LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le hockey doit rester un jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu EmptyVen 24 Jan - 16:28

Voici la lettre d'un petit gars de 10 ans.
Bon, il a surement pas rédigé cette lettre tout seul, il doit avoir été aider de ces parrents. Mais le message dans la lettre est vraiment touchant.


Citation :
J’ai accroché mes patins... à 10 ans.
Salut coach, c’était le 19 janvier 2019
J’ai 10 ans, j’aime jouer au hockey, j’en suis à ma 4ème saison j’aime faire partie d’une équipe, j’aime me faire de nouveaux amis. Je vais au hockey pour m’amuser et parfois oublié mes soucis quotidien vécu à l’école, à la maison ou ailleurs. J’aime entendre les partisans qui nous encouragent... Je n’ai pas le talent pour jouer dans les ligues élites et ce n’est pas important pour moi.
La saison dernière avec mon équipe nous avons gagné les séries, notre coupe Stanley, contre une équipe qui n’avait connu aucune défaite durant la saison. Pourtant, nous étions une équipe de milieu de classement, pas si bonne que cela en fait. Mais nous avons formé une famille avec un entraîneur chaleureux et valorisant, un leader positif, un motivateur,. Une équipe dont chacun des joueurs avait une place importante et que sans l’un de nous, l’équipe n’était rien.
Cette saison c’est différent, une nouvelle équipe, des nouveaux coéquipiers, des nouveaux entraîneurs. J’entame la saison avec espoirs et motivation. Je suis le vétéran de ma nouvelle équipe, bizarre à dire vétéran à 10 ans. Dès le début de la saison mon nouvel entraîneur me dit: « tu es le plus faible de l’équipe et tu devras travailler plus fort que les autres pour garder le rythme ». Je sais bien que j’ai des faiblesses et j’espère que les enseignements de mon nouvel entraîneur me permettront de m’améliorer. J’ai du cœur et j’aime mon sport, je ne suis qu’un atome B après tout... Je m’inscris à une école de hockey afin de m’améliorer et développer certaines habiletés qui m’aideront dans la pratique de mon sport. Toutefois, plus la saison avance, plus je suis déçu de ma nouvelle équipe. Nous gagnons nos matchs, nous sommes même en tête de classement mais, les coéquipiers se disputent dans la chambre, les passes ne viennent pas, les joueurs comptent leurs buts respectifs… Se sont toujours les mêmes joueurs qui jouent au centre, je trouve cela triste pour les ailiers qui eux aussi aimeraient bien jouer au centre. Moi je suis un défenseur ça ne me touche pas vraiment mais...je vois bien la tristesse dans les yeux de mes coéquipiers.
Le 19 janvier, je m’en souviens parce que c’est la dernière fois que j’ai joué au hockey. C’est le 4ème match du tournoi, nous sommes en début de 3ème période, l’équipe adverse marque un but, le compte est 3-2 pour nos adversaires. Mon entraîneur décide que je dois m’asseoir au centre du banc je ne jouerai plus le reste de la partie. Je ne comprend pas, j’ai donné mon effort mais le joueur adverse était plus rapide. Je suis triste. La partie se poursuit mais je ne la vois pas car les larmes obstruent ma vue, je sais cependant que nous sommes à 4-4 à la fin de la période. Le match se termine en prolongation au compte de 5-4 pour l’équipe adverse. Je suis resté plusieurs minutes au centre du banc, seule avec ma colère, ma peine, ma déception et … l’humiliation. Ce jour là, je suis retourné à la maison en pleurant de ne pas avoir joué comme les autres, 71 km de route à pleurer en silence dans la voiture. Je suis entré à la maison et je me suis couché, je suis resté dans mon lit 3 jours, 3 jours pour un garçon de 10 ans c’est long, c’est très long… J’ai beaucoup pleuré, j’étais blessé.
Quelques jours plus tard, le 22 janvier, je t’ai croisé coach à l’aréna, je t’ai salué chaleureusement espérant voir un signe annonçant une fin de saison heureuse. Toi mon entraîneur, un père de famille, un adulte….tu m’as simplement regardé et ignoré. Moi le petit défenseur atome B ce que je souhaitais c’était de jouer au hockey. J’étais prêt à pardonner, à passer à autre chose...
Coach tu as gagné, je ne joue plus au hockey, je ne fais plus partie de ton équipe. Tu as gagné coach, moi le petit gars de 10 ans, le #5 que tu as si gentiment gardé au banc durant les 12 dernières minutes de jeu, pour gagner un match que tu as perdu… J’ai accroché mes patins le 19 janvier 2019. Cette date je vais m’en souvenir car j’ai appris que certains adultes n’ont pas leur place dans le sport récréatif…
ex-joueur #5

_________________
Le hockey doit rester un jeu Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Re: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu EmptyVen 24 Jan - 16:34

Le garcon joue Atome B, sibole, Atome B, tes crissement loins de la NHL. C'est du hockey pour le fun, pour avoir du fun. Le coach ce prend pour Claude Julien, coupé son banc. Franchement, coupé son banc dans le Atome B.

Ce genre de comportement n'est pas qu'un cas unique. C'est de plus en plus fréquent de voir les coachs ce prendre pour des coachs de la NHL.

Le hockey est malade au Québec, et ca ne vas pas en s'améliorant. On développe de moins en moins de gars NHL et pourtant on a jamais mit autant d'argent de le hockey (tournois, cours d'été, cour de power skating ect..)
Et svp, sorter moi pas la phrase "ses normal qu'on a moins de joueur pro, le hockey est rendu mondial" Si on compare avec l'Ontario, notre ratio est vraiment pourris.

A chaque fois que le lis des affaire comme ca, je suis juste biens content que mon gars ne s'interesse pas plus que ca au hockey.
Ce sport la devient un maladie au Québec et beaucoup trop de monde on oublié que c'était un jeu a la base un qu'un jeu on le joue pour s'amuser.

_________________
Le hockey doit rester un jeu Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Re: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu EmptyVen 24 Jan - 16:49

Rich, si tu savais à quel point...

je suis impliqué comme parent/entraîneur/officiel (en pause mais bon)...

Cette histoire je l'ai lu l'hiver dernier, quand c'est sorti la première fois. Je me mettais dans la peau du parent, si ça arrivait à l'un ou l'autre de mes fils.

J'entends ce genre d'histoire à chaque mois. C'est arrivé à des gens très près de moi.

Ce qui est triste, c'est qu'il y a les parents qui voient leur enfant comme des "surdoués", mais il y a aussi les entraîneurs qui sont attirés par la victoire absolue. Oui j'entraîne (atome A), comme adjoint. Oui c'est plaisant de gagner, c'est moche de perdre. Mais dans notre équipe, nous voyons une belle évolution chez une grande majorité des joueurs, pour moi, ça c'est une victoire.

J'ai toujours été un adepte du multi-sport et je pense que les jeunes ont besoin de cette pause de hockey arrivé au printemps.

De plus en plus de joueurs, arrivé au junior majeur ou dans des ligues mineures professionnel, décident d'accrocher leurs patins sous prétexte qu'ils ont perdu la flamme. Cette flamme est sans doute sur le respirateur artificielle depuis qu'ils ont 14-15 ans et qu'ils jouent au hockey mur à mur onze mois par année.

Vous me trouverez peut-être extrême, mais je commence à regarder les programmes sport-études à Sherbrooke pour mon plus vieux. Car oui j'aimerais qu'il fasse partie d'un programme sport-étude. Mais je ne veux pas que ce soit seulement du hockey.

Je parlais dernièrement avec le gestionnaire du école de hockey (affilié au Phoenix de Sherbrooke), qui a changé sa programmation estivale de ses camps afin d'y inclure un multi-sport. Oui ce sera concentré sur le hockey, mais chaque semaine il inclura un sport différent, allant du baseball au football en passant par la cross et le soccer. Il me disait et je le cite: "j'ai été sidéré de voir qu'un jeune de 12 ans avait de la difficulté à lancer une balle de baseball et n'était pas capable de sauter."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Re: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu EmptyVen 24 Jan - 17:57

C’est terrible ! Mais malheureusement trop fréquent dans le hockey mineur...
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4377
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Re: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu EmptySam 25 Jan - 1:18

Pauvre ti gars ... triste de voir des situations comme ca Sad Ca devrait pas arriver et que je vois pas un coach faire ca a mon gars car la retraite ca sera pas le plus petit des deux qui va la prendre! Effectivement Simon sur ton point ... c'est triste de voir des jeunes incapables de faire des sports ( je parle ici d'amusement et être capable de jouer, s'amuser et de comprendre les sports en générale )

_________________
Le hockey doit rester un jeu Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Re: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu EmptySam 25 Jan - 10:51

Habs a écrit:
Rich, si tu savais à quel point...

je suis impliqué comme parent/entraîneur/officiel (en pause mais bon)...

Cette histoire je l'ai lu l'hiver dernier, quand c'est sorti la première fois. Je me mettais dans la peau du parent, si ça arrivait à l'un ou l'autre de mes fils.

J'entends ce genre d'histoire à chaque mois. C'est arrivé à des gens très près de moi.

Ce qui est triste, c'est qu'il y a les parents qui voient leur enfant comme des "surdoués", mais il y a aussi les entraîneurs qui sont attirés par la victoire absolue. Oui j'entraîne (atome A), comme adjoint. Oui c'est plaisant de gagner, c'est moche de perdre. Mais dans notre équipe, nous voyons une belle évolution chez une grande majorité des joueurs, pour moi, ça c'est une victoire.

J'ai toujours été un adepte du multi-sport et je pense que les jeunes ont besoin de cette pause de hockey arrivé au printemps.

De plus en plus de joueurs, arrivé au junior majeur ou dans des ligues mineures professionnel, décident d'accrocher leurs patins sous prétexte qu'ils ont perdu la flamme. Cette flamme est sans doute sur le respirateur artificielle depuis qu'ils ont 14-15 ans et qu'ils jouent au hockey mur à mur onze mois par année.

Vous me trouverez peut-être extrême, mais je commence à regarder les programmes sport-études à Sherbrooke pour mon plus vieux. Car oui j'aimerais qu'il fasse partie d'un programme sport-étude. Mais je ne veux pas que ce soit seulement du hockey.

Je parlais dernièrement avec le gestionnaire du école de hockey (affilié au Phoenix de Sherbrooke), qui a changé sa programmation estivale de ses camps afin d'y inclure un multi-sport. Oui ce sera concentré sur le hockey, mais chaque semaine il inclura un sport différent, allant du baseball au football en passant par la cross et le soccer. Il me disait et je le cite: "j'ai été sidéré de voir qu'un jeune de 12 ans avait de la difficulté à lancer une balle de baseball et n'était pas capable de sauter."

On ne peut pas liker ici, mais sur facebook j'auris mis un I love you !!! Je suis tellement 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hockey doit rester un jeu Empty
MessageSujet: Re: Le hockey doit rester un jeu   Le hockey doit rester un jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hockey doit rester un jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si??? game de hockey cosom, c quoi sa le hockey balle lol
» Brière veut rester à Montréal...
» Un lien pour le hockey ou un bon site pour le hockey en stre
» Ca doit partir!!
» Qui doit plier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: