LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le regard vers 2023-24

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le regard vers 2023-24 Empty
MessageSujet: Le regard vers 2023-24   Le regard vers 2023-24 EmptyJeu 19 Jan - 10:12

Maintenant que la mi-saison est chose du passé, le Canadien tournera son regard vers la prochain saison et ce sera intéressant de voir quels vétérans reviendront avec l'équipe et quels jeunes pourraient forcer la main de la direction au point d'amorcer la saison avec le grand club.

Nous savons d'ores et déjà et Joe Thornton, James Neal et Kyle Turris se retireront au terme de la présente saison alors que les attaquants Casey Cizikas et Alex Galchenyuk et le défenseur Patrik Nemeth seront libre comme l'air. Libor Hajek, réclamé plus tôt cette saison au ballotage, est le seul agent libre avec restriction jouant présentement avec le grand club, Alex-Olivier Voyer et Cole Moberg sont les autres RFA de l'organisation.

De ce nombre, il sera intéressant de voir ce que la direction fera avec Cizikas, 15 points en 40 rencontres avec le CH cette saison. Il est l'attaquant le plus intéressant chez le CH mais son salaire de 2,5M$ pourrait freiner les équipes aspirantes à faire son acquisition en raison du plafond salariale. Même situation pour Nemeth, son salaire constitue un frein aux offres potentielles de transactions.

"Cizikas et Nemeth peuvent être des acquisitions intéressantes pour une équipe qui visera les grands honneurs, par contre nous sommes conscients que leur salaire respectif est élevé pour l'apport qu'ils peuvent apporter dans une équipe, on parle de joueurs de profondeur. Nous écouterons les offres et s'il y en a une que je juge qui me sera bonne pur l'avenir du club nous y irons."

Parmis les autres départs possibles, le gardien Jonathan Bernier, qui est au prise avec des problème aux hanches, pourrait rater l'entièreté de la prochaine saison et la retraite semble être de plus en plus probable pour le vétéran gardien.

Place aux jeunes

En attaque:
Ce mouvement de personnel donnera la chance aux jeunes de se greffer au Canadien dès la saison prochaine. Sans doute devra-t-on attendre une saison de plus pour voir les meilleurs espoirs encore chez les juniors (Othmann et Bankier), le manque de profondeur pourrait permettre à un Tyler Angle de s'établir avec l'équipe. Brayden Tracey pourrait lui aussi virer cette situation à son avantage.

En défense:
Kaiden Guhle sera assurément de l'alignement partant du CH l'an prochain, ne restera qu'à voir l'impact qu'il pourrait avoir dans la brigade défensive. Ce qui est des autres espoirs de l'organisation en défensive, il faudra encore attendre un minimum des deux ans avant de les voir arriver avec le CH, on parle ici de Isaac Belliveau et Louis Crevier, entre autres.

Gardien de but:
À moins que la situation ne change, le filet reviendra à Zach Sawchenko l'hiver prochain et serait seconder par Jiri Patera ou Tomas Vomacka. Oui il se marquera beaucoup de but contre l'équipe. Le DG Charland a cependant déjà mentionné qu'il comptait trouver son gardien d'avenir au cours des trois prochains repêchages. Il s'agira à ce moment de la pièce manquante du puzzle.

Le repêchage:
La refonte complète du CH passe inévitablement par les trois prochains repêchages, avec un emphase sur le repêchage 2024. Pour cet été, le Canadien parlera deux fois au premier tour, à moins d'échange, dont un choix fort probablement dans les six premiers. Dans la situation présente, le DG ne s'en cachera pas et il prendra le meilleur joueur disponible, peu importe la position et l'origine du joueur.

"Nous avons des besoins à chacune des positions, nos recruteurs sont déjà au travail pour les deux prochains repêchages, on se rencontre régulièrement et nos gars sont généralement en accord pour chacun des choix que nous avons."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard vers 2023-24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard vers l'avenir...
» Un regard sur la communauté
» Pominville vers l'Est .... ?
» On regarde vers l'avenir!
» Vers la coupe Memorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: