LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Point de presse à Montréal....

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15078
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Point de presse à Montréal.... Empty
MessageSujet: Point de presse à Montréal....   Point de presse à Montréal.... EmptyDim 19 Aoû - 23:03

À l'aube de l'ouverture du camp d'entrainement, j'ai eu l'immense plaisirs de m'entretenir avec le DG du Canadien de Montréal, le très généreux Simon Charland. Il a été notamment question des nouvelles acquisitions aux joueurs autonomes, de la dernière acquisition ainsi que du repêchage amateur, des postes à combler et des attentes en vue de la prochaine saison. Alors voici l'intégralité de l'entrevue qu'il m'a accordé de sa résidence secondaire située à Sherbrooke.

M. Charland, premièrement bonjour, on raconte que vous vous êtes volontairement exilé au courant de l'été à votre chalet et que vous avez laissé carte blanche à vos adjoints de faire les gestes nécessaire pour l'équipe, n'est-ce pas un peu se foutre de l'équipe?

Vous y allez fort pour une première question. Très honnêtement, j'avais besoin de vacances, ma première saison à la direction de cette équipe a été très exigeante, j'avais besoin de repos et mes adjoints ont fait de l'excellent boulot. Tout d'abord en repêchant un joueur francophone en première ronde, en rapatriant Jason Smith et en signant des gars comme Nyeuwendyk, Lindros et Gratton (merci Steve pour ceux là!!!). Je n'ai rien à ajouter outre que j'ai passer un magnifique été et que je suis fin prêt pour la nouvelle saison.

Êtes-vous satisfait du repêchage?

Absolument, Giroux sera assurément un joueur d'impact d'ici quelques années, sa tuoche autour du filet et son instinct de marqueur sont ce que nous voulions avant tout. Stewart a la stature d'un attaquant de puissance. Nous attendons beaucoup de ces deux joueurs. Ratchuk est un défenseur à petit gabarit qui compense par ses talents offensifs. Au contraire, à 6 pieds 3 pouces, Eric Gryba est un défenseur plus costaud. Figren est un attaquant rapide et on dit de lui qui frappe comme un train malgré sa petite taille. On pourrait le comparer à un Derek Roy. Certains diront que nous avons précipité la chose pour Benjamin Brault, masi c'est un jeune que j'ai eu la chance de voir évolué à certaines occasions l'hiver dernier et j'ai adoré le voir à l'oeuvre. Son développement pourrait cependant être plus long que d'autres joueurs. Nous avons ensuite utilisé notre choix de 4eme tour pour sélectionner un Californien format géant en TJ Miller, à 6 pieds 4 et 210 livres, ca pourrait faire mal dans le scoins de bande! En cinquième ronde nous voulions faire plaisirs à nos partisans en repêchant un produit local, Stéfan Chaput s'avère un très bon joueur avec un excellent gabarit. Il m'a impressioné lors du dernier tournoi de la Coupe Memorial et j'espérais qu'il soit toujorus disponible.

Votre équipe a été chercher trois centres durant la saison morte, qu'elle en sera leur utilité au courant de la prochaine saison?

Ce sont trois vétérans, ils ont du vécu à travers la ligue. Ils aideront les jeunes à mieux se développer. Avec Chris Gratton, Eric Lindros et Joe Nyeuwendyk, je n'aurai plus trop de misère au centre, il me sera pt-etre même alors possible d'être tenter d'en muter un à l'aile gauche.

Vous venez d'échanger Michael Peca pour Yannic Prreault, Vous n'étiez pas satisfait de Peca?

Peca a rendu une très fière chandelle au Canadien, cependant, nous avions besoin de plus de mordant à l'offensive, surtout sur la supériorité numérique. Il sera assurément l'un de mes 2 premiers centre et je serai tenté de le jumelé à Kotalik. Nous verrons bien au camp si le courant passe bien entre les deux.

En terminant, quel dossier est le plus urgent présentement pour vous?

Bien, il est certain que je veux régler un échange lointain avec mon homologue de la Floride, je lui dois toujours une certaine compensation mais l'offre que j'avasi reçu n'était pas très intéressante. Ce sera à nous deux de s'asseoir à une table et de discuter. Ensuite, j'aimerais bine mettre la main sur un attaquant de puissance. Mais le cas sera réévalué ultérieurement. Je regarde les offres et la tendance du marché.

Pouvez-vous nommer des joueurs qui ne bougeront pas de Montréal?

Ryan Whitney et Josh Harding, ces deux jeunes joueurs font partie intégrante du système du CH, ils sont les piliers de la reconstruction à Montréal. Jason Smith devrait aussi songé à quitter son logement et à magasiner une maison en banlieu.

Merci de votre temps M. Charland et, je vous souhaite bon succès pour la saison 2007-2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de presse à Montréal.... Empty
MessageSujet: Re: Point de presse à Montréal....   Point de presse à Montréal.... EmptyMar 21 Aoû - 17:44

Bonne chance pour cette saison mek hockey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de presse à Montréal.... Empty
MessageSujet: Re: Point de presse à Montréal....   Point de presse à Montréal.... EmptyMar 21 Aoû - 21:22

bel article mec thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de presse à Montréal.... Empty
MessageSujet: Re: Point de presse à Montréal....   Point de presse à Montréal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de presse à Montréal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point presse NYR
» Point de presse
» Point de presse du CH...
» Point de presse des Canucks
» Point de presse de Laviolette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: