LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La parité dans la NHL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptyVen 10 Déc - 6:46

Salut les boys;


Le plafond salarial a enfin amener la parité dans la NHL. Je regardais le classement ce matin et dans l'Ouest est assez évident.

Dallas est au deuxième rang avec 34 points, suivi de Vancouver à 33 points et de Chicago (4e) avec 34. Il y 6 clubs à 32 points et le Colorado ferme les rangs avec 30 points. En fait, il y a 11 clubs / 15 qui se situe entre 34 et 30 points jusqu'à maintenant dans l'Ouest.

Dans l'Est, c'est moins évident. Il y a 5 points entre le 8e rang (Atlanta) et le 9e rang ( Buffalo). New Jersey et NYI sont profondément dans la cave avec 18 et 15 points.

Montréal se tient quand même au sommet de la ligue, il est présentement 4e sur 30 clubs, devancé par Pittsburgh, Philadelphie et Washington, mais ceux-ci ont joué 2 parties de plus. En fait, Montréal fait carrément parti de l'élite depuis le début de la saison.

Pour les gars de Québec, si vous avez écouté l'Après-match hier avec Dan Pou, j'ai eu la chance de démontrer mes qualités de débiles-barbuiens, avec ma capacité à connaître les stats sur le débat Crosby-Gretzky!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptyVen 10 Déc - 7:31

pas entendu non!

dommage, j'écoute souvent
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptySam 11 Déc - 1:08

Le débat étant sur crosby ou le magnifique;

J'ai sorti des stats comme;

Moyenne de buts par match dans le temps de wayne; 4,08 et il faisait environ 2,4 points par match
Crosby, moyenne dans la NHL de 2,65 pts par match et Crosby est à 1,66 points.

En fait, même Dan a été impressionné de mes commentaires et de mes connaissances!

Je rends hommage à la DB, c'est à cause de ça que je suis devenu un bon commentateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptySam 11 Déc - 16:54

Interessant ses chiffres la et j'avoue que ta surement impressionner .... Ca portait sur quoi le débat exactement , ils comparaient les 2 joueurs versus les 2 époques ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptySam 11 Déc - 17:22

Ok c'est bon j'ai ma réponse , pour ceux qui voudrais l'écouter : http://www.fm93.com/l-avant-match_b_28_Form.html ( en date du 9 decembre a 4 minutes environs ) . Tres bonne intervention comme on entend peu souvent venant d'un auditeur. Wink
Je suis daccord avec ce que tu dis, que Crosby est meilleur par rapport que le hockey est supérieur de nos jours mais rien empêche que les stats de Gretzky demeurent carrément hallucinante !! allant d'une saison de 52 buts 163 passes : 215 pts et d'une autre de 92 buts et 120 passes : 212 pts ...et la liste est longue ...

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptyDim 12 Déc - 9:23

Merci pour le lien;

C'est toujours drôle de s'écouter et le son est excellent. J'étais dans mon char dans le stationnement de mon appartement! J'ai eu le droit à 3 minutes d'intervention, c'est quand même assez long à la radio!

Concernant le débat, ma position est assez clair, mais j'ai toujours eu une grande admiration pour Crosby. Je me souviens des débats sur ce forum entre Ovechkin et Crosby, j'ai toujours pris position pour Sid!

Est-ce qu'il va battre les records de Wayne? Je ne pense pas. Il y a moins de points par match en général, le système de jeu de la NHL fait en sorte que c'est difficile de faire 210 points en une saison.

Par contre, dans 15 ans, quand il aura 38 ans, il pourrait attendre environ 1800 points en carrière. Il est à 556 pts en 401 matchs et la saison n'est pas fini. En fait, il marquera la NHL pour sa génération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptyLun 13 Déc - 3:22

je prend Sid aussi et non les records de wayne sont effectivement impossible a battre .
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptyDim 9 Jan - 9:25

C'est encore fou comment c'est serré dans l'Ouest;

Nashville est 4e avec 50 points et Saint-Louis est 12e avec 46 points. Il y a 4 points qui séparent la 4e de la 12e place. Il a 5 clubs à 47 points.

Dans l'Est, c'est presque déjà joué sauf les Canes qui pourraient remonter si les autres clubs connaissent une deuxième moitié de saison très ordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5756
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL EmptyDim 9 Jan - 11:56

L'ouest est tellement plus fort que l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parité dans la NHL Empty
MessageSujet: Re: La parité dans la NHL   La parité dans la NHL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parité dans la NHL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parité dans la NHL
» La parité dans l'ouest, la d'échéance de l'atlantique
» La parité
» Parité de la ligue
» Parité ou simulateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: