LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LHJMQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 13 Mar - 9:28

Dernier week-end d'activités dans la LHJMQ avant les séries;

Les Foreurs et l'Armada se livrent une bataille pour le premier rang de leur division. D'ailleurs, ils s'affrontent samedi pour probablement déterminer le gagnant de leur division, car Val d'Or affrontent Sherbrooke dimanche et Blainville jouera contre Shawinigan.

Baie-Comeau et Rimouski luttent pour la première place de leur division et pour probablement le premier rang dans la ligue. Baie-Comeau affrontent en match aller-retour les Sags et Rimouski va affronter, dans la même formule, les Remparts.

Halifax pourrait se hisser au premier rang, advenant deux défaites de Rimouski et Baie-Comeau et s'il gagne leur deux matchs (Cap-Breton et St-John). Cela serait bien surprenant.

Comme le classement risque de bouger encore en fin de semaine, j'irai de tes prédictions lundi!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyJeu 20 Mar - 11:35

Voici mes prédictions pour la première ronde;

1- Baie-Comeau vs Shawinigan

Bravo aux Cataractes d'être des séries. Ils ont travaillé fort après un début de saison lamentable. Par contre, Baie-Comeau est une puissance de la ligue et avec l'acquisition de Charles Hudon, ils sont plus menaçants offensivement. Baie-Comeau en 4.

2- Halifax- Charlottetown

Après la saison de rêve de l'an dernier, Halifax a très bien fait cette année. En plus d'avoir parmi eux l'un des meilleurs joueurs canadiens en Drouin, ils ont la meilleure recrue de la LHJMQ. Avec Fucale devant les buts et le fait que les Islanders ne marquent pas, ça risque d'être court. Halifax en 4.

3- Val D'or - Acadie

Les Foreurs possèdent la meilleure offensive de la ligue et le meilleur pointeur. Malgré la distance, le Titan ne pourra rivaliser. Val d'Or en 4.

4-Rimouski vs Chicoutimi

L'Océanic a connu une fin de saison magique, 16 victoires consécutives. Cette équipe semble être en mission, plusieurs attaquants équilibrés et un bon gardien. Chicoutimi est en construction pour 2015. Rimouski en 5.

5- Blainville-Moncton

Blainville a lutté avec Val D'or pour le premier rang de leur division et ils ont connu un excellent début de saison. Moncton ne peut pas faire le poids. Blainville en 5.

6-Drummond vs Victo

C'est la série de la 112. Pour moi, les Tigres peuvent causer une surprise. Cette équipe aurait du être un peu plus haute au classement sans les blessures. Je vais y aller pour mon premier Up-set. Victoriaville en 7.

7- Québec vs Rouyn

Je pense bien que les Remparts, malgré les blessures de Duclair et de Erne vont passer les Huskies, surtout après la défaite de l'an dernier. Cela ne sera pas facile par contre. Québec en 6.

8- Gatineau vs Cap-Breton

Cette série risque d'être longue. On ne connait pas beaucoup les Eagles, mais cette équipe est surprenante. Oui, Gatineau possède un bon club, mais je tente ma chance avec Cap-Breton en 7.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 25 Mar - 19:31

Gatineau est tellement dominant en première ronde. Je suis dans le champ avec cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 25 Mar - 19:47

Qui vois-tu comme champion ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 25 Mar - 20:41

Baie Comeau, Halifax ou Rimouski.

Rimouski possède une belle profondeur offensive, mais j'ai des doutes sur Desrosiers.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5586
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMar 25 Mar - 20:55

Tampa a écrit:
Baie Comeau, Halifax ou Rimouski.

C'est rare qu'il y a plus qu'une équipe qui peut être champion!!! D'habitude avant même le début des séries on sait pas mal qui va gagner....
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMer 26 Mar - 7:06

Baie Comeau et Rimouski ont terminé à 2 pts d'écart au sommet. Halifax possède un gros trio et le meilleur gardien de la ligue.


Entre la première et la 7e place, y'a eu que 9 pts d'écart au classement!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyVen 28 Mar - 11:02

Baie-Comeau, Halifax, Rimouski et Val D'or ont sorti leur adversaire rapidement et je suis surpris de voir comment Gatineau, s'est débarassé de Cap-Breton!

D'après-moi, c'est une question de temps avant que Blainville et Drummond gagnent.

Qu'est-ce qui se passe avec les Remparts? Erne et Duclair blessé, mais Rouyn sont entrain de les sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptySam 29 Mar - 14:22

Si la tendance se maintient,  voici les équipes qui vont s'affronter en 2ème ronde:

Baie-Comeau vs Rouyn. Je ne pense pas que les Huskies vont recauser une surprise. Le Drakkar est plus imposant et équipé pour jouer comme un club robuste. Je crois que ça ira en 6 matchs pour Baie-Comeau.

Halifax vs Gatineau 
Si une équipe peut battre les Moosehead ce sont les Olympiques. Leur attaque à exploser. Ça ça être une longue séries. Je pense que Halifax va gagner,mais j'ai misé contre Gatineau et ils vont peut-être encore me surprendre.

Val d'Or contre Drummond. Une belle série axée sur l'offensive. Val d'Or possède de bons attaquants et Drummond a connu une deuxième moitié de saison ! J'y fais avec les foreurs en 6.

Rimouski vs Blainville. Rimouski est mieux outillé  et reposée. Même si Blainville est équilibré , Rimouski a trop de profondeur pour perdre. 

Si mes prédictions s'affaire vraie, ça va être fou en demi-finale. Baie Comeau Rimouski et Halifax Val D'or.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 14 Avr - 9:07

À date, ça va bien!! 3 en 3.

Go Rimouski!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 28 Avr - 11:11

Je pars quelques temps et ça évolue! Quel match entre BC et Blainville hier!

le Drakkar sera sur une lancée et je crois bien qu'ils vont passer.

Une reprise de l'année passée en finale! Halifax sera dur à battre!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyLun 28 Avr - 11:18

Juste pour votre info

WHL

Pour une 3e année consécutives,Les Oil Kings d'Edmonton et les Winterhawks de Portland s'affrontent en finale de la WHL.

La première année, Edmonton a gagné et l'an passé, c'était Portland. Quel domination des deux clubs.

Mon coeur est avec Edmonton, car j'adore Lazar et Samuelsson, mais ma tête dit que Portland est trop fort offensivement avec Bjorkstrand, Leipsic, Petan, Leier, Pouliot et Dumba.

OHL

Guelph n'a fait qu'une bouchée de London et de Erie et je crois que cela sera pareil contre North Bay. Par ailleurs, cette équipe risque même de gagner la Coupe Memorial tellement ils sont solides..!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMer 30 Avr - 8:59

La Coupe du président revient au Québec après un long voyage dans les Maritimes (2010, 2011, 2012 et 2013).

Je ne suis pas surpris de la présence de Baie-Comeau et de Val D'Or en finale.

Les Foreurs ont connu une excellente saison, avec 46 victoires et ils ont terminé au premier rang de leur division malgré la présence des clubs comme Gatineau, Blainville et Drummondville. Halifax était dans une division très faible dans les Maritimes, ce qui a favorisé leur place au classement.

C'est un vrai test pour Baie-Comeau, car ils n'ont pas affronté de club aussi offensif. Cette série risque d'être longue. J'y vais même avec une surprise, les Foreurs iront à la Coupe Mémorial..!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19390
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMer 30 Avr - 11:06

Go Val d'Or !!

Je déteste Baie-comeau ainsi que leur coach ! Quel frais d'arrogant !!

J'adore Mantha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMer 30 Avr - 11:13

Il y avait plusieurs bons clubs cette saison en series (Quebec, Rimouski, Val D Or, BC, Halifax, BB ) cest le fun a voir !
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMer 30 Avr - 11:24

Les Foreurs possèdent toute une force de frappe;

Louick Marcotte, 29 pts en séries et 100 pts en saison;
Anthony Mantha, 18 buts en 17 matchs et premier pointeur de la ligue en saison;
Samuel Henley, 22 points en séries et 69 en saison;

Mais ils ont aussi de la profondeur avec Aubé-Kubel, Richard, Beauregard et Poudrier.

Deux défenseurs très offensifs en Guillaume Gélinas (25 pts en séries et 92 en saison régulière) et Randy Gazzola ( 18 en séries 74 pts en saison régulière).

Baie-Comeau possède en meilleur gardien en Cadorette, mais Antoine Bibeau est imposant physiquement.

Le coach Durocher à gagner en 2002 avec les Tigres et cette équipe ressemble aux Tigres de cette année là!

Go Foreurs en 7 !


Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ EmptyMer 14 Mai - 8:41

Quel match enlevant hier. Je me promenais entre RDS et TVA. J'ai pu finir les deux matchs.

Baie-Comeau avait ouvert la machine, mais Mantha, dans un 2 contre 1, à fait tout un lancer pour donner la victoire aux Foreurs.

Je vous reviens avec un aperçu de la COupe Memorial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ   LHJMQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LHJMQ
» LHJMQ 23-24
» 50 ans LHJMQ
» LHJMQ
» top 10 LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: