LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le premier quart de saison

Aller en bas 
+4
Boston
NYR
Habs
DevilsNJ
8 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 10:04

Bilan DB / premier quart!

J’Ai décidé de faire un premier bilan du quart de la première saison dans la DB

Les surprises

Les deux clubs qui surprennent le plus en début de saison sont les Canadiens et les Prédateurs. Du côté de Montréal, le CH est en lutte avec les Leafs et les Wings pour la première place dans la division Atlantique. Trois des 5 premiers pointeurs sont des défenseurs (Green, Merrill et Russell), c’est impressionnant. Est-ce que l’équipe va maintenir le rythme durant toute la saison et atteindre les séries ? Du côté de Nashville, l’équipe joue très bien et tous les joueurs contribuent au succès. Nashville est dans une division difficile avec des équipes comme Dallas, Minnesota et Colorado qui possèdent des excellents clubs.

On ne peut pas passer sous silence la performance des Flames depuis le début de la saison. Calgary est dans les premiers dans la ligue et Alexander Edler est l’un des meilleurs pointeurs de la DB. Les Flames n’ont même pas de gardien d’élite (Smith et Blackwood), mais la chimie semble opérer.

Dans l’Est, New Jersey, Pittsburgh et Toronto occupent les trois premiers rangs. Les trois clubs ont des bonnes équipes mais nous soulignons les statistiques impressionnantes de Merzlikins à Pittsburgh. Un gardien qui risque de gagner, s’il continue sur sa lancée, le trophée Calder.

Le classement reflète les forces en présence. Les Canes et les Islanders se sont replacés, les Wings vont lutter avec les Sabres et les Canadiens dans la division Atlantique pour les séries.

Dans l’Ouest, malgré le départ d’Ovechkin (qui produit bien avec les Sharks contrairement à Wheeler) les Stars vont bien et leur succès passent par le duo de gardien en Price et Kuemper. La lutte pour les séries dans l’Ouest sera encore probablement chaudement disputé tout le long de la saison. Edmonton, Colorado, Phoenix, Vancouver, San Jose et Anaheim ne se laisseront pas de cadeau.

Les déceptions
Washington est probablement la plus grande déception de ce premier quart de saison. Malgré la présence de McDavid, Huberbeau, Marner et Werenski, les Caps ne sont pas des séries. Jeff Skinner ne marque pas de buts.

Une autre déception vient de la côte Est américaine. Les Bruins ne semblent pas être en mesure d’aligner les victoires. Aucune séance de victoires consécutives. Les Bruins apportent souvent des changements, mais est-ce que cela crée un manque de chimie ?

Dans l’Ouest, on voyait les Kings lutté plus férocement pour une place en séries. L’arrivée de plusieurs bons joueurs (Kopitar, Meier, Radulov) devrait des résultats. Est-ce que les Kings vont regretter le départ de Petterson ?

La loterie Lafrenière
On ne peut passer sous silence la loterie Lafrenière, car plusieurs clubs sont en bas du classement. Ottawa, Winnipeg (qui possède aussi le 1er choix de St-Louis), Los Angeles (1er choix de TB)  et Columbus (1er choix de LA) sont les équipes du top 5 actuellement. Winnipeg est bien placé en ce moment!

Boston, Habs, DG Hawks et NYR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 10:15

super article Stéph!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 10:23

Yes super!
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 12:24

Intéressant que mon Club soit pas mentionné thumright


_________________
Le premier quart de saison Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 14:01

NYR a écrit:
Intéressant que mon Club soit pas mentionné thumright


ça prouve que tu es là où tu devrais être selon Steph... Pas une mauvaise chose en soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 14:47

NYR a écrit:
Intéressant que mon Club soit pas mentionné thumright

Je ne peux pas faire un bilan des 31 clubs, mais pour les Rangers, je pense que le meilleur est à venir, si des gars comme Larkin, Horvat, Suzuki et Bjorkstrand progressent en attaque et si tes jeunes défenseurs comme Provorov, Marino et Graves continuent à s'établir comme défenseurs!

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 15:13

Merci pour ton texte Wink Je disais ca parce que je suis très dessus de mon début de saison ... mais on reste confiant car NYR à dominié pratiquement tous les affrontements depuis le début cependant le résultat du SIM est étonnant et décevant Neutral

_________________
Le premier quart de saison Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19389
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 16:03

J’adore quand un dg prend le temps d’écrire.

Steph est un pilier et il a une bonne plume, c’était vraiment intéressant.

Mon club devra se replacer mais nous sommes confiants que les victoires s’accumuleront sous peu.

La course dans l’Ouest est déjà super intéressante!

Même chose pour l’Est, chaque point est important.

Une belle saison jusqu’à maintenant!

Merci encore à Steph d’avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5586
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 16:10

FuturDevils a écrit:

La loterie Lafrenière
On ne peut passer sous silence la loterie Lafrenière, car plusieurs clubs sont en bas du classement. Ottawa, Winnipeg (qui possède aussi le 1er choix de St-Louis), Los Angeles (1er choix de TB)  et Columbus (1er choix de LA) sont les équipes du top 5 actuellement. Winnipeg est bien placé en ce moment!

J'ai aussi le 1er choix de Philly que j'ai encore espoir de le voir dans la lotterie (Avec des odds bas, mais quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19389
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyMer 2 Déc - 16:34

Ce sera un énorme repêchage pour Winnipeg.

Il pourra bien remonter son club et avec un premier choix, ça accélèrerait les choses de bcp.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyJeu 3 Déc - 2:37

DG_ottawa a écrit:
FuturDevils a écrit:

La loterie Lafrenière
On ne peut passer sous silence la loterie Lafrenière, car plusieurs clubs sont en bas du classement. Ottawa, Winnipeg (qui possède aussi le 1er choix de St-Louis), Los Angeles (1er choix de TB)  et Columbus (1er choix de LA) sont les équipes du top 5 actuellement. Winnipeg est bien placé en ce moment!

J'ai aussi le 1er choix de Philly que j'ai encore espoir de le voir dans la lotterie (Avec des odds bas, mais quand même!!)


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Le premier quart de saison Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison EmptyJeu 3 Déc - 8:18

Très intéressant ton analyse ! De notre côté,  voir notre formation au tout premier rang de la ligue était loin de nos objectifs. Nous voulons tout simplement faire les séries en bonne et due forme,  donc personne s'enfle la tête dans notre vestiaire. Notre équipe qui a gagnée la coupe contre toute attente veut faire un  "statement": Soyez prêt contre les Oilers. Heineken-Tequila pas le temps de niaser. Nous avons hâte d'affronter les Flames rambo
Revenir en haut Aller en bas
DG flames
Max Lapierre
DG flames


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 25/01/2018

Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Salut    Le premier quart de saison EmptyJeu 3 Déc - 8:52

égale au tout premier rang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier quart de saison Empty
MessageSujet: Re: Le premier quart de saison   Le premier quart de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier quart de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà le quart de saison
» Bilan quart de saison
» Bilan quart de saison
» apres un quart de saison
» Bilan quart de saison DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: