LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment vous qualifiez-vous?

Aller en bas 
+2
DevilsNJ
DG Leafs
6 participants

Votre allégiance?
Indépendantiste
Comment vous qualifiez-vous? Vote_lcap25%Comment vous qualifiez-vous? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Fédéraliste
Comment vous qualifiez-vous? Vote_lcap50%Comment vous qualifiez-vous? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Indécis, entre deux chaises
Comment vous qualifiez-vous? Vote_lcap25%Comment vous qualifiez-vous? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 1:29

Commençons par un sondage!

Évitez le débat pour l'instant, allez-y de votre intuition, vos convictions!

Pourquoi pas un débat là-dessus en cette saison morte! Very Happy

Sondons l'intérêt et ensuite, place au débat... Twisted Evil

A) Indépendantiste
B) Fédéraliste
C) Indécis, entre deux chaises
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 1:33

J'lai pas précisé mais je vote indépendantiste sans y penser deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 1:40

Moi je suis plutôt dans le groupe des indécis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 2:06

indépendantiste à 100%
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 7:50

Nationaliste; C'est à dire un Canada plus décentralisé et un Québec fort
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 7:51

Indécis!!! Mais je suis p-e 70% Fédéraliste et 30% Indépendantiste, mais j'ai voté indécis!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 8:46

je suis pour la reconnaissance d'une nation québécoise...

pour ce qui est de l'indépendance du Québec, j'y crois, mais pas en ce moment, pas avec Marois à la tête du Parti...

J'aimerais bien que le Québec devienne le penchant canadien des tribus amérindiennes, une nation à part à même le pays, j'aime bien cette idée.

Je ne m'identifie en aucun temps aux décisions prisent par Mr Harper, je n'aime pas Charest sauf pour un point, sa lutte pour la reconnaissance et la survie de l'industrie de l'amiante.

Sur ce dernier point, étant originaire d'Asbestos, je vois dépérir cette ville année après année, l'exode des jeunes (et même maintenant des plus vieux) est devenu quasi-alarmante. Je suis pour l'exportation de l'amiante et la réouverture de cette belle richesse que ce minérais, alors pour l'instant, Charest a un gros point en sa faveur...

Donc, malgré ce bel exposé, je demeure pour la nation québécoise, tout en donnant une mention d'honneur (ouch ça fait mal dire ça) à Charest pour sa lutte dans le dossier de l'amiante chrysotile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 9:16

Vous allez me trouver poche, mais un ou l'autre ça ne me dérange pas et je ne me classe pas non plus dans aucune de ses catégories!

Le principal pour moi, c'est d'avoir la meilleur qualité de vie pour ma famille, d'avoir plus d'argent dans mes poches, d'avoir la meilleur éducation possible etc...
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 9:18

c'est pas poche, c'est ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 9:43

Ayant un grand intérêt pour la politique, ça ma permis de gagner ma vie pendant 3 ans, mais étant maintenant dans le privé, je peux me permettre de réfléchir autrement.

Je crois que le Débat constitutionnel demeure important, la constitution d'un pays, c'est sa structure même. Cela réflexe ses valeurs et ses traditions. Par contre, notre population à d'autres priorités.

Que tu sois indépendantistes, fédéralistes ou encore indécis, nous sommes malheureusement dans un aire de cynisme politique incroyable au Québec. Notre confiance envers les politiciens est nul. Personne ne veut participer, sauf quelques individus, à l'amélioration de nos politiques publiques.

Jonathan l'a mentionné, la qualité de vie de sa famille, en avoir pour son argent et l'éducation. Présentement, tu as un des trois. Au Québec, nous sommes le paradis des familles ( Régime d'assurance parentale, garderie à 7 $, congés parentaux). Ce n'est pas pour rien que lorsque tu te promènes dans les centres commerciaux ou dans les épiceries tu vois de nombreuses femmes enceintes.

Nous sommes à la croisée des chemins sur le financement public. Un jour, nous devrons choisir quel service est essentiel. Est-ce qu'un monopole étatique sur l'alcool est un service essentiel de l'État? Est-ce que nous ne pourrions pas diminuer le panier de services de l'état? Au lieu de créer des programmes gouvernementaux, il ne serait pas mieux d'appuyer l'initiative civique au lieu de créer des jobs de fonctionnaires?

Notre système d'éducation, financé à outrage par l'État sans résultat apparent? N'aurait-il pas un autre moyen de percevoir l'éducation au Québec?

Voilà les préoccupations des gens. Après Meech et les deux référendums, les gens ont moins le coeur à débattre de statut du Québec, mais ils veulent que leurs impôts et leur taxes soient bien gérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 17:39

Nationaliste sans aucun doute...

Pour la simple et bonne raison que nous sommes les plus pauvre en amérique, notre qualité de vie est médiocre.

Des services ? quel service? t'es chanceu si tu trouve dla place dans un CPE pour ton enfant, à l'hosto tu vas mourir d'attendre, les routes sont tout détruite et la mafia est la dedans jusqu'au coude.

Une économie financé 60% par le public ca vaut pas un clou, sauf si tu travaille pour l'état bien sur.

La culture, les traditions ? Je vous rapelle que les émissions les plus regardées sont la pourle au oeuf d'or, occupation double et star académie. Waow beau peuple.

Dans la russie américaine fier d'être Québécois ? NON
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptyVen 16 Juil - 18:19

Nationaliste également...

Le thème de la souveraineté qui revient toujours avec le parti québecois est comme une vieille chanson d'Éric Lapointe qui tourne toujours à la radio même si ça fait 15 ans qu'elle est passée date. Pourquoi vouloir toujours créer des barrières et des frontières, moi je comprends pas ça ! Tout l'argent englouti dans les référendums pourrait servir tellement à autre chose.

Comme le dit si bien P-L, en quoi notre culture est si différente ? On écoute quoi comme musique en général ? De la musique américaine et en anglais. Si on regarde ce qui se fait comme musique ici en général, c'est pour la plupart des copies «cheap» de ce qui se fait au canada anglais et aux USA. Même chose avec la télévision, on regarde les séries américaines et en fait on a pas tellement le choix, nos télé-séries sont tellement poches pour la plupart. Notre cinéma est pas mal, mais c'est pas si différents non plus de ce que se fait ailleurs en amérique. En quoi notre culture se démarque tant ?? Oui il y a des différences entre nous et les canadiens anglais, mais pourquoi ça nous empêcherait de cohabiter ? On mange sensiblement la même chose (Ah non c'est vrai nous on a la poutine... wow !)... en fait il y aurait tellement de choses à faire avant de penser à séparer le Québec. On paye assez cher d'impôt ici que messemble on mériterait au moins d'avoir des infrastructures de qualité, des soins de santé top niveau, on devrait être capable de se payer et d'attirer les meilleurs médecins avec notre supposé système de santé extraordinaire.

entk c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? EmptySam 17 Juil - 13:35

fédéraliste, vive Trudeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous qualifiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous qualifiez-vous?   Comment vous qualifiez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous qualifiez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous la LHSDB en ce moment ?
» Comment trouvez-vous la nouvelle page d'accueil ??
» Comment aimez-vous envoyer vos lignes par le site?
» Je vous quittes....
» D'apres vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: