Repêchages
Dans ce bloc :1- Repêchage amateur
2- Repêchage JP
1- Repêchage amateur1.1 Le repêchage amateur s’amorce quelques jours après la fin des séries et comporte 6 rondes
1.2 Le repêchage se déroule pendant plusieurs semaines sur le forum dans la section prévue à cet effet
1.3 L’ordre du repêchage est basé sur le modèle de la NHL. (Voir section Repêchage du forum, topic « Ordre du repêchage »)
1.4 Nous repêchons un an en retard, donc nous repêchons les joueurs de l’année précédente.
1.5 Les seuls joueurs éligibles pour un repêchage d’entrée dans la LHSDB sont ceux figurant sur les 7 rondes du repêchage de l’année précédente dans la NHL
1.6 Chaque équipe dispose d’un maximum de 24 heures pour faire sa sélections du moment que son tour est atteint, sans quoi on passe au suivant au terme de 24 heures. À cette occasion, l’équipe qui a sauté son tour peut repêcher à tout moment par la suite
1.7 Les choix consécutifs n’accumulent pas de période de 24 heures consécutives
2- Repêchage JP2.1 Le repêchage JP (Joueurs Poches) se déroule après la période d’agents libres, tout juste avant le début de la présaison. Il peut comporter une seule ronde de JP, ou encore deux rondes. Cela est déterminé chaque année avant son déroulement
2.2 Le bassin de joueurs éligibles au repêchage JP est visible sur le site de la ligue au moment où les nouvelles cotes sont entrées dans le simulateur, dans l’onglet « Autres », ensuite « Unassigned ». Il consiste essentiellement en les joueurs qui n’appartiennent à personne. On y retrouve surtout des joueurs jamais repêchés dans la NHL, comme des agents libres de la CHL, de la NCAA, ou encore des Européens qui font le saut en Amérique. Puisque nous repêchons 6 rondes dans la LHSDB, et la NHL, 7, on y retrouve aussi parfois des joueurs ignorés au repêchage de la DB
2.3 L’ordre du repêchage JP est le même que celui du repêchage d’entrée précédent, mais sans la loterie des deux premiers choix
2.4 Chaque équipe dispose d’un maximum de 24 heures pour faire sa sélections du moment que son tour est atteint, sans quoi on passe au suivant au terme de 24 heures. À cette occasion, l’équipe qui a sauté son tour peut repêcher à tout moment par la suite
2.5 Les choix consécutifs n’accumulent pas de période de 24 heures consécutives