LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Canadien de Montréal analyse draft 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Canadien de Montréal analyse draft 2008 Empty
MessageSujet: Canadien de Montréal analyse draft 2008   Canadien de Montréal analyse draft 2008 EmptySam 26 Nov - 21:52

En 2008, le CH ne possédait aucun choix de première ronde, il a tout de même réussi à repêcher certains joueurs qui peuvent toujours espérer joindre la grande ligue dans les prochains. Le seul hic, c'est que très peu de ces joueurs appartiennent toujours au CH. Voici donc un retour sur le repêchage 2008 du CH.

1er choix: Nick Spaling (39e Ov.)
Statut: Joueur LNH

Bien que Spaling n'est pas le talent d'évoluer sur un 2e trio, il s'aquitte très bien de sa tâche dans un rôle défensif, ce pour quoi l'organisation du CH en avait fait son tout premier choix. Pour la première fois cette saison, Nick peut apprécier un temps de eu appréciable à Nashville en se voyant confier des tâches en infériorité numérique. Il peut tout aussi bien être efficace en zone défensive. (fiche 2011-12 (LNH): 2-4-6 -2)

2e choix: Spencer Machacek (52e Ov.)
Statut: Espoir LNH

Machacek a depuis été échangé. L'organisation n'avait cependant pas perdu confiance en lui, mais il semble vouer à un rôle de 3e ou 4e trio alors qu'il a de la difficulté à faire le saut chez les professionnel après une excellente carrière junior. L'on vante souvent son leadership, mais parfois il en faut plus pour percer dans la grande ligue. (fiche 2011-12 (AHL): 3-12-15)

3e choix: Nico Sacchetti (54e Ov.)
Statut: Espoir LNH

Marqueur redoutable au niveau des High School américain, il n'a jamais été en mesure de transposer ce succès dans la USHL et, plus tard, dans la NCAA. Si bien que le CH a troqué ses services et personne en semble en faire un plat. (fiche 2011-12 (NCAA): 0 point en 3 games)

4e choix: Dale Mitchell (83e Ov.)
Statut: Espoir LNH

Dale a eu la chance de jouer avec un phénomène à son année de repêchage. En effet, il était jumelé à un certain Taylor Hall, ce qui a moussé sa fiche et qui a sans doute fait écarquiller les yeux de bien des dépisteurs, dont ceux du CH. Par contre, Mitchell a régressé depuis si bien que son avenir dans la LNH est maintenant questionnable. S'il vient qu'à faire le grand saut, ce sera en tant qu'agitateur sur un 4e trio. (fiche 2011-12 (ECHL): 1-0-1 en 2 rencontres)

5e choix: Paul Postma (106e Ov.)
Statut: NHL prospect

Postma a été, selon certain, un vol au repêchage. Seul problème, il n'appartient plus au CH, l'équipe ayant emprunter un chemin différent. Postma était un défenseur sous-estimé mais il s'avère, depuis son repêchage, une véritable perle grâce à son lancé de la pointe. On le qualifie comme un défenseur offensif, au lancé dévastateur. (Fiche 2011-12 (AHL): 3-7-10)

6e choix: Ondrej Roman (110e Ov.)
Statut: Espoir LNH

Roman a un parcours difficile, et c'est sans doute ce qui a poussé le CH a échangé ses droits. Roman, après lui aussi avoir connu beaucoup de succès dans la WHL, semble avoir de la difficulté à transporter ce succès chez les professionnels alors qu'il se balade entre la ECHL et la AHL. Un joueur excessivement doué offensivement, il devra trouver le moyen de produire au niveau supérieur. (fiche 2011-12 (AHL): aucun point en 7 rencontres)

7e choix: Johan Harju (144e Ov.)
Statut: Pétard mouillé!

Harju était une vedette, un exccellent joueur dans sa suède natale. Après un bref séjour en KHL, il a décidé de faire le saut en Amérique au grand plaisirs des dirigeants du CH. Un marqueur naturel venant de l'aile, ce que la direction du CH recherchait depuis quelques années déjà et qui, de plus est, produisait à un très bon rythme en Suède. Cependant, il n'a pas livré la marchandise si bien que lui aussi, a été échangé. Il a depuis fait la navette entre la LNH et la AHL avant de retourner dans son pays. (fiche 2011-12 (SEL): 9-4-13).

Eh bien voilà, de ces sept joueurs réclamés, seulement 2 appartiennent toujours au CH. Cependant, un seul joueur a su faire sa niche à temps plein dans LNH, Spaling, malgré que plusieurs autres, dont Postma et Machacek, cognent à la porte et devraient avoir leur chance très bientôt. D'autres, comme Sacchetti, ne devrait pas toucher à la LNH et personne ne peut dire, en date d'aujourd'hui, si Harju reviendra un jour en Amérique, et s'il connaîtra du succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canadien de Montréal analyse draft 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft 2009 Canadien de Montréal
» Présentation du Canadien de Montréal
» Repêchage 2020: Canadien de Montréal
» Canadien de Montréal 2014-2015
» PROJECTIONS CANADIEN MONTRÉAL 2022-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: