LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Owen Tippett débarque à Tampa Bay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay EmptyMar 12 Juin - 9:16

Owen Tippett visite les installations

Tampa- 12 juin 2018

Le tout premier choix au dernier encan de la LHSDB, Owen Tippett débarque à Tampa Bay pour visiter les installations et les médias locaux. Choisissant au 9e rang, le Lightning a décidé d'y aller avec Tippett: " Nous cherchions un attaquant capable de marquer des buts et qui possède les qualités pour accéder à la ligue dans un horizon de deux ans".

Malgré des statistiques intéressantes au niveau junior, dont 80 buts en 111 matchs lors des deux dernières saisons à Mississauga, notre équipe a été impressionné par sa grande maturité. " Quand nous avons fait nos recherches sur Owen, nous en avons apprit d'avantage sur sa jeunesse et cela démontre pourquoi il tient autant à devenir un joueur de hockey".

En effet, la famille Tippett a du faire des choix. La mère et le fils ont quitté Peterborough pour ce rendre dans la ville Reine, car le jeune Owen allait étudier dans un collège privée (Premier Elite Athletes’ Collegiate). Un certain Connor McDavid a passé par cette école en même temps qu'Owen.

Par la suite, Tippett a joué au niveau Midget AAA à Toronto et lors de sa dernière année, il a agit à titre de capitaine des Red Wing, il marqua 52 buts en 50 matchs. Il a été le 4e choix au total du repêchage de la OHL en 2015.

"Je suis bien heureux que le Lightning me fasse confiance. Depuis que je suis jeune, je m'inspire de Phil Kessel, car j'adore marquer des buts. Phil Kessel a été un ancien premier choix du Lightning et j'espère faire ma marque ici à Tampa Bay."

Owen Tippett viendra se greffer à un groupe de jeunes attaquants du Lightning; Adrian Kempe, Brendan Perlini, Tyler Bertuzzi  Nick Merkley, Nathan Bastian et Drake Caggiula.

En terminant, le DG du Lightning nous parle d'un certain Joni Tuulola: " Il y a deux ans, notre dépisteur européen nous avait fortement recommandé de le repêcher. On ne connaissait pas grand chose de lui. Il venait de connaître une saison correcte dans la ligue finlandaise avec 14 points en 53 matchs et il était parmis l'équipe des moins de 20 ans. Même l'an passé, nous ne voyions pas une grande progression, mais le fait de changer d'équipe et de ville semble avoir donné des ailes à Tuulola, qui vient de connaître sa meilleure production offensive à 22 ans avec 30 points en 58 matchs. Pour la saison 2018-2019, il a décidé de traverser en Amérique. Nous allons bien sur voir comment il va se comporter dans la ligue américaine. C'est un grand bonhomme, à 6'2 et près de 200 livres. Nous avons hâte de mieux le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Re: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay EmptyMar 12 Juin - 9:35

Excellent article, mais j'aurais été impressionné d'avantage si Tippett s'inspirait aussi d'un autre ex-choix de 1er tour, Brian Lee. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Re: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay EmptyMar 12 Juin - 9:41

Très l'fun à lire! Good job Steph
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Re: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay EmptyMar 12 Juin - 9:50

DG Leafs a écrit:
Excellent article, mais j'aurais été impressionné d'avantage si Tippett s'inspirait aussi d'un autre ex-choix de 1er tour, Brian Lee. Razz

Tippett n'est pas un défenseur, il préfère s'inspirer des attaquants.

Brian Lee a été mon tout premier choix dans la DB. Je me suis toujours demandé ce qui avait manqué à Brian Lee. Il avait un bon gabarit, une bonne première passe. Il a bien produit à ses débuts dans la AHL et même avec les Sénateurs. Est-ce que la confiance n'était pas là? Problème de développement?

Le pire dans tout ça, en 2e ronde, j'ai repêché Hanzal. Des gars comme Letang, Niskanen et Yandle étaient disponibles et ils ont connu une meilleure carrière que Brian Lee Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Re: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay EmptyMar 12 Juin - 9:57

Ouais je disais juste ça à la blague!

Le repêchage est une science inexacte!

Juste à Montréal... Louis Leblanc.

Ce gars la a jamais accompli rien de mieux que lors de sa première saison pro, où il avait même impressionné lors d'un bref séjour à Montréal. Il s'est mystérieusement écroulé, comme Brian Lee!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Re: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay EmptyMar 12 Juin - 10:30

Je viens de ressortir mes choix de première ronde depuis 2006 (sur le forum).

2006: Brian Lee (D), 9e rang
2007: Phil Kessel (A) 4e rang
2008: Aucun
2009: Josh Bailey(A) 10e rang et Michael Del Zotto (D) 19e rang
2010: Dimitri Kulikov(D) 9e rang
2011: Aucun
2012: Duncan Siemens (D) 23e rang
2013: Radek Faska (A) 23e rang
2014: Aucun
2015: Brendan Perlini (A) 21e rang
2016: Aucun
2017: Charlie McAvoy (D) 6e rang
2018: Owen Tippett (A) 9e rang


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty
MessageSujet: Re: Owen Tippett débarque à Tampa Bay   Owen Tippett débarque à Tampa Bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Owen Tippett débarque à Tampa Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen Nolan
» Owen Nolan
» enchère Owen Nolan
» Un vent de fraicheur a Columbus
» En route vers Owen Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: