LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour sur le dernier draft LHSDB

Aller en bas 
+2
DG Leafs
Floride
6 participants
AuteurMessage
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/06/2022

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:34

Alors que le draft de la cuvée NHL 2023 arrive, je suis curieux de vous entendre revisiter le draft LHSDB de la cuvée 2022.

Plus précisément, je parle ici du top 10. J'ai inclus le rang de choix NHL entre parenthèse et la ligue dans laquelle oeuvre actuellement le joueur.

Est-ce que de nouveaux nom perceraient le top 10? Qui descend?

1- Ottawa: Logan Cooley (3-NHL)
2- Ottawa: Juraj Slafkovsky (1-NHL)
3- Floride: Simon Nemec (2-NHL)
4- Seattle: David Jiricek (6-AHL)
5- Anaheim: Cutter Gauthier (5-NCAA)
6- Seattle: Kevin Korchinsky (7-NHL)
7- Phoenix: Shane Wright (4-AHL)
8- Buffalo: Matthew Savoie (9-WHL)
9- Phoenix: Lane Hutson (62-NCAA)
10- Phoenix: Pavel Mintyukov (10-NHL)

Seattle Kraken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10649
Date d'inscription : 05/12/2009

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:55

Slafkovsky joue comme quelqu'un qui mériterait d'être premier, mais Cooley n'est pas un mauvais choix. Peu importe, c'est la même équipe qui a ramassé les deux. Mintyukov est évidemment celui qui aurait dû sortir plus haut, alors qu'à titre personnel, je placerais Shane Wright comme celui sorti trop tôt. Hutson, j'étais très sceptique, mais un an plus tard j'ai un peu plus d'optimise. J'ai encore des réserves, mais le ramg de sélection se vaut amplement. Pour les autres, ils sont à leur place ou à peu près.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

Floride aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 11:48

J'ai hésité longtemps entre Slaf, Jiricek et Nemec.

J'avais même écrit Jiricek et avant de peser Envoyer j'ai changer pour Slaf en me disant, il est avec le CH, il va être le fun à suivre!

À date je suis bien heureux avec mes 2 choix, en espérant que la progression se poursuive, mais si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais exactement les 2 mêmes joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/06/2022

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 11:57

Très heureux pour ton club de la trajectoire de Slaf. Le choix à ce moment était moins facile que aujourd'hui. Ta lecture à ce moment a payé.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 16:13

Ça demeure tôt pour juger. Gauthier et Hutson sont encore dans la NCAA, Wright et Jiricek en AHL.

Slafkovsky a réussi à se positionner sur le premier trio, ce n’est pas rien. Si Tourigny fait jouer Cooley avec Keller l’an prochain, il va engendrer des points. Mintyukov et Korchinski jouent avec des clubs de bas de classement.

Ce qui est difficile pour nous, c’est d’une part bien repêcher et d’autre part, que le club qui repêche le joueur, lui donne l’opportunité de jouer et de progresser. Et cette partie, on peut être chanceux ou non..!



Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 16:16

Mintuykov, en date d'aujourd'hui aurais du sortir 3e ou 4e. A savoir qui sera le meilleur def du draft entre lui et nemec.

Shane Wright j'avais pas le choix de le sortir 7e car buffalo l'aurait pris 8e.
Il connais une bonne saison ahl pour un kid de 19 ans.

Celui qui me déçoit dans le top 10, quoi que pas un mauvais joueur, c'est Jiricek. Je l'avais en tres haute estime, mais je vois pas une net amélioration comparé a tout les autres joueurs qui progresse bien.

_________________
Retour sur le dernier draft LHSDB Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5429
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:02

À la base au 8e rang, je visais Korchinski. Seattle l'a pris #6.

J'espérais Wright, malgré les drapeaux rouges à son sujet. Phoenix le prend #7.

J'ai fini par choisir Savoie alors que ce n'était pas prévu dans mes plans!!!

Mes attentes sont élevées car c'est mon seul prospect d'envergure. À date, tout va bien. Ma seule crainte serait qu'il se fasse dépasser dans la hiérarchie par Kulich et Ostlund pour finir sur un bottom-6 à sous-performer.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Floride
Steven Finn
Floride


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 26/06/2022

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:11

Quand NJ parle de contexte, dans le cas de Jiricek, je crois que ça permet de bien expliquer la situation. Drôle de gestion des Jackets...

Même s'il est tôt, on peut tout de même déjà s'amuser à regarder si les joueurs répondent aux trajectoires attendues... ou non.

Je pense à Gauthier, qui avec 35 buts en 37 matchs dans la NCAA, nous envoie le message qu'il sera un candidat sérieux à être un top joueur de sa cohorte.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:37

Gauthier; hâte de voir. Je n’ai pas aimé son attitude envers les Flyers.

Jiricek; malgré sa gestion un peu ordinaire, je l’adore. C’est le défenseur le plus complet du draft selon moi. Les Jackets aiment mieux qu’il joue 20-25 minutes dans la AHL que 15 minutes dans la NHL.

Savoie: il va peut-etre finir ailier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le dernier draft LHSDB Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le dernier draft LHSDB   Retour sur le dernier draft LHSDB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le dernier draft LHSDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au bon vieux classique de la LHSDB : Trade ATL/CGY
» retour DB draft 2009
» Analyse du draft LHSDB 2017
» Analyse du draft LHSDB 2018
» [Officiel] LHSDB Draft Lottery 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: