LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Prochain débat draft 2023

Aller en bas 
+2
Washington
DevilsNJ
6 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15055
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyVen 8 Avr - 10:12

Messieurs,

Pour certains, ça va paraître loin, car ce repêchage aura lieu dans 2 ans dans la DB, mais j'ai l'impression que dans le monde du hockey, un débat va surgir prochainement; Connor Bebard ou Matvei Michkov. Le fait que Bedard soit canadien et Michkov soit russe, dans le contexte politique actuel, ça va augmenter l'attention sur les deux joueurs.

Connor Bedard est un exceptionnel. Je pense qu'il est le premier jeune de 15 ans à avoir une dérogation dans la WHL. C'est arrivé dans la OHL (Tavares, Ekblad, McDavid, Day, Wright) et dans la LHJMQ (Veleno). À 15 ans, il a performé chez les moins de 18 ans (14 pts en 7 matchs) et dans la WHL (28 pts en 15 matchs).

Cette année, il a réussi a performé avec l'équipe canadienne junior avec 5 pts en 2 matchs. Dans la WHL, il a connu un début de saison plus difficile, il était moins constant. Avant de rejoindre l'équipe canadienne, il avait 24 pts en 24 matchs, mais il était inconstant offensivement. Après cela, en 33 matchs à Régina, il a 63 pts d'accumuler, mais surtout à presque chaque match (3 matchs sur 33 ou il n'a aucun point). Il lui reste 5 matchs pour atteindre le 100 points (il est à 87 pts).

Matvei Michkov de son côté, a débuté l'année dans la KHL avec le puissant club de SKA, l'un des meilleurs clubs en KHL, qui est présentement en demi-finale en séries. Après 3 matchs, son temps de jeu était limité à moins de 8 minutes par match. Le club l'a retourné dans la MHL. En 28 matchs, il a fait 51 pts. Il est le meilleur attaquant point par match dans la MHL. En série, il joue bien avec 9 pts en 9 matchs. Son club est également en demi-finale. L'an prochain, il devrait normalement avoir plus de temps de jeu avec le SKA dans la KHL.

Les deux jeunes prodiges seront présents lors de la reprise du WCJ en août. Physiquement, les deux n'ont probablement pas encore fini de se développer; Bedard est à 5'9, 175 lbs et Michkov est à 5'10, 178 lbs. J'ai hâte de voir leur progression cet été et leur rôle respectif.

Après le draft 2022, l'attention sera portée toute l'année sur ses deux attaquants qui pourraient être une version 2.0 Crosby-Ovechkin!

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyVen 8 Avr - 10:24

Crosby Ovechkin n'était pas dans le même draft par contre
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyVen 8 Avr - 10:52

La Russie participe au WJC? je pensais que le Bélarus et la Russie avaient été ecartés
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyVen 8 Avr - 10:58

Ils ne sont pas supposé y être... Mais rendu la y va arrivé quoi?

Ça le temps de changer 8474873 fois ... comme les règlementations pour la covid , tu es devenu habitué à 1 affaires pi yont eu le temps de changer ça 7484x fek tes jamais à jour lol

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15055
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyVen 8 Avr - 11:30

Vegas a écrit:
La Russie participe au WJC? je pensais que le Bélarus et la Russie avaient été ecartés


En date d'aujourd'hui, mais les choses peuvent changer d'ici août Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyVen 8 Avr - 17:50

Les Russe participeront pas. La guerre est loins d'être terminée et les sanctions encore moins.

_________________
Prochain débat draft 2023 Phoeni10

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15055
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyMer 3 Aoû - 10:58

Salut les boys,

Actuellement, c'est la Coupe Hlinka-Gretzky et plusieurs joueurs éligibles au prochain repêchage sont présents.

Connor Bedard n'est pas du tournoi, il sera du tournoi des moins de 20 ans à partir du 9 août. Même chose pour le jeune Slovaque Dalibor Dvorsky qui fait partie de l'équipe U20. Adam Fantilli, étant née en 2004, n'est pas du tournoi et le Russe Matvei Michkov, il est russe (aucun tournoi international).

Cependant, plusieurs gars potentiel première ronde sont là. Pour le Canada: Zach Benson, Calum Ritchie, Brayden Yager, Riley Heidt et Matthew Wood, Andrew Cristal, Ethan Gauthier, Colby Barlow et Cameron Allen. Pour les autres formations; Quentin Musty (USA), Kasper Halttunen (FIN), Theo Lindstein (SWE), Otto Stenberg(SWE).


J'ai écouté les 2 matchs du Canada. J'ai un gros coup de coeur pour Brayden Yager et Zach Benson. Ils ne sont pas les plus gros, mais ils sont explosifs et talentueux. Ils seront à surveiller dans la WHL l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
DGNashville
Steven Finn
DGNashville


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/06/2021

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyMer 3 Aoû - 12:58

À moins que Bedard fasse un Wright de lui-même, c'est le #1. J'ai Michkov #2, mais je crois qu'il pourrait descendre, car le draft 2023 est loadé en combinaison talent+gabarit, ce qui est dur à lever le nez pour les équipes de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyMer 3 Aoû - 13:03

je commence déjà à feuilleter le draft NHL 2022 et j'aurai à l'oeil l'évolution des joueurs disponible au prochain draft NHL
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15055
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 EmptyMer 3 Aoû - 14:57

Bedard, il sortira #1. À 15 ans, 28 pts en 15 matchs. À 16 ans, 100 pts en 62 matchs. L'an prochain, il risque de remporter le championnat des pointeurs dans la WHL.

Matvei Michkov; son seul problème, il joue en Russie et il est sous contrat avec le SKA jusqu'en 2026. Ça peut le faire reculer. Est-ce qu'un club de la NHL va vouloir attendre qu'il arrive dans la NHL 3 ans après son année de repêchage? Possible, mais cela va dépendre de la philosophie de l'équipe. Un gars repêché après le top 5, il arrive quelques années après son repêchage, mais le #2?

Prenons les derniers #2 depuis le look-out; Beniers, Byfield, Kakko, Svechnikov, Patrick, Laine, Eichel, Reinhart, Barkov et Murray. Ils ont tous joué minimalement deux ans après leur sélection.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain débat draft 2023 Empty
MessageSujet: Re: Prochain débat draft 2023   Prochain débat draft 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain débat draft 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain Draft JP
» Draft 2023
» Mock Draft NHL 2023
» nouveau debat en vue
» Draft 2023 JP Ronde 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: