LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vers la coupe Memorial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:57

Salut les boys,

Tranquillement et même s'il neige dehors, les séries des ligues juniors canadiennes débutent bientôt. Les saisons se terminent en fin de semaine.

Je vous fais mes prédictions des clubs à surveiller dans les trois ligues (WHL, OHL, LHJMQ)

WHL

Tout le monde s'entend pour dire que les deux gros clubs (Wheat Kings et Rockets) devraient, en théorie s'affronter en grande finale. Il pourrait y avoir quelques surprises. Kootenay, depuis le retour de Sam Reinhart démontre de belles choses. Les Winterhawks de Portland, avec Bjorkstrand et Petan peuvent faire un peu de chemin en séries.

Si j'avais à miser aujourd'hui sur quel club sera à Québec, je ne peux pas y aller autrement qu'avec Kelowna; trop de bons joueurs dans ce club avec Nick Merkley, Rourke Chartier, Madison Bowey, Josh Morrissey et surtout, le retour dans la WHL de Leon Draisaitl.

OHL

Sault Ste. Marie, Oshawa, London, Errie et Barrie sont à première vue les meilleurs clubs en vue des séries. Les Otters, avec les deux jeunes sensations McDavid et Strome, ça me fait penser aux Moosehead de McKinnon/Drouin, mais entouré de gars comme Baptiste, DeBrincat et Remie Ellie. Si cette équipe tire dans le même sens, elle pourrait surprendre Greyhounds en finale de conférence. Même si Barrie (Blandisi, Labanc, Mangiapane) et que London (Dvorak, Marner et Domi) ont des marqueurs de 100 points, il manque de profondeur, mais dans le junior, des clubs offensifs peuvent s'en sortir, je pense à Val D'or l'an passé.

Si j'avais à miser aujourd'hui sur quel club sera à Québec, je ne peux pas y aller autrement qu'avec Oshawa; Ils ont trois bons trios, quatre bons défenseurs et l'un des meilleurs systèmes de jeu. Ils n'ont accordé que 150 buts durant toute la saison, c'est fort.

LHJMQ

C'est la ligue la plus difficile à prévoir cette année; Même si Rimouski, Moncton, Blainville et Québec semblent des puissances, ils ont tribuché à quelques reprises durant la saison. Moncton a joué souvent contre des clubs plus faibles, ce qui est explique en partie leur classement au sommet. Québec a gros clubs offensifs, mais ça ne produit pas sur une base constante. Des clubs comme Val D'or, Shawinigan, Baie-Comeau ou Shebrooke pourraient faire tribucher un gros club.

Si j'avais à miser aujourd'hui sur quel club sera à Québec, je ne peux pas y aller autrement qu'avec Rimouski; Excellente attaque diversifié, une bonne grosse et rapide défensive et un gardien solide avec de l'expérience, dirigé par un excellent coach.

Kelowna, Oshawa, Rimouski, Québec en mai 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:16

kelowna on un gros club mais morrissey semble blesser depuis un ptit bout qu'il na pas jouer je ne sais pas si cest serieux cependant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:43

Excellent article encore une fois , ben content tu sois encore parmi nous Very Happy

Un bon résumer de la situation , je ne suis pas assez connaisseur pour commenter sur le hockey junior cependant mais Jaime bien en apprendre plus .

Gold job body
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:51

Les Otters sont l'équipe a battre.

J'aurais pas parié contre Crosby dans le junior, je fait de meme avec McDavid.

_________________
Vers la coupe Memorial Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:21

phoenix a écrit:
Les Otters sont l'équipe a battre.

J'aurais pas parié contre Crosby dans le junior, je fait de meme avec McDavid.

Je ne sais pas si McDavid a le même tempérament que Crosby avait dans le junior. Lors de sa première année à Rimouski, l'Océanic s'était incliné en 5 parties contre Moncton. Corey Crawford avait fait des miracles devant la cage des Wilcats. Crosby avait, à 16 ans, pleuré de rage d'avoir perdu. L'année suivante, Rimouski n'a perdu qu'un seul match en séries dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:51

ce sera la seule chance que McDavid aura d'aller à la coupe Memoriale, gageons qu'il ne voudra pas la manquer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:17

Avez-vous regarder l'alignement des Greyhounds? Ils vont être durs à battre, car les deux clubs vont s'affronter en finale de conférence;

Ils ont de bons attaquants (Tolchinsky, Bunting, McCann, Bailey et Nick Ritchie). Ils ont LE meilleur défenseur offensif de la CHL en Anthony DeAngelo et l'un des défenseurs les plus complets en Darnell Nurse, qui vient de revenir au jeu..

Il faudra que McDavid, Strome et DeBrincat explose en séries. Dans le junior, tout demeure possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:24

Le plus gros problème avec Rimouski sont le nombre de joueurs blesser qui n'arrête pas d'augmenter. Ils ont encore perdu trois gars juste cette semaine. Je pense que Moncton pourrai causer une surprise même si mon coeur penche pour l'océanic ( je demeure a rimouski donc j'ai un certain partit prix)
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:48

WinnipegDg a écrit:
Le plus gros problème avec Rimouski sont le nombre de joueurs blesser qui n'arrête pas d'augmenter. Ils ont encore perdu trois gars juste cette semaine.)

Il y avait 7 absents hier, car Christopher Clapperton est revenu dans le match.

Michaël Joly va être de retour, car on parle d'une suspension. À part Beaudoin et Dunn, les autres, ce sont plus des joueurs de bottom, des jeunes (Laberge, Boland, Vachon et McSween).
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:09

Dans la OHL

Erie, SMM et Oshawa semblent en mission, j'ai bien hâte de voir les demi-finales.

Dans l'Ouest, je ne vois pas qui va arrêter Kelowna.

Au Québec, Les Remparts se sont replacé, mais Nick Elhers est la grande vedette des séries à date!!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:58

kelowna vs brandon va etre toute une serie!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:11

Détroit a écrit:
kelowna vs brandon va etre toute une serie!

En autre;

Je pense que la vraie finale dans la OHL, Erie vs SSM.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:30

La grande finale dans la OHL va débuté prochainement;

Les Greyhounds ont battu le Storm en 4 petits matchs (J'espère que Bertuzzi va rejoindre Grands Rapids pour la fin de la saison et les séries).

London s'est fait montrer la porte par McDavid (Domi a manqué deux matchs et Marner les 3 dernières games).

Ça va être une longue série pour possiblement rejoindre Oshawa en finale de l'OHL.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:20

Je regardais les stats ce matin;

Oliver Bjorkstrand a marqué 63 buts en 59 matchs en saison et il a 10 buts en 11 matchs en séries. C'est 73 fucking buts en 70 matchs.

J'ai hâte de voir si les Jackets vont lui faire une place. Il devrait amorcer sa saison dans la AHL, mais Columbus est en reconstruction et ils ont plusieurs bons jeunes joueurs; Wennberg, Rychel, Dano, Milano. Il sera bien entouré!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:12

Tout le monde disait que je l'avais drafter trop tôt.
Moi je regrette pas mon choix

_________________
Vers la coupe Memorial Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:12

la question reste va-t-il etre capable de transferer cette production offensive au prochain niveau ou quya moins de place et ou ca brasse plus contre des joueur plus gros Wink mais tres beau potentiel quand meme
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:40

Peut-être pas directement de la WHL à la NHL. Par contre, ce n'est pas un joueur qui a peur d'aller dans le trafic malgré sa grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:25

Détroit a écrit:
la question reste va-t-il etre capable de transferer cette production offensive au prochain niveau

Honetement, je dirait que non.
Ca me surprendrait qu'il puisse produire 73 buts en 70 matchs dans NHL Razz

Mais ces certain qu'il va devenir un bon joueur offensif capable de faire 30 buts 30 passes.
Il est rapide, il a beaucoup de finesse et il na pas peur du jeux physique. C'est un joueur complet.

_________________
Vers la coupe Memorial Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyLun 4 Mai 2015 - 6:51

les 6 équipes finalistes sont connus;

Erre vs Oshawa dans la OHL. Erie a sorti SSM, ils peuvent battre Les Generals. Au mieux je vais voir McDavid, au pire je vais faire McCarron et Dal Colle a Québec. Erie en 6.

Kelowna vs Brandon dans la WHL. Depuis le début, je crois que Kelowna a trop de talent pour ne pas gagner dans la WHL, mais Brandon possède l'un des meilleurs prospects en défensive Provorov pour le prochain draft. Kelowna en 7.

Rimouski vs Québec dans la LHJMQ; Une grande rivalité entre les deux organisations. L'ancien DG de L'Océanic qui a quitté pour Québec contre l'un des meilleurs coachs de la relève en Beausoleil! Rimouski en 7..

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:51

Oshawa et Kelowna ont été solide dans leur domicile, tout le contraire de l'Océanic. Au moins, Rimouski est revenu fort hier à Québec.

Pour que McDavid vienne à Québec, il aura besoin d'aide de Strome..! Au pire, je pourrais analyser le gros McCarron Wink
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyJeu 14 Mai 2015 - 5:54

En début de séries de la CHL, j'ai prédis Kelowna, Oshawa, Québec et Rimouski à la Coupe Mémorial;

Kelowna a sorti Brandon en 4;
Oshawa mènent 3-1 sur Erie
Rimouski et Québec sont assurés d'être de la partie et la série semble virer de bord..!(2-2).

Je suis à une victoire de Oshawa de ma prédiction! Par contre, j'aurai aimé voir McDavid, mais ça risque d'être McCarron Smile
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:13

Tampa a écrit:
Salut les boys,

Tranquillement et même s'il neige dehors, les séries des ligues juniors canadiennes débutent bientôt. Les saisons se terminent en fin de semaine.

Kelowna, Oshawa, Rimouski, Québec en mai 2015.

4 en 4. C'est l'une des bonnes éditions de la Coupe Mémorial.

J'aurai l'opportunité de voir les 4 clubs. Si cela vous intéresse, je vais faire des reportages des deux matchs que j'irai voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Vers la coupe Memorial   Vers la coupe Memorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la coupe Memorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la Coupe Memorial 2016
» Coupe memorial
» Coupe memorial
» Coupe Memorial 2016
» Coupe Memorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: