LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une question de hockey que je me pose...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5429
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyJeu 17 Jan - 20:52

Est-ce que quelqu'un sait avec exactitude ce que signifie un "giveaway" et un "takeaway"?

Dans les "pro individual leaders", Quincey est 2e avec 13 takeaways... est-ce que c'est positif ou négatif??? Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyJeu 17 Jan - 21:13

Les revirements je crois !

Giveaway = négatif
Takewaway = positif Razz

Bref, cest ce que je présume !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyJeu 17 Jan - 21:13

si je ne me trompe pas, giveaway ses ce faire prendre le puck et takeaway ses le reprendre

mais a qu'el point l'interpreter.... ca bonne question, esque ces reprendre la puck apres un degagement ou intercepter une passe... bref, ses pas trop claire pour moi, quois que maintenant tu en sait un peut plus lol

_________________
une question de hockey que je me pose... Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyJeu 17 Jan - 21:47

phoenix a écrit:
si je ne me trompe pas, giveaway ses ce faire prendre le puck et takeaway ses le reprendre

mais a qu'el point l'interpreter.... ca bonne question, esque ces reprendre la puck apres un degagement ou intercepter une passe... bref, ses pas trop claire pour moi, quois que maintenant tu en sait un peut plus lol

exactement ça ! Un giveaway c'est quand tu pers la puck au profit de l'adversaire, takeaway tu reprends la puck à un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5429
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyJeu 17 Jan - 22:00

D'accord. Mais ce que j'arrive mal à comprendre, c'est pourquoi selon la liste y a juste des attaquants qui font des giveaway et juste des défenseurs qui font des takeaway? Me semble que c'est fréquent aussi, des defs qui ratent leur première passe et que ce soit intercepté par un attaquant, non?

Et si on reste dans l'optique du def qui intercepte un avant qui monte avec le puck... Il me semble que 10 interceptions en 40 games, c'est CRISSEMENT peu, compte tenu que c'est la job du def de freiner l'attaque, non? Une interception aux quatre matchs, pour un def qui joue 25 minutes et qui passe toute la game à intercepter l'attaque, ya de quoi que je dois pas comprendre... scratch

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyJeu 17 Jan - 23:09

cette colone de statistique est assez vague, durecomparé avec la NHL ca donne quois ?

chui paresseux de faire la recherche lol

_________________
une question de hockey que je me pose... Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyVen 18 Jan - 1:14

C,est le genre de stats que tu peux facilement passer par-dessus.

Désolé Quincey ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyVen 18 Jan - 1:16

cette stat la sert juste a gaston therien de l'antichambre qui veut nous expliquer en 15 minutes vidéo comment p.k subban a intercepter une passe. Razz

_________________
une question de hockey que je me pose... Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4130
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... EmptyVen 18 Jan - 2:48

San jose right on!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de hockey que je me pose... Empty
MessageSujet: Re: une question de hockey que je me pose...   une question de hockey que je me pose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de hockey que je me pose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si??? game de hockey cosom, c quoi sa le hockey balle lol
» Top 50 Hockey's Future
» revue de hockey
» Pittsburgh Hockey
» vive l'hockey en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: