LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deux repêchages en 2022?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Deux repêchages en 2022? Empty
MessageSujet: Deux repêchages en 2022?   Deux repêchages en 2022? EmptyMar 26 Jan - 20:19

https://www.tvasports.ca/2021/01/26/deux-repechages-de-la-lnh-a-montreal-en-2022?fbclid=IwAR2V6YJFk-03xARYMzYezb81A222prda5r7JnAAkEbiKFGZZxbPzXYQaohI

Citation :
Maintenant que la saison 2020-2021 de Ligue nationale de hockey (LNH) s’est mise en branle, le circuit Bettman plancherait maintenant sur son prochain repêchage.

Les recruteurs n’ont pratiquement pas pu évaluer les espoirs de la cuvée 2021, puisque ceux-ci ont joué peu – ou pas – de matchs en raison de la pandémie de COVID-19.

Selon le réseau Sportsnet, plusieurs intervenants souhaiteraient que l’encan soit reporté en décembre 2021 ou en janvier 2022. La possibilité de tenir deux repêchages en juin 2022 a également été abordée. C’est à Montréal que l’événement doit avoir lieu, puisque le repêchage 2020 n’a pu se tenir dans la métropole québécoise.

Si jamais la LNH choisit cette option, les deux encans pourraient se dérouler à quelques jours d’intervalle. C’est ce que proposait le journaliste Elliotte Friedman dans son texte de mardi.

Pour que cela devienne une réalité, l’Association des joueurs de la LNH devra donner son accord.

Assez intéressant!

J'imagine mal n'avoir aucun repêchage avant juin 2022, mais en même temps, je crois à cette possibilité puisqu'elle est évoquée dans cet article. Même si on devait tenir un repêchage en décembre 2021, la visibilité des espoirs sera encore minime, l'idée de tenir deux repêchages différents en quelques jours à la fin de la saison 2022 fait du sens. J'imagine qu'on stockerait le classement final de cette saison dans les livres pour être appliqué pour le repêchage de la cuvée 2021, un an plus tard, et celui de la prochaine saison sera utilisé pour déterminer l'ordre de la cuvée 2022.

Si ça arrive à Montréal, wow, ça fera tout un buzz de prospects en une semaine!! Les journalistes vont nous en mettre plein la gueule!! EN voulez-vous des prospects, en v'là haha! Razz

Quant à la DB, si ça arrive, aucun autre choix que de drafter les 2021 en même temps que eux, et ça reviendra à la normal pour la cuvée 2022!
Revenir en haut Aller en bas
dg. Columbus
Max Lapierre
dg. Columbus


Nombre de messages : 805
Age : 48
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/09/2015

Deux repêchages en 2022? Empty
MessageSujet: Re: Deux repêchages en 2022?   Deux repêchages en 2022? EmptyMar 26 Jan - 20:31

J'ai de la misere a croire que Bettman va prendre cette avenue s'il a d'autre option.....biensur cet été ca ne fais pratiquement aucun sens mais en janvier 2022..... apres le Championnat du monde junior.... ca pourrais aussi etre un bon moment et messemble que les recruteurs devrais avoir eu en masse de match pour se faire une bonne idée de leur ranking!

C'est sur que coté economie faire deux evenement en un peux etre bienvenue en ces temps difficile! Mais Bettman aime le spectacle donc on verra ! J'trouve c est tot un peu pour savoir ce qui sera possible.....


on sais juste que ca se passera pas cet été!!!! Razz

Boston aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Deux repêchages en 2022? Empty
MessageSujet: Re: Deux repêchages en 2022?   Deux repêchages en 2022? EmptyMer 27 Jan - 9:14

Plusieurs joueurs jouent au hockey présentement. La NCAA joue, en Europe aussi. Il y a la WHL et la OHL qui n'ont pas repris leur activité.

Dans le top 15 potentiel du draft NHL 2021, il y a 14 joueurs en activité (Power, Edvinsson, Clarke, Beniers, Hughes, Guenther, Eklund,  Johnson, Raty, Lambos, Wallstedt, Lysell et Sillinger, Bolduc). Il y a seulement McTavish qui ne joue pas. Les joueurs qui étaient en WHL (Guenther, Lambos et Sillinger) ont décidé de jouer ailleurs (AJHL, Finlande et USHL).

Quand on continue dans les prospects de première ronde, ils sont pas mal tous aussi en action. Les agents se sont organisés pour que leurs clients se trouvent un endroit pour jouer durant leur année de repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Deux repêchages en 2022? Empty
MessageSujet: Re: Deux repêchages en 2022?   Deux repêchages en 2022? EmptyMar 9 Mar - 12:56

je crois que ce sujet n'a pas fini de faire parler de lui:

https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-le-repechage-2021-aurait-lieu-en-juillet-comme-prevu-1.10875026

Moi je crois que le statu quo devrait être prioriser... les scouts suivent les joueurs depuis 2 ou 3 ans déjà si ce n'est pas déjà plus. La plupart des ligues auront joués (en Amérique il n'y a que la OHL qui n'a pas parti encore)

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Deux repêchages en 2022? Empty
MessageSujet: Re: Deux repêchages en 2022?   Deux repêchages en 2022? EmptyMar 9 Mar - 14:11

2022, c'est un draft intéressant avec Shane Wright, Matthew Savoie et Brad Lambert. Un gros top 3.

2021, je dirais que c'est moins flamboyant que cette année avec Lafrenière et Stutzle. Il n'a pas d'unanimité chez les recruteurs pour le top 5 et même top 10.

Par contre, tu as raison, les clubs de la NHL ont déplacé leur recruteurs pour voir les jeunes évolués durant l'année.

J'ai un faible pour Beniers que j'aimerais voir débarquer à Ottawa. C'est un attaquant complet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux repêchages en 2022? Empty
MessageSujet: Re: Deux repêchages en 2022?   Deux repêchages en 2022? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux repêchages en 2022?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I- Repêchages
» Section Repêchages sur le forum!
» Deux ententes : TOR - BUF + ANA
» NYR recherche deux RWs
» deux milles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: