LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trade Montréal - Minnesota

Aller en bas 
+3
Anaheim
DG Minnesota
Habs
7 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 9:03

Vers Montréal:
Pick 2 Min yr 18 + pick 5 Bos yr 19

Vers Minnesota:
Rafaël Harvey-Pinard

Je voyais RHP avec nous pour débuter ma reconstruction mais en même temps, je ne peux dire non au retour. RHP avait été un choix de 4e ronde il y a quelques années et son développement continuait sans.

Le choix de deuxième tour cet été me permettra par contre de repêché un joueur qui aura un impact similaire voir supérieur à RHP dans un avenir tout de même assez rapproché.

Nous souhaitons tout le succès possible à RHP avec le Wild
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 9:12

Pour moi c'est ça la DB !!!!!

cheers cheers cheers

Bienvenue Harvey-Pinard!!!!!

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 9:16

Beau trade les amis! Ça va dépendre si RHP finit par devenir un bon joueur ou rester un Poehling, j'aime bien ce qu'il donne à date. Pour un bon petit joueur qu'on aime, ça vaut la peine de payer plus. Beau trade pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 9:40

Bon move de Kevin. Je pense que RHP a la capacité d'être dans la NHL.

J'aimerais avoir des statistiques sur le nombre de choix de 2e ronde repêché dans la DB qui jouent dans la NHL. Selon moi, c'est sous les 20 %.

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 10:07

capacité oui, mais d'avoir un impact, ça reste encore à être prouvé...

et pour ta projection, j'ai pris le draft 2017 NHL, donc recule de cinq ans et 22 des 31 joueurs choisis en deuxième ont joués au moins un match NHL. Isaac Ratcliffe est celui qui en a joué le moins (10).

Pour le draft 2016, ce sont 24 joueurs donc on est plus aux environs du 65% des joueurs qui atteignent la LNH sur les deux repêchages rapidement analysés...

Mais venant de toi Steph, je ne m'attendais pas à une autre réaction...
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 10:08

DevilsNJ a écrit:
J'aimerais avoir des statistiques sur le nombre de choix de 2e ronde repêché dans la DB qui jouent dans la NHL.  Selon moi, c'est sous les 20 %.

Es tu entrain de lancer un défi a notre "canard" national?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 10:12

Bon retour pour RHP je trouve et Kev obtient un joueur qu'il aime.

Belle transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 10:13

DG Minnesota a écrit:
DevilsNJ a écrit:
J'aimerais avoir des statistiques sur le nombre de choix de 2e ronde repêché dans la DB qui jouent dans la NHL.  Selon moi, c'est sous les 20 %.

Es tu entrain de lancer un défi a notre "canard" national?? Razz

pour les draft 2014-2015-2016-2017, c'est une moyenne de 21,5 joueurs repêchés en deuxième ronde qui ont joués un minimum d'un match NHL...

Anaheim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 10:13

Je préfère le retour que Simon reçoit. Kevin est content et a confiance au kid.

Belle transaction!

DG Minnesota aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 10:59

Il y a une différence entre jouer des matchs et un impact. Je parlais plus d'impact.

2017; Jason Robertson, Eetu Luostarinen, Alex Formenton (avant cette année), Alexandre Texier (avant d'aller en Europe), Nicolas Hague, Conor Timmins (qui renaît à Toronto). Donc 6 joueurs sur 31 (19%).

2016; Jordan Kyrou, Alex DeBrincat, Samuel Girard, Carter Hart, Filip Hronek, Dillon Dube, Andrew Peeke, Ryan Lindgren. (8 sur 30, 26 %).

Oui, tu peux avoir des gars qui vont "atteindre" la NHL, mais il resté et avoir un impact réel. C'est plus mince.

RHP demeure un gars de bottom 6 probablement. Alors, Montréal pourrait trouver, en 2e ronde, un gars semblable ou frapper un coup de circuit, mais le choix de Kevin risque d'être dépassé le 50e rang!



Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyJeu 2 Fév - 11:16

j'ai regardé tout cela avant de faire le trade et en fin de deuxième/début de troisième, il reste de très bons joueurs avec un potentiel plus grand que RHP...

j'ai sorti RHP en 4e ronde et j'en retire un choix de 2, dans cette optique j'augmente mes chances que le gars joue NHL...

mais je suis conscient qu'on sera rarement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyVen 3 Fév - 9:02

DevilsNJ a écrit:
Bon move de Kevin. Je pense que RHP a la capacité d'être dans la NHL.

J'aimerais avoir des statistiques sur le nombre de choix de 2e ronde repêché dans la DB qui jouent dans la NHL.  Selon moi, c'est sous les 20 %.


J'avais déjà fait l'analyse pour les choix de 6e ronde et de mémoire c'était autour de 25% (ce qui avait vraiment beaucoup surpris les gens.), donc en 2e ronde je suis certain que c'est plus que 20%!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyVen 3 Fév - 9:16

DG_Ottawa a écrit:
DevilsNJ a écrit:
Bon move de Kevin. Je pense que RHP a la capacité d'être dans la NHL.

J'aimerais avoir des statistiques sur le nombre de choix de 2e ronde repêché dans la DB qui jouent dans la NHL.  Selon moi, c'est sous les 20 %.


J'avais déjà fait l'analyse pour les choix de 6e ronde et de mémoire c'était autour de 25% (ce qui avait vraiment beaucoup surpris les gens.), donc en 2e ronde je suis certain que c'est plus que 20%!

Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais fait dans le temps, mais j'ai regardé 1 draft random dans la DB et voici le résultat (Je sais l'échantillon est trop petit, mais ça donne une idée!):

Nombre de joueurs Drafté: 30
Nombre de joueur ayant joué au moins 1 match NHL: 24 (80%)
Nombre de joueur ayant joué au moins 200 matchs NHL: 13 (43%)

Pour un gars de 25-26 ans, j'ai choisi 200 matchs NHL pour essayer de pointer ceux qui ont eu un impact sur leurs équipe.

Draft utilisé: http://lhsdb.forumactif.com/t15734-db-draft-year-11-ronde-2

DG Minnesota et Nick_Tampa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota EmptyVen 3 Fév - 14:21

Je trouve c'est un bon guess de Kévin, je l'ai vu jouer dans les dernier temps et il est bon dans beaucoup de facette de jeu .Un gars du ch ajoute une valeur ajouter à notre club db .

C'est un bon move aussi de mtl qui va prendre un autre bon kid avec son choix de fin de 2e tour .

Belle transaction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade Montréal - Minnesota Empty
MessageSujet: Re: Trade Montréal - Minnesota   Trade Montréal - Minnesota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade Montréal - Minnesota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade Montréal - Minnesota
» Trade Minnesota montreal
» Trade Montréal - Minnesota
» trade montreal minnesota
» Montréal - Minnesota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Rapport des Transactions-
Sauter vers: