LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les Nordiques..un reve possible?

Aller en bas 
+6
DGhurricanes
Kriss' flyers96
DG Minnesota
phoenix
Boston
Vegas
10 participants
AuteurMessage
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 6:15

je sais la possibilité a été évoquée plusieurs fois dans le sdernieres années...

mais disons que je viens de terminer d'écouter la 3eme saison de Lance et compte...Mettons que ça étoffe une fibre patriotique ca mes amis!

Mais sérieusement...quand Guilbault est allé au centre du Colisée plein a craquer en criant que le National a été racheté par un groupe d'actionnaire et la popualtion, en criant : LA NATIONAL VA RESTER A QUÉBEC. VOUS ETES MAINTENANT LES NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES DU NATIONAL DE QUÉBEC!!!
C'est pas melant, je me suis mis a brailler...et a rever

ce que les gens du National ont fait, c'est qu'ils ont créé une coopérative qui a racheté les droits du club...BEn moi je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas faire parreil (attention la..je ne parle pas de nous, notre petite gang, mais de nous, population québécoise).

Billets de saison, part d'action dans la compagnie des Nordiques, commandites diverses, lotterie des Nordiques! (les Oilers ont été rachetés par la population par le meme systeme...une assemblée de 42 propriétaires je crois additionnée a une lotterie nationale....si c'était sur pied, croyez moi que j'en acheterais des maudits gratteux a 2$!!!)

En ramassant graine a graine, en ayant une aide minime du gouvernement (au moins pour l'appui et les assurances, les garanties de placement, etc), l'appui de la ville de Québec pour l'arena, 4-5 commanditaires majeurs, et tout est possible.

En faisant des recherches, je suis tombé sr un article du journal de Québec du 7 juillet dernier...je cite :

Citation :
Je veux vous dire que nous avons commencé le travail de recherche d'information et que l'idée d'une équipe de hockey est de plus en plus alléchante. Ce serait une bonne façon de s'établir comme marque liée à ce sport en Amérique du nord.»

Mateschitz a cependant avoué que le processus était de longue haleine.

«Nos budgets, nos ressources et nos stratégies marketing pour tous nos marchés sont déjà déterminés pour cette année, dit-il. Notre travail d'exploration est cependant démarré pour l'avenir. C'est dans cette perspective que nous examinons le hockey en Amérique du nord et peut-être chez vous.»

Celui qui parle est Dietrich Mateschitz, le PDG de la compagnie Red Bull, qui est en pleine expansion, qui s'est permis de s'acheter une écurie de F1 dernierement....Pourquoi pas les penguins pour les amener a Québec?

Aaussi...les Penguins se venderaient aux alentours de 170 millions de dollars...construire un nouvel Arena serait autour de 250 millions...C'est cher, mais avec l'aide d eocmmandites, et l'appui de la population, on pourrait y arriver.

Ilaginez que la population de Québec amasse par elle meme 100 millions de dollar....c'est gros vous me dites? pas tant que ca. Ca prend 10 000 personnes qui achetent des parts dans l'équipe a 10 000$ chaque. Sur une population de 750 000 dans la région métropolitaine de Québec, c'est pas grand chose. Moi personnellement j'avance un 1000$ n'importe quand pour pouvoir réaliser ce reve la. Je suis hyper serré dans mon budget présentement, mais ca c'est un sacrifice que je serais pret a faire...et je sais que je ne suis pas le seul.

Bref, grace a Lance et compte, je crois plus que jamais aux chances du retour des Nordiques a Québec.

Désolé, il fallait que je vous en fasse part...j'ai pas dormi de la nuit (il est 6h14, jai 5h de cours a partir de 8h tantot..mais j'ai pas pu dormir....ca bourdonnait trop)

partagez vous mon opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 12:47

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

J'en ai des frissons !!!! je reviverais !!!

Crosby aik le gilet des Nordiques , j'ai déjà un érection !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 12:49

enfin qqun qui répond! jcroyais que j'avais écrit un roman pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 13:47

Non des gars comme Minnesota trippent bien trop sur le cas Bertuzzi euhh scusez Latendresse pour parler Nordiques !

D'après moi le Ch a l'équipe pour gagner la coupe cette année.


Kovalev 185 pts

Samsonov 127pts

sans parler de Latendresse qui fracassera tout les records !!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai trop de colère en dedans !!

Fan du CH aveugle de ******************
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 15:03

ses bien beau rever au retour des nordique

mais l'autre jour j'ai entendu une entrevue avec gary bettman ou il se fesait poser de question sur le retour du hockey a quebec ou a winipeg.
et pour quebec il a repondu ceci ;
quand une nouvelle franchise veut rentrer dans la ligue je pose 2 question . la 1ere a tu un arena adequois pour la NHL
pi pour quebec la reponsse est non , allor il dit que sa donne rien de poser ca 2e question Razz


pi le fait d'avoir un nouvelle arena pres a ceuillir la nhl ses pas tou pour avoir une nouvelle franchise , winipeg a son nouvelle arena depui environ 3 ans pi ya rien a faire pour ramener un team la bas , pour l'instan


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8496
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 15:05

Boston a écrit:
Non des gars comme Minnesota trippent bien trop sur le cas Bertuzzi euhh scusez Latendresse pour parler Nordiques !

D'après moi le Ch a l'équipe pour gagner la coupe cette année.


Kovalev 185 pts

Samsonov 127pts

sans parler de Latendresse qui fracassera tout les records !!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai trop de colère en dedans !!

Fan du CH aveugle de ******************

LOL ya de quoi de mal a ca ?????
anti-CH jte le dit je suis pas aveugle je n'attend rien de lui cette année lol a part des plaquages et quelques points...
Jai jamais dit quil fracassera les records va lire cque jai ecrit au lieu de penser que jdis de affaires de meme jai tjrs été terre a terre ...
Je suis seulement content quun gros joueur QUEBECOIS se joigne au club c'est pas de ma faute si tu deteste le CH


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 15:06

C'est dommage que Bettman ne conaisse rien du tout au hockey.... il doit être à la veille de faire construire un aréna en plein désert et ensuite se demander pk ce n'est pas populaire.

À Québec et Winnipeg les gens vivent pour le hockey....même si on garderais le Colisée Pepsi( je sais que cé impossible mais bon ) bien il serait pleins à chaque match et on ferait plus d'argent que bien des franchises ( NYL,Floride ,Phoenix etc)

puker puker puker puker

En attendant ce jour bien parlons de nos glorieux que j'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8496
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 15:11

C'est sur qu'il y a des fans du CH aveugles qui pense qu'il va fracasser des records mais ils doivent être en extreme minorité...
Les fans en générals sont juste content comme je répète d'avoir un jeune Quebecois et NOUS allons etre tres patient avec lui...Comme la dit Carbo ils vont toutes faire pour le developper...Mais steve c'est pas bon d'avoir dla colère pour rien en dedans évacue ca c'est mechant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 15:15

ouin steeve ...minnnesota a raison faut evacuer ca

fake hesite pas a rire des fans du CH du furum de RDS.CA lol!
moi aussi j'ai le gout d'en fraper une coupe telement i dise nimporte quois Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8496
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 15:17

MOi je reste terre à terre et jai aussi très souvent le gout den frapper une coupe
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 17:37

moi ossi j'aimerais vraiment ça qu'ya une team a Québec, sa doit etre malade la rivalité et tout, et on ne serait pas obligé d'etre fan du CH lol!

_________________
les Nordiques..un reve possible? Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Invité
Invité




les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 17:49

moi je souhaite que les Nordiques revivent!!! pour se faire pèter la yeule par les Canadiens!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 18:49

Kriss' flyers96 a écrit:
et on ne serait pas obligé d'etre fan du CH lol!

T'es pas obligé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 19:04

ben t pas obligé obligé, mais c'est comme si tu votais pour les états-unis au lieu du Canada aux jeux Olympiques

_________________
les Nordiques..un reve possible? Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyVen 29 Sep - 23:16

Kriss' flyers96 a écrit:
moi ossi j'aimerais vraiment ça qu'ya une team a Québec, sa doit etre malade la rivalité et tout, et on ne serait pas obligé d'etre fan du CH lol!

une rivalite scratch , messemble de voir kovalev ou markov dire dans une entrevue ; maudit nordique a marde prochaine game ma en planter un , ma y casser la guele Razz

serieux avec des team ou il y a plus de la moitier des joueur qui sont des europien , les rivalite vont pas etre ben ben hot lol( a moin d'avoir kasparatis dans ton team Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5756
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptySam 30 Sep - 0:56

Moi je dis seulement... soyez patients... Il va revenir une équipe à Quebec j'en suis convaincu !!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8116
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptySam 30 Sep - 6:14

ouais p-e un club de pétancle ou de lancer du fer a cheval, on c jamais perdez po espoire Razz

dasn vie faut du $$$ pour que sa marche, pis jpense que quebec a po assez de monde dans ste boute la pour faire vire une équipe dla lnh en plus qui faut un nouveau stade et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptySam 30 Sep - 12:11

Sincerement moi je pense que sa prend une personne d'influence qui a de l'argent pour rassembler la population pis ramasser assez d'argent pour toute faire sa, pis oui y'aurait assez de monde au match d'apres moi, check les Remparts, pis sé "juste" du stock de junior la... Quoi les vrais accro du hockey vont au junior, sa veut donc pas dire que y'aurait bcps plus de monde... Mais le monde vont voir le junior a cause de : PATRICK ROY, donc je pense que sé lui qui doit partir, ou du moins représenter ce projet la pour que sa marche comme du monde... Un gars qui a de l'influence a Québec, ya de l'argent (pas assez pour acheter un club, mais y'en a assez pour starter le projet...) Pis ya aussi probablement de l'influence au sein de la NHL... En plus tlm dit qu'l va finir avec le CH un jour (comme coach ou DG) donc pk pas le mettre a Québec a place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5430
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptySam 30 Sep - 15:40

J'pense pas que Québec soit défavorisé par le nombre de population. ils sont p-e 750 000 dans l'agglomération... et on peut monter à plus d'un million si on inclut les régions avoisinantes (beauce, charlevoix, saguenay...) alors que certaines villes comme Nashville ou San Jose font encore plus pitié à ce niveau. Il faut des hommes d'affaires qui y croient et qui sont prêts à investir dans le projet pour de VRAI. Pas des charlatans sortis de nulle part avec de belles paroles. Les gens veulent du solide!

Parce que OUI Québec peut être rentable

Pis pour l'aréna, il semble que ce soit un impératif pour l'arrivée d'une franchise. Et si jamais cet amphithéâtre voit le jour, ce serait bien 1- qu'il soit situé en plein coeur de la ville et 2- qu'il soit accessible

La seule chose qui me chicotte au plus haut point, ce serait la diffusion des matchs. Comme on le sait, Planète Montréal contrôle tous les médias, alors je crains que vous soyez désavantagés à ce niveau. Évidemment, RDS pourrait faire sa part et diffuser une vingtaine de games, mais à part ça? Nordiques TV, sur le câble/satellite? Une possibilité...

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptySam 30 Sep - 20:12

Buffalo a écrit:

La seule chose qui me chicotte au plus haut point, ce serait la diffusion des matchs. Comme on le sait, Planète Montréal contrôle tous les médias, alors je crains que vous soyez désavantagés à ce niveau. Évidemment, RDS pourrait faire sa part et diffuser une vingtaine de games, mais à part ça? Nordiques TV, sur le câble/satellite? Une possibilité...

ca va faire comme a ottawa , il va y avoire selement quelque matchs televise et les a cause de ca l'equipe va avoire de la misere a aller chercher de nouveau fans . car a part les mordu du hockey pi quelque autre. jpensse pas que le monde vont aimer ca suivre un team ou il y a juste 30 matchs televise
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyLun 2 Oct - 9:59

Aux fans des Nordiques,


Pour que les Nordiques soient de Retour à Québec, cela prend une séries d'événements et je ne veux pas briser votre fibre patriotiste, mais plutôt vous parler de la réalité économique.

Pour qu'une équipe soit à Québec, il faut des investisseurs privés, pour la construction d'une aréna. Ensuite, il faut que la ville accepte et qu'elle soit assez généreuse, car il y a un problème de taxe. En effet, les taxes imposés aux équipes sont bcp plus élévées ici qu'aux États-Unis. Le CH paie plus d'un million de taxe par année..!

Ensuite, vous savez ce qui fait le succès de l'assistance à Montréal? Il faut être un peu naif pour contre qu'il y a 21 000 personnes qui achetent des billets à chaque match.

La plupart des billets de saisons sont acheté par des entreprises ( firme d'ingénieurs, d'avocat, d'architectes, de comptable, etc) pour donner leur billets de matchs à des clients ou à des employés. Il y a également les loges coorporatives, à plus de 100 000$ par année.

Ensuite, il faut réussir à vendre les droits de T.V! De plus, plusieurs équipes de la NHL sont de vrais paradis ficscaux! Cela permet aux propriétaires d'utiliser leur team pour l'impot!!

la ville de Québec est une ville de service, 87% des emplois sont dans le domaine du service. Ce n'est pas avec une ville de fonctionnaires que les Nordiques seront à Québec. De plus, cela prend une volonté politique, ce que la mairesse Boucher n'a pas!

Mes amis, soyez tres patients, car le seul qui peut-être ramené les Nordiques à Québec, c'est Patrick Roy ( en compagnie de Jacques Tanguay)..! Et si vous voulez que je vous explique pourquoi, demandez le moI!!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyLun 2 Oct - 10:01

je t ele demande : pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? EmptyLun 2 Oct - 11:01

Juste de meme quand tu dis que le CH paye + de 1 million pour les taxes d'une facon ta raison, mais j'ai lu dans le un journal (jme rapelle pu le quel mais un qui parle d'économie) que les taxes augmente de 1.4 millions pour cette saison et qu'ils était déja a 7,1 (si jme rapelle bien) donc le CH paye + de 8 millions en taxes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Nordiques..un reve possible? Empty
MessageSujet: Re: les Nordiques..un reve possible?   les Nordiques..un reve possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Nordiques..un reve possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nordiques
» Nordiques
» Les Nordiques
» Dossier Nordiques
» Si les Nordiques reviennent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: