LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Possible zone grise RFA

Aller en bas 
+8
DG_Ottawa
Kriss' flyers96
Washington
Buffalo
Vegas
Pittsburgh
Détroit
DG Leafs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:13

Allo à toute la communauté de la DB. J'ai un petit pépin avec les offres que j’ai reçu à mes RFA, soit les offres à Ryan Callahan et Marc-Édouard Vlasic, toutes deux effectuées par Dallas. Callahan a reçu une offre de 6,499,000$, et Vlasic a reçu une offre de 2,365,000$. La charte des RFA prévoit une compensation de deux 1st + deux 2nd pour l’offre de Callahan, ainsi que deux 2nd pour l’offre de Vlasic. Jusqu’ici, tout va bien.

Or, puisque les picks de compensations peuvent, à la limite, s’étaler sur le même nombre d’années que le nombre de picks qui doit être cédé (par exemple, deux 2nd peuvent s’étaler sur deux ans), il faudrait donc que Dallas possède deux 1st en plus de quatre 2nd au cours des deux prochaines années pour que ses offres soient considérées valides. Et c’est là qu’il y a une zone grise. Dallas a tous les 1st nécessaires, mais il ne possède que deux choix de deuxième ronde au cours des deux prochaines saisons. Autrement dit, dans l’éventualité où je laisserais aller mes deux joueurs, Dallas ne possède pas les picks pour fournir la compensation rattachée à ses offres.

J’ai rapporté la situation à un DG (dont je conserverai l’anonymat Wink ) et celui-ci m’a répondu que de toute façon, advenant l’éventualité où je ne les signerais pas, Dallas aurait une semaine pour trouver les picks manquants en question. Pourtant, et je n’invente rien, le document Word des règlements de la LHSDB stipule clairement que l’équipe doit posséder les choix de repêchages nécessaires au moment de faire les offres.

Voici donc le problème en clair : si je décidais de laisser aller Ryan Callahan, selon quelle logique est-ce que je devrais assumer d’égaliser le montant de l’offre faite à Vlasic, alors que l’équipe en question ne possèderait pas les choix pour le signer? Et si je décidais de laisser aller Vlasic, selon quelle logique est-ce que je devrais assumer d’égaliser le montant de l’offre faite à Callahan, alors que l’équipe en question ne possèderait pas les choix pour le signer?

Il m’apparait donc plutôt illogique que je doive assumer d’égaliser le montant d’argent de ces deux offres puisque dans les faits, Dallas ne possède pas les picks nécessaires pour les backer les deux. Dans cette optique, je trouve que les offres de Dallas sont, à mon sens, irrecevables.

Je n’essaye pas de trouver une porte de sortie pour m’évader des offres faites à mes RFA. D’ailleurs, Dallas n’est peut-être pas le seul à avoir fait une offre à ces RFA, et il y a peut-être là une piste de solution, soit de prendre l’offre d’une autre équipe. L’affaire, c’est que j’ai reçu deux offres à des RFA de la part d’une même équipe, et cette dernière ne peut même pas assumer les deux offres. S’il sagissait de clubs différents, il n’y aurait pas de problèmes, mais ce n’est pas le cas. Je trouve ça injuste de devoir égaliser les montants d’argent alors que les compensations ne seraient même pas au rendez-vous dans l’éventualité où je déciderais de laisser aller mes joueurs.

Je crois qu’on peut appeler ça une zone grise, et je crois aussi que ça vaut amplement la peine de se retrouver sur le forum, question d’en débattre et d’avoir l’avis de Monsieur tout le monde à ce sujet. Ça pourrait vous arriver aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8116
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:19

Sebou come one te est venu me voir et je tai tout expliquer ses offres sont legal ....


il a les pick necessaire pour ses offre sur callahan et les pick necessaire pour vlasic,...... ya pas daddition si tu fait plusieurs offres a plusieur rfa

les pick necessaires son pour 1 offre a la fois.....

ya eu assez de chialage sur les ufa/rfa stanner sebou....
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:26

Si tu acceptes les deux, il va juste devoir trouver les autres picks qu'il n'a pas pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:27

exact.....Il faut avoir les picks en main pour 1 offre. Advenant le fait que je gange plus qu'une offre, je devrai me démarder pour trouver ce qu'il manque....car sinon ca voudrait dire que chaque Dg ne pourrait faire qu'une offre RFA au cas ou il gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:38

Supposons qu'on laisse le choix à Dallas (vu qu'il ne peut avoir les 2 en même temps) s'il préfère Callahan ou Vlasic et qu'il choisit Vlasic, ca veut dire que Toronto devra tout de même débourser 6.5m pour callahan en raison d'une offre qui n'est même plus valide... je comprends un peu son point.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:42

du moment ou un DG fait une offr eRFA, il est OBLIGÉ de payer pour le joueur recu. J'ai pas le choix s'il laisse aller les 2 gars
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 19:53

Faque la balle est dans le camp de Toronto. Il signe, that's it. Il signe pas, tu te démerdes à trouver ce qui manque.

Merci bonsoir! Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:22

Exactement. Ca toujours marché comme ca car contrairement à la NHL ont peut pas faire une offre à un RFA, attendre de voir si son club l'égalise avant d'en viser un autre. Mais yep si Toroto accepte Misson a juste pas le choix de s'arranger voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:25

Callahan à 6.5M$ ayoye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:28

Quand même ironique venant de Dallas qui prônait le gros bon sens salarial lol!

Ceci dit, je te souhaite qu'il soit signé juste pour 1 an à ce prix, car 4 ans, c'est long à assumer! Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:34

Si c'est un an Seb a juste à le garder
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:37

les années sont tirées APRES que le joueur aie signé

et BTW Toronto jtrouve ca poche que t'ailles dit sur le forum les offres que j'Avais faite...la astheure si d'autres DGS hésitaient pour laisser partr un RFA, maintenant ils savent que toi t'hésites et ils vont savoir que s'ils acceptent, ils vont me emttre salement dans la merde....c'est fait de facon confidentielle, c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:37

2 picks 1 + 2 pick 2 pour Callahan, hmmm, jpense pas trop lchoix de pas être loin de dire oui !!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:47

Comprenez-moi bien je ne suis pas du tout faché, je vais me plier au consensus de la ligue, c'est pas plus grave que ça. J'aime pas que Laurent me crie après sur MSN alors que je ne fais qu'expliquer mon point de vue, calmement, sur le forum. D'ailleurs, certaines manières du fonctionnement de la ligue auront beau être là depuis toujours, ça n’empêche pas que ça peut donner lieu à des situations litigieuses.

Tant qu’à moi, on ne devrait pas pouvoir faire 30 offres à 30 RFA sous prétexte qu’on peut verser la compensation pour chacune d’elles individuellement. Je trouve qu’il devrait y avoir une rêgle empêchant ça, quitte à ce qu’elle rentre en vigueur seulement l’année prochaine. Je crois sincèrement que chaque offre faite à un RFA devrait être comptabilisé en picks, de façon à ce qu’on ne puisse pas balancer une dizaine d’offres impliquant une bonne part de picks qu’on ne possède pas. Si un DG fait une offre a un RFA, je n’ai pas de problèmes avec ça, ça fait partie du jeu, mais je crois sincèrement que le DG qui fait ça devrait mettre ces picks là sur la table, et ne pas pouvoir les mettre enjeu ailleurs en même temps. Un DG ne devrait pas pouvoir utiliser ses mêmes picks pour un paquet de joueurs en même temps. C’est un non-sens.

Plusieurs disent que ça a toujours été comme ça, je vous crois, mais la règle est claire dans les règlements, le DG doit posséder les picks en question au moment de faire les offres. Bon, je comprends ce que vous dites, il les a individuellement, mais au total cumulatif, il ne les a pas, et je trouve qu’on devrait légiférer dans cette matière. Trouvez-vous ça vraiment éthique qu’il ait deux offres sur mon équipe, qu’il pourrait assumer seulement s’il transigeait pour obtenir d’autres picks, en plus que Dallas a peut-être d’autres offres sur des RFA ailleurs dans la ligue? Personnellement, je trouve qu’il y a matière à réflexion, et que ça aura beau avoir toujours fonctionné de même, ça ne veut pas dire que c’est nécessairement logique et équitable.

Vous vous rappelez quand Kevin Lowe a fait une Offer Sheet à Thomas Vanek? Les Sabres ont égalisé et par la suite, Lowe a fait une deuxième Offer Sheet à Dustin Penner. Pas pour rien qu’il ne les a pas fait en même temps, il préférait Vanek, mais c’est aussi parce qu’il ne pouvait pas offrir à Penner, ayant déjà ses picks sur la table pour Thomas Vanek.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:48

Désolé Dallas pour la confidentialité, j'aurais du savoir, mais je peux annoncer officiellement que je signe les deux, même si la compensation pour Callahan est alléchante, je ne peux pas me permettre de perdre ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:51

On peut pas faire comme la LNH. On fait toutes les offres en même temps. On le sait pas si le DG va accepter ou garder son joueur au RFA
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 20:53

Je ne dis pas de faire comme dans la LNH, je dis juste qu'on ne devrait pas pouvoir mettre les mêmes picks sur plusieurs joueurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:01

ya au total 5 ou 6 DGs seulement qui peuvent faire une offre sur un gars a 6,5 millions....donc, si je suis ta logique, j'aurais dut seulement faire une offre sur Callahan et me croiser les doigts fort fort fort que tu le laisses partir?

C'est les offres RFA qui dictent le salaires des RFAs. avec ta facon de voir, tous les RFAs gagneraient le minimum sauf 2-3 gars car ces DGs la ont pu faire une offre
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:05

Ma logique c'est fait une offre sur qui tu veux, mais mets pas les mêmes picks enjeu partout à travers la ligue.

Au sujet des salaires des RFA, on pourrait arranger quelque chose pour assurer que les joueurs ne signent pas au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:09

et voila...plus de chialage a venir haha
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:10

Le système est ben correct comme ca je trouve. Si tu laisses partir ton gars, c'est tant pis pour le dg qui a betté dessus et il doit trouver les picks. C'est pas compliqué m'essemble.
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6556
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:10

et je cite : PERTE DE TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:15

faut arreter ca, on va faire rappliquer Edmonton!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8116
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:18

merci sebou .... si on fait a ta maniere bin toutes les rfa vont signer au max tout le monde va sauver du cash sur leur masse salariale pis la ca va repartir ya pas assez de mouvement ........ ayoye on sen sortira jamais lol


Dernière édition par Détroit le Mer 7 Sep - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA EmptyMer 7 Sep - 21:18

Je ne comprend pas votre attitude, j'ai dis que je me plierai au consensus de la ligue, et que je fais une SUGGESTION de règle.

Je ne veux pas foutre la merde, loin de là, je fais juste dire mon opinion, calmement. Re-lisez les messages et vous verrez que c'est pas du tout moi qui est sur les nerfs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible zone grise RFA Empty
MessageSujet: Re: Possible zone grise RFA   Possible zone grise RFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible zone grise RFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone grise et corectif pour les 35+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: