LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LHJMQ 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 9:02

Salut les boys,

Je regardais ça en fin de semaine et j'ai l'impression que le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d'Halifax vont revenir au sommet des puissances de la LHJMQ dans 2-3 ans;

Halifax a mis la main, lors du repêchage Midget sur 3 excellents joueurs; Benoît-Olivier Groulx et Jared McIsaac devraient avoir un impact direct l'année prochaine. Ce sont les deux meilleurs joueurs disponibles et Halifax les a repêché 1 et 2. Dès le 2e tour, Halifax a mis la main sur le 2e meilleur gardien disponible en Alexis Gravel.

Baie-Comeau, après avoir échangé leur 2e choix, car McIsaac ne voulait pas aller à BC. Par contre, le Drakkar a repêché 4 joueurs en première ronde; Gabriel Fortier, Shawn Element et Edouard St-Laurent, trois attaquants qui ont des chances de se faire aimer à Baie-Comeau et ils ont rajouté Xavier Bouchard en défensive (le fils du coach des Huskies). Ces quatre jeunes vont très bien se greffer aux jeunes actuels; D'Artagnan Joly, Antoine Girard, Anthony Beauchamp et Yan Aucoin.

Dans 2 ans, je prédis une finale entre ses deux clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 12:49

Gravel ne semblait pas vouloir aller da s la LHJMQ... sauf pour Halifax ou Blainville...

Un petit gars d'asbestos, excellent gardien et vient d'une famille de hockeyeur. Son père et son oncle ont joués pro en Europe.

Pour Élément, bien heureux pour le kid que je connais très bien. Va fitter à Baie-Comeau et on dit qu'il deviendra un favori de la foule assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 12:53

De plus, je trouve déplorable l'attitude de plusieurs jeunes, mcisaac, gravel, bucheler, entre autre, de menacer de s'expatrier ou bien de choisir ton équipe...

Vas où tu te fais drafté et ferme ta boîte...

Je souhaite tellement un choke de Halifax dans 2 ans et je me rangerai assurément du côté du drakkar!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 13:14

À Simon;

En fait, les parents pensent également au facteur scolaire; quelques jeunes peuvent jouer dans les collèges américains et atteindre la NCAA. Prend l'exemple de Michael Matheson; après deux saisons avec les Lions du Lac Saint-Louis, il s'est exilé dans la USHL et dans la NCAA. Il a fait trois ans à Boston College et il a terminé comme capitaine.

Le problème de la CHL demeure toujours l'aspect scolaire. La CHL, c'est une entreprise. Ils se foutent totalement des études des joueurs et ce, malgré ce qu'ils disent. Oui, ils ont un taux de réussite au cours de 80 %, mais les joueurs s'inscrivent à 2 cours. Le taux de diplomation est peu élevé.

Si j'ai un fils un jour dans cette situation, on va y penser entre la LHJMQ et les collèges américains, à moins que le modèle change. Quand tu sais que 1 % des joueurs junior vont faire carrière dans la NHL, tu y penses deux fois avant de ralentir son parcours scolaire.


Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 13:25

Tampa a écrit:
À Simon;

En fait, les parents pensent également au facteur scolaire; quelques jeunes peuvent jouer dans les collèges américains et atteindre la NCAA. Prend l'exemple de Michael Matheson; après deux saisons avec les Lions du Lac Saint-Louis, il s'est exilé dans la USHL et dans la NCAA. Il a fait trois ans à Boston College et il a terminé comme capitaine.

Le problème de la CHL demeure toujours l'aspect scolaire. La CHL, c'est une entreprise. Ils se foutent totalement des études des joueurs et ce, malgré ce qu'ils disent. Oui, ils ont un taux de réussite au cours de 80 %, mais les joueurs s'inscrivent à 2 cours. Le taux de diplomation est peu élevé.

Si j'ai un fils un jour dans cette situation, on va y penser entre la LHJMQ et les collèges américains, à moins que le modèle change. Quand tu sais que 1 % des joueurs junior vont faire carrière dans la NHL, tu y penses deux fois avant de ralentir son parcours scolaire.



Ça je suis entièrement d'accord avec toi et même avant, si un de mes fils a le talent au hockey et en classe,e hockey scolaire deviendrait sans doute le chemin emprunté. Mais ce que je n'aime pas c'est la situation où McIsaac dit ouvertement qu'il ne veut pas jouer à Baie-Comeau, que Gravel irait dans la Q seulement à Blainville ou Halifax. Le cas Drouin et MacKinnon est un autre bel exemple.

Je serais honoré en tant que joueur de me pointer là où une équipe m'aurait choisi et je ne conseillerais pas à mes enfants de bouder une équipe de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 14:42

Le hockey a changé, je te l'accorde. Par contre, les parents aussi. Pour McIsaac, c'est probablement plus les parents qui gèrent le tout. Partir pour Baie-Comeau, ça aurait été la famille d'accueil et tout. Ce n'est pas tous les jeunes et tous les parents qui veulent ça.

Je me souviens du dossier Nicolas Roy, qui partait d'Amos pour le Cap-Breton. En fin de compte, Roy a été changé pour des choix de première ronde (2014, 2015 et 2016) du Cap-Breton vs Chicoutimi.

Cap Breton a pu repêcher PL Dubois avec le choix des Sags en 2014. Shane Bowers (4e au total en 2015) ne s'est malheureusement pas présenté avec le club en 2015 (il a préféré joué dans la USHL). Est-ce qu'il décidera de revenir avec Moncton, qui l'ont sélectionné en 2e ronde cette année?


Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 16:17

Seb, ca te rappelle pas notre discution de l'autre jour lol

_________________
LHJMQ 2018  Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 16:23

Hahaha ouais!

Y devraient donner plus d'argent aux joueurs pour leurs études, mais APRÈS la carrière hockey, pendant 4 ans tu mets tes études en stand-by pour une véritable simulation de hockey professionnel, c'est ÇA l'autoroute pour la NHL!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyLun 6 Juin - 17:31

DG Leafs a écrit:
Hahaha ouais!

Y devraient donner plus d'argent aux joueurs pour leurs études, mais APRÈS la carrière hockey, pendant 4 ans tu mets tes études en stand-by pour une véritable simulation de hockey professionnel, c'est ÇA l'autoroute pour la NHL!

Pas sure que de retirer un jeune de l'école de 16 a 20 ans soit une bonne chose. Faut que le jeune aille une maudite bonne tete sur les épaules pour dire a 20 ans, apres  4 ans d'absence, bon je retourne finir mon secondaire.

Pour l'avenir des jeunes, le hockey scolaire est the best.
Combien de gars on joué dans LCH et qui non jamais jouer pro et qui non pas de diplôme secondaire. Il y en a BEAUCOUP trop.

_________________
LHJMQ 2018  Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyMar 7 Juin - 8:35

Le problème c'est le modèle scolaire;

Partout ailleurs au Canada, tu n'as pas de cégep. Tu as une année supplémentaire au secondaire et par la suite, tu peux aller à l'université. J'aimerais voir combien de jeunes de la WHL, la OHL et même les joueurs de 20 ans de la LHJMQ sont inscrits dans une université? Ouff..!

La CHL va demeurer une "entreprise", car les équipes ne sont pas en lien avec le parcours scolaire. Pour le collégial, au Québec, ça peut aller, car tu as des cégeps dans toutes les villes québécoises (les joueurs de Blainville peuvent aller au cégep de Sainte-Thérèse).

Voici le scénario souvent probable d'un jeune junior; il fait son midget AAA, à la limite,il termine son secondaire 5 à sa première année dans la LHJMQ. Par la suite, il prend un ou deux cours par session au cégep. S'il est repêché, il commence à rêver à la NHL. À 20 ans, il va tenter la AHL, il risque de se ramasser dans la ECHL une saison, par la suite, il pourra peut-être jouer quelques saisons AHL à un salaire de 45 / 50 K. Après que son premier contrat soit terminé, il espère aller en Europe. S'il est chanceux, il va jouer en Europe, sinon, il va jouer dans des ligues seniors au Québec. Pour finir sa carrière de joueur à 31 ans, sans diplôme et sans formation.

À moins que mon enfant aille vraiment du talent, il va passer par les rangs scolaires s'il veut jouer au hockey.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  EmptyMar 7 Juin - 16:00

j'ai exactement la meme vision des chose que toi Steph.

_________________
LHJMQ 2018  Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ 2018  Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 2018    LHJMQ 2018  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LHJMQ Séries 2018
» LHJMQ 2018-2019
» LHJMQ
» top 10 LHJMQ
» LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: