LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Analyse des équipes en ce début de saison

Aller en bas 
+4
NYR
DG Oilers
DG Leafs
Boston
8 participants
AuteurMessage
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19404
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyMer 19 Oct - 15:50

Petit texte sur chacun des clubs en ce début de saison.


Anaheim: La mission est bien entendu de terminer au plus bas pour la reconstruction. Ce sera probablement une longue saison à Anaheim mais j’ai l’impression que Rask ira chercher quelques victoires par-ci par là, je serais très surpris que le dg Roberge réussisse à l’échanger avec un salaire de 6,5. Nous savons déjà que Rask accrochera ses patins à la fin de la présente campagne par contre.

Boston: Il y a de grandes attentes envers les Bruins cette année. En 4 parties, les oursons ont une fiche de 2 victoires et 2 défaites. Quelques critiques déjà envers Matthews qui a 2 pts en 4 parties mais disons que le dg Gagné ne s’inquiète pas avec ça. Disons que les inquiétudes du dg sont du côté des gardiens. Si Merzlikins a un taux d’efficacité de 931% et une moyenne de but alloués de 1,96, disons que c’est tout le contraire pour Korpisalo qui a été tout simplement atroce depuis le début de la saison. Connaissant la patience du dg Gagné, je ne serais pas surprise de voir un changement si ça ne se replace pas.

Buffalo: Le dg Goldstyn aimerait bien voir son club faire les series cette saison mais ce sera compliqué comme mission si les choses restent comme ça. L’échantillon est très petit mais aucun point pour Panarin et Point jusqu’à maintenant, que dire du gardien Bobrovsky qui a un taux d’efficacité de 808%, ce qui est innaceptable pour un gardien partant. Les choses devront se placer rapidement pour les Sabres, même si la division est faible, ce sera dififcile se taille rune place en série.

Calgary: Une des puissances de la ligue, le club est invaincu en 3 parties. Il se pourrait très bien que ce soit l’année des Flames, le dg Thibault a monté un beau club qui sera difficile à battre. On n’a qu’à penser à Barkov, Boeser, Josi, Wilson et Schenn. Fleury semble se plaire à Calgary et les chiffres sont excellents pour ce dernier.

Caroline: L’équipe du dg Chando a été au coeur de plusieurs conversations dans les dernières années et pour cause, l’équipe sur papier étant incroyable, l’équipe n’a pas été en mesure de se qualifier pour les series. L’échantillon est petit mais l’équipe est invaincu en 3 parties, est-ce que cette année sera la bonne? Tous les analystes dissent que oui, l’équipe semble en contrôle et en mission. Enfin les partisans des Canes oeuvent sourire ainsi que le dg Chando qui a vécu beaucoup de frustration dans les dernières années.

Chicago: Une équipe bien équilibrée à toutes les positions, les dernières années c’est une recette qui a permis au club de se faufiler en série et de causer des surprises malgré les puissances de l’Ouest. Le dg Boilard pratique le 1-3-1 bien souvent et ça a payé mais cette saison disons que c’est bcp plus laborieux jusqu’à maintenant. Avec une fiche de 0-1-2, ce n’est pas le début de saison esperé, l’équipe devra se redresser rapidement car la competition dans l’Ouest est féroce et un mauvais depart peut être fatal.

Colorado: Le dg Samuel a hérité d’un solide club et jusqu’à maintenant tout se passe relativement bien, ce sera une forte competition contre Calgary probablement tout au long de la saison car ce sont deux puissances. Les experts ont prédit que le Colorado terminerait premier et c’est ce que je pense qui arrivera. Ce club est simplement parfait. Une autre belle saison en vue.


Columbus: Les experts ont place Columbus hors des series, les gardiens étant le point d’interrogation mais disons qu’ils nous font mentir jusqu’à maintenant. Hart et Gustavsson sont impeccables. Pastrnak dirige l’attaque et tout roule pour le mieux. Une belle fiche de 3-1 pour débuter cette saison, tout les espoirs sont permis.

Dallas: Un peu dans la même situation que Columbus, les gardiens sont le point d’interrogation pour la plupart mais Allen a bien fait et tout est possible. Bergeron et Barzal sont solides, Heiskanen est le quart arrière. L’équipe se battra pour les series, c’est quand même un bon depart pour les Stars.

Détroit: Équipe qui devrait faire les series dans l’Atlantique, le dg Laporte a eu des problems de masse et Kane a été suspendu une partie, le dg Laporte devra être à son affaire car les partisans méritent que le club fasse les series, ils ont été assez patient.

Edmonton: Le club du dg Legault se battra pour les series, un début de saison coussi coussa, le tout devrait se decider dans les 2 premières semaines du calendrier, nous allons voir comment le club réagit et si ce club sera en position de se battre pour les series ou s’il sera un club de bas fond, la ligne est mince entre les deux et Edmonton peut basculer d’un bord ou l’autre.

Floride: Un club en pleine reconstruction, manquant de profondeur à tous les niveaux mais malgré ça, une fiche de 2 et 2 en ce moment. Le dg Boucher aura bcp de travail dans les prochaines années mais il a déjà commence à prendre de belles decisions pour que ce club retrouve ses lettres de noblesse.

Los-Angeles: Bcp d’espoir pour les partisans des kings cette année. Une équipe très forte sur papier, les attentes sont élevées. Un bon début de saison mais un problème de masse salariale a force le dg à bouger et c’est compliqué depuis. La saison est jeune mais le club devra se redresser rapidement.

Minnesota: Le club devrait se battre pour une place en série, il manque peut-être un petit quelque chose vu la force des clubs dans l’Ouest. Ryan Suter vient de partir, ce qui nuira grandement à atteindre les series mais le retour était excellent donc on ne peut pas blamer le dg Bourasse. L’avenir est prometteur à Minny mais je pense qu’il va manquer de profondeur pour atteindre les series cette année.
Montréal; Le dg Charland a tranche, il a pris la direction de la reconstruction. Terminé les années que l’on essayait de faire une ronde en série. Il a opté pour une reconstruction pour batir une solide formation pour des années mais le chemin sera long, les amateurs devront être patient.

Nashville: Bon début de saison pour les Preds, ce club à tout pour réussir. Un club bien balance, Couturier et Forsberg sont les piliers de cette attaque et ça parait. Bien confiance en ce club. Une formation souvent sous estimé mais je trouve qu'elle performe toujours bien. Oettinger était un point d'interrogation mais la future vedette répond déjà présent avec de belles statistiques devant le filet.

New-Jersey: Un début de saison égal à eux-mêmes. Club dominant qui défendra son titre. Je les vois terminer premier ou deuxieme de la division, en bataille avec la Caroline. Est-ce qu'une deuxième coupe Stanley est possible? Absolument! L'équipe reste une solide force à tous les niveaux. Le dg Lacasse a hérité d'un solide club mais il a fait de belles transactions également et est un expert pour ajuster ses lignes pour contrer l'adversaire, cela prend tout son sens en série.

New-York Rangers: Excellent club, bien balance. Une fiche de 3 victoires et une défaite jusqu’à maintenant. Je pense que la formation pourra garder ce ratio et se qualifier pour les series sans problème malgré la force de la division. Le genre de clubs que je n'aimerais pas affronter en série. Un club à prendre au sérieux. Le dg Lechasseur a son équipe à coeur et va tout faire pour que ce club se rende à destination.

NYL: Un bon début de saison mais je crois que ça va rattraper le club bientôt. J’aime les éléments du dg Labarre mais il manque de punch et de profondeur comparativement aux clubs de la division. Je lui souhaite les series mais chaque petit point sera important à aller chercher.

Ottawa: Le club devrait suivre le plan de match naturellement, c’est-à-dire perdre et terminer dans le bas du classement. Le club n’a pas la formation pour causer une surprise.

Philly: Un club qui est bien partit pour décevoir encore cette année. Les partisans commence à manquer de patience à Philadelphie. Une belle surprise il y a 2 ans lorsque le club s’est rendu loin en série mais sinon, pas mal toujours la même histoire. Le club termine entre 9 et 12 et pas grand changements arrivent à l’entre-saison. Disons que ce n’est pas Paul Byron qui changera la saison des Flyers. Le dg Cardenas devra prendre des decisions car clairement la façon de faire ne fonctionne pas.

Phoenix: Enfin un vrai gardien numéro 1, c’est une belle équipe, le manque de profondeur à l’attaque va peut-être les rattraper mais ils vont définitivement se battre pour les series. Le dg Boivin a déjà annoncé qu’il aimerait mettre la main sur une vedette et serait prêt à payer le gros prix. À suivre..

Pittsburgh: Une équipe énigmatique, après 3 parties, rien de concluant mais ça pourrait changer rapidement car ce club à tout pour réussir. Helleybuck ne devra pas seulement êtrre bon, il devra faire la difference si les Pens veulent espèrer se taille une place en série et faire un bout.

San Jose: J’ai prédis une belle saison aux Sharks et je pense que ça se dirigera dans cette direction. Jusqu’à maintenant, l’attaque produit et les gardiens font le travail. Le dg Roberge est du genre à s’ajuster et bouger si ça ne va pas à son gout. Pas inquiet du tout pour SJ cette saison.

Seattle: Nous savions que le club allait se battre pour les series, 3 belles victoires pour commencer la saison mais voil`que le club vient d’encaisser 2 défaites. C’est une jeune équipe et la saison risquera de ressembler à ça. J’ai l’impression que ça ne sera pas cette année mais ce n’est que partie remise car le club est déjà en santé. Le dg Perron est au sommet de son art et ce club est déjà en santé pour longtemps.

St-Louis: Un nouveau dg qui tente de faire ses preuves. Je sais qu’il est très actif pour améliorer son club et se trouver un 6 ième défenseur. Le club n’a pas joué bcp jusqu’à maintenant. Nous savons que ce sera une chaude lutte pour faire les series. Chaque point sera important. Il faudra suivre les mouvements du dg Laporte qui risque d’être actif dans les prochains jours, semaines. Objectif série pour les Blues.

Tampa: Les experts les ont place hors des series mais ce club semble être prêt à se battre et si Quick fait de petits miracles tout est possible. Si Détroit ne parvient pas à trouver le rythme, ça risque d’être la troupe du dg Fournier qui se faufile en série. Bertuzzi reviendra dans quelques jours et ça risque de faire une belle difference.

Toronto: Le club a un fiche parfaite. Le dg Cloutier vient d’obtenir Suter en provenance de Minny. Ce sera un gros renfort pour cette année. La saison est jeune mais disons que le début de saison est très encourageant pour les Leafs. Ullmark fait le travail, lui qui était le point d’interrogation avant la saison. Boston poussera sans doute mais jusqu’à maintenant c’est avantage Toronto.

Vancouver: Un club qui me surpendra toujours, je ne pense pas qu’ils feront les series mais ils surprennent en ce début de saison. Le dg Lagacé est capable d’aller chercher le 110% de ses joueurs, c’est simplement incroyable. Je ne pense pas que la magie durera toute la saison par contre. Un manque cruel de talent.

Vegas: Le dg Misson est simplement en train de batir une concession en santé et qui dominera longtemps. Il n’est pas rendu à cette étape donc cette saison c’est objectif défaite. Les Power, Stutzle, Kravtsov, Lysell et Hugues pour ne nommer que ceux là viendront donner des lettres de noblesse à cette formation. Ce sera une autre longue saison cette année.

Washington: Bcp de doute devant le filet mais jusqu’à maintenant il fait mentir tout le monde, Vanecek est super solide, l’attaque est probablement la meilleure du circuit. Tout roule pour le mieux à Washington. Si ça continue comme ça, ce sera une belle bataille entre Wash, NJ et Caroline pour le premier rang. 3 gros clubs.

Winnipeg: De super bons éléments maintenant à Winnipeg. Las reconstruction a été longue mais elle tire vers sa fin. Ça ne sera pas cette année pour les series mais l’équipe devrait donner quand meme une belle opposition et donner du fil à retordre aux autres équipes. Terminé le temps que Winnipeg était un club de AHL. Le dg Forget a fait un excellent travail de reconstruction et il a été très solide au repechage également


Dernière édition par Boston le Jeu 20 Oct - 0:45, édité 1 fois

DG_Ottawa, DG Minnesota, dg. Columbus, Winnipeg, Anaheim, NYR et DGNashville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10651
Date d'inscription : 05/12/2009

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyMer 19 Oct - 16:32

Super article ça!!! La saison est jeune, elle n'est pas encore dessinée, beaucoup de choses peuvent arriver d'ici le premier quart, ce n'est qu'un début!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyMer 19 Oct - 18:47

Comment tu trouves le temps de faire tout ça! Une bête! Edmonton se battra clairement pour avoir une autre coupe. La fenêtre est tjrs là! Gotisbehere est en feu dans la NHL!
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyMer 19 Oct - 23:06

Excellent Steve!

_________________
Analyse des équipes en ce début de saison Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyMer 19 Oct - 23:42

On y va un match à la fois . On est bien content que Bergeron soit resté avec nous pour cette saison . Hedman est excellent comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8496
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyJeu 20 Oct - 0:44

Solide article ça mon Steve !!Shocked

Le départ de Suter signifie aucunement qu'on ne croit plus au séries... On pouvait juste pas laisser passer cette offre !!!

On va chercher encore a améliorer l'équipe, peut importe la façon

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyJeu 20 Oct - 11:39

Edmonton semble du bon côté de la ligne. Nous infligeons le 1er revers aux puissants Canes santa
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 27/04/2021

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyJeu 20 Oct - 17:57

Wow super interessant!

Quelques commentaires rapide:

Buffalo: WOW. Pauvre DG, quand tes 2 gros canons ne produisent pas et ton gardien arrete rien…. Cest toff

Nashville: Oettinger, je suis bander solide dessus. Tout qu’un homme!!

Toronto: esti que je regettre mon trade de Hertl vs Hischier + 2e pick tabar+*^^*…. Lol Hischier etait tres tres moyen jusqu’au moment où on a fait le deal. Des le lendemain, Hischier a raiser esti lol

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10651
Date d'inscription : 05/12/2009

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyJeu 20 Oct - 19:11

Nick_Tampa a écrit:
Wow super interessant!

Quelques commentaires rapide:

Buffalo: WOW. Pauvre DG, quand tes 2 gros canons ne produisent pas et ton gardien arrete rien…. Cest toff

Nashville: Oettinger, je suis bander solide dessus. Tout qu’un homme!!

Toronto: esti que je regettre mon trade de Hertl vs Hischier + 2e pick tabar+*^^*…. Lol Hischier etait tres tres moyen jusqu’au moment où on a fait le deal. Des le lendemain, Hischier a raiser esti lol


Atkinson même s'il est blessé par contre pour Tippett c'est un vol par contre!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyLun 24 Oct - 7:21

Je viens de voir l’article! Trop cool!

De notre côté, on est tjrs invaincu en temps réglementaire en 6 parties. L’objectif des Devils est d’être en séries et après cela, tout devient possible!

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison EmptyLun 24 Oct - 11:50

Excellent article !!

Cette saison c'est la bonne pour nous ! On vise rien de moins que la coupe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des équipes en ce début de saison Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes en ce début de saison   Analyse des équipes en ce début de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des équipes en ce début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le début de saison des NYL...
» Analyse de l'après saison des équipes de la LHSDB
» Article sur les équipes saison 2014-2015
» Analyse de l'après saison des équipes de la LHSDB (Ouest)
» Début de saison du CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: