, après les camps, sur une même page, mais les joueurs invités, pas certains.
Vegas Mario Lemieux
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Ven 20 Sep - 0:15
Perso jen ai beaucoup, mais c'est surtout la lutte à Boston qui m'intéresse...
Fabian Lysell et Merkulov se battent pour le poste d'allier top 6 disponible....l'équipe leur a demandé de ne pas se présenter au tournoi des recrues pour etre prêt a 100% pour le camp, et le coach a dit que le poste allait revenir au plus méritant des 2....comme j'ai les 2 gars, j'ai hâte de voir le résultat final!
DG Leafs Mario Lemieux
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Ven 20 Sep - 0:40
C'est pas arrivé souvent dans mon parcours dans la DB, mais cette année, je surveillerai quelques joueurs!
Justin Barron, on sait tous que c'est une année cruciale pour lui avec le CH. N'étant plus exempté du ballottage, il semble théoriquement assuré d'un poste parmi les 7 ou 8 défenseurs du club, mais encore, pourrait-il être transigé? Il a encore un bon potentiel, surtout offensivement, et je crois qu'il saura se faire une place permanente dans la LNH, ici ou ailleurs.
Joshua Roy, il a connu une belle année recrue dans la AHL l'an dernier en plus de montrer de beaux flashs lors de son court séjour à Montréal. Le nombre d'attaquants pourrait lui faire débuter l'année à Laval, mais sait-on-jamais, il pourrait surprendre. Même s'il est cédé AHL, ce ne sera que partie remise, tôt ou tard, il devrait se forger sa place dans le top 9 du CH.
Nathan Gaucher, il a eu une saison recrue à la hauteur des attentes considérant son potentiel chez les pros, il devrait poursuivre son développement dans la AHL pour une deuxième année, j'espère dans un rôle plus important.
Tyson Hinds, à Anaheim les Ducks comptent sur une relève fantastique en défense, et Hinds ne cède pas sa place pour autant. Son jeu défensif solide pourrait lui valoir un ou deux matchs hors-concours.
Calum Ritchie, il disait avoir l'intention de faire l'équipe dès cette saison avec l'Avalanche, mais je ne serais pas déçu qu'il retourne au niveau junior pour une dernière campagne. À surveiller quand même de près, beaucoup de talent!
_________________ Champions Coupe Stanley : 2020-2021
DevilsNJ Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mar 1 Oct - 15:31
Mise à jour;
1-"Devrait" débuter dans la NHL
Lukas Reichel (Chicago); tjrs au camp. Alex Turcotte (LAK); tjrs au camp.
2-Peuvent forcer la main de leur club;
Zack Bolduc (STL); toujours au camp. Isan Rosen (BUF); Retour AHL. Owen Pickering (PIT); toujours au camp.
Autres gars que je surveille du coin de l'œil; William Dufour,(NYI), Jean-Luc Foudy (COL), Ryan O'Rourke (MIN), Nikita Tolopilo (VAN), mais il commence à se faire tard
Dernière édition par DevilsNJ le Lun 7 Oct - 14:33, édité 2 fois
Habs Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mar 1 Oct - 15:46
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Jeu 3 Oct - 13:39
Sandis Vilmanis toujours au camp des Panthers et a inscrit deux points (dont le but victorieux en OT) hier soir... grosse surprise!
DevilsNJ Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Jeu 3 Oct - 13:58
Tjrs dans des camps;
Lukas Reichel Alex Turcotte (joue ce soir 03 oct.) Zach Bolduc Owen Pickering (joue ce soir 03 oct.) Oliver Bonk (joue ce soir 03 oct.)
Philip Tomassino commence l'année à Nashville.
Floride Steven Finn
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Jeu 3 Oct - 16:49
De notre côté, après un bon camp, Hunter Brzustewicz vient d'être rétrogradé ce matin à Calgary.
Tanner Molendyk a survécu aux coupures ce matin. Il reste peu de coupure à faire à Nashville. Malgré tout, il serait surprenant de le voir débuter avec le grand club.
DG Leafs Mario Lemieux
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Jeu 3 Oct - 17:56
Joshua Roy et Justin Barron sont virtuellement assurés de faire le grand club, le dernier peut-être en rotation comme 7e défenseur.
Calum Ritchie et Nathan Gaucher n'ont toujours pas été retranchés de leur club respectif, certains comemncent même à parler que Ritchie pourrait faire le saut!
Tyson Hinds n'est plus au camp des Ducks.
DG Minnesota Steve Yzerman
Nombre de messages : 8540 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Ven 4 Oct - 10:07
Aatu Raty Emil Andrae Wyatt kaiser Dylan garand
Tjrs au camp
Kovalenko c'est dans la poche qu'il commencera dans le grand club !!!!
Ça va être une super saison
Seattle Kraken aime ce message
islanders_dg Glen Murray
Nombre de messages : 4163 Localisation : Victo Beach Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Ven 4 Oct - 15:33
Cédric Paré a été retranché!
Logan Stankoven est assuré de son poste à Dallas
Bradley Nadeau, toujours au camp des Hurricanes
J'Ai aussi Kirby Dach dans mes prospects, ça comptes-tu? Si oui, il devrait commencer la saison à Montréal!
Habs Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Dim 6 Oct - 19:11
Je n'ai rien vu passer pour les autres jusqu'à maintenant...
je l'avais manqué mais Dionicio n'était plus dans le portrait à Anaheim, Ohgren devrait débuter la saison avec le Wild, Luneau est toujours au camp et pourrait lui aussi débuter avec le grand club malgré le grand nombre de match manqué l'an dernier.
Habs Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mar 8 Oct - 11:55
Je n'ai rien vu passer pour les autres jusqu'à maintenant...
je l'avais manqué mais Dionicio n'était plus dans le portrait à Anaheim, Ohgren devrait débuter la saison avec le Wild, Luneau est toujours au camp et pourrait lui aussi débuter avec le grand club malgré le grand nombre de match manqué l'an dernier.
Vilmanis a été dans les derniers retranchements au camp des Panthers, une très belle carte de visite pour ce choix de cinquième ronde. Je suivrai son cheminement dans la AHL cette année, au même titre que Dionicio, Othmann et Ostlund.
Très heureux de voir Luneau débuté dans la LNH après la saison décevante pour lui l'an dernier. C'est signe qu'il est revenu en excellente forme physique!
DevilsNJ Connor McDavid
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Mar 8 Oct - 13:06
DevilsNJ a écrit:
Tjrs dans des camps;
Lukas Reichel Alex Turcotte (joue ce soir 03 oct.) Zach Bolduc Owen Pickering (joue ce soir 03 oct.) Oliver Bonk (joue ce soir 03 oct.)
Philip Tomassino commence l'année à Nashville.
Lukas Reichel et Alex Turcotte, comme je l'avais prévue vont débuter dans la NHL. Les deux clubs ne veulent pas prendre le risque de les perdre au ballotage.
Pour le reste des espoirs, ils auront l'opportunité d'être rappelés, s'ils performent dans la AHL et avec des blessures en haut!!
DG Leafs Mario Lemieux
Sujet: Re: vos espoirs à surveiller Sam 26 Oct - 9:58
J'ai manqué ça mais Calum Ritchie a été retourné à Oshawa après 7 matchs avec l'Avalanche, bien heureux de ça, j'espère que son court séjour NHL lui aura montré quoi travailler pour percer définitivement l'an prochain à 20 ans! D'ici là, une place avec Team Canada et encore un parcours de feu en séries OHL!!