LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Top 30 DB Futures - positions 1-10

Aller en bas 
+3
DevilsNJ
Vegas
DGhurricanes
7 participants
AuteurMessage
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:30

10 – Phoenix Coyotes

Les Coyotes devraient voir la prochaine saison rapporter ses fruits, car on assistera aux débuts dans la LNH de deux jeunes joueurs très prometteurs en Jakub Voracek et Nikolai Kulemin. Sam Gagner devrait également connaitre une belle progression à sa deuxième année, ce qui devrait donner sous peu une très bonne ligne d’attaque aux Coyotes et par le fait même diminuer la charge de travail sur les épaules d’Ilya Kovalchuk et d’Alexander Frolov. Si tout se passe bien, les Coyotes devraient donc, d’ici quelques saisons, venir brouiller les cartes dans leur division où présentement les Sharks et les Stars sont rois et maîtres. Le développement des jeunes défenseurs sera crucial pour le développement de cette franchise au court des prochaines saisons, car c’est là le principal point faible de l’équipe.

Meilleurs jeunes : Jakub Voracek (RW), Sam Gagner (C), Nikolai Kulemin (LW), Ryan McDonagh (D), Lars Eller (LW), Brandon Sutter (C), Ty Wishart (D)

9 – Colorado Avalanche

Il y a environ un an, l’Avalanche réalisait une transaction qui laissait beaucoup de gens perplexes, en échangeant Paul Stastny, qui avait un début de saison remarquable, pour Mike Richards et Dustin Brown qui n’avaient pas encore véritablement débloqué. Un an plus tard, ces deux jeunes joueurs sont maintenant les nouveaux capitaines de leur équipe respective et ils ont tous deux connu une excellente campagne l’an dernier, ce qui résulte en une transaction fructueuse pour le DG Veilleux. Avec une équipe bourrée de talent au centre, à la défense et devant le filet, le prochain défi de la direction sera de renforcer cette équipe au niveau des ailiers, une position où il manque présentement définitivement de punch.

Meilleurs jeunes : Dustin Brown (RW), Mike Richards (C), Tuuka Rask (G), Nigel Dawes (LW), Benoit Pouliot (LW), Marek Zagrapan (C)

8 – Vancouver Canucks

Vancouver n’est pas une formation qui fait beaucoup de vague lors d’une saison de la LHSDB. Menée par un directeur général peu flamboyant, l’équipe fait son bout de chemin vers un futur qui semble de plus en plus brillant. En effet, sans qu’on s’en rende vraiment compte, le DG Laroche a effectué tout un boulot et c’est lorsque l’on s’arrête pour regarder sa banque de jeunes joueurs que l’on peut apprécier son travail. Pendant que ses adversaires de division se battent chaque année pour sortir vainqueurs d’un combat epic, les Canucks semblent vouloir attendre les saisons ultérieures pour venir se frayer un chemin parmi toutes ces bonnes équipes.

Meilleurs jeunes : Jordan Staal (C), Braydon Coburn (D), Keith Yandle (D), Blake Wheeler (RW), Dustin Boyd (C), James Sheppard (C), Ondrej Pavelec (G)

7 – Nashville Predators

Les années se suivent et se ressemblent depuis quelques campagnes à Nashville, mais la remontée vers les sommets est définitivement amorcée. Ce ne sera pas pour cette année encore, mais on sait définitivement que ca s’en vient. Avec les Jeff Carter, Erik Johnson, Kyle Turris et Brendon Dubinsky, la relève semble plus qu’assurée et l’équipe semble vouée à un brillant avenir. Il restera à voir le rendement que pourront offrir les Setoguchi et compagnie au court des prochaines saisons, mais s’ils se développent à leur plein potentiel, les Predateurs seront bientôt à prendre très au sérieux.

Meilleurs jeunes : Erik Johnson (D), Kyle Turris (C), Jeff Carter (C), Brendon Dubinsky (C), Jhonas Enroth (G), Jiri Tlustly (C), Devin Setoguchi (RW), Nick Ross (D), Karri Ramo (G)

6 – Detroit Red Wings

La direction des Red Wings a vu, pour une deuxième année consécutive, le tout premier choix du repêchage lui glisser entre les mains. On a donc du procéder à une transaction et sacrifier le jeune Enstrom afin d’obtenir le joueur tant convoité en Patrick Kane et ainsi pouvoir le jumeler à Jonathan Toews. Le Wings possèdent donc maintenant l’un des duos les plus prometteurs du circuit et il devrait se marque des buts à profusion à Detroit au court des prochaines années. Il restera donc à consolider quelque peu la défensive et définitivement à dénicher un bon gardien de but avant que les Wings n’aspirent à rivaliser avec les meilleures équipes du circuit.

Meilleurs jeunes : Patrick Kane (RW), Jonathan Toews (C), Derrick Brassard (C), James Van Riemsdyk (LW), Brent Seabrooke (D), Drew Stafford (RW), Cody Franson (D), Andrew Ladd (LW)

5 – New Jersey Devils

Si les Devils ont glissé légèrement dans notre classement cette année, ce n’est pas en raison du manque de jeunes potentiels, car ils sont très nombreux, mais surtout en raison du fait que les Devils ne possèdent pas de jeune joueur dominant au niveau de la ligue nationale présentement, comparativement aux autres équipes qui se retrouvent dans le top 5. Toujours est-il qu’en plus d’offrir déjà une équipe compétitive sur la glace, les Devils n’ont pas trop à être inquiet pour leur avenir car la liste de jeunes joueurs demeure impressionnante. Et pas besoin de mentionner que ce n’est qu’un début étant donné le nombre de choix au repêchage que possèdent l’organisation cette année et surtout, des choix qui devraient être très bien positionnés.

Meilleurs jeunes : Bobby Ryan (RW), Wojtek Wolski (LW), Travis Zajac (C), Shea Weber (D), Ryan Suter (D), Jakub Kindl (D), Michal Frolik (C), Logan Couture (C), Cam Barker (D), Leland Irving (G)

4 – Calgary Flames

On dit souvent que la direction des Flames bouge beaucoup et que plusieurs joueurs qui sont échangés à Calgary hésitent longtemps avant de faire l’acquisition d’une propriété. C’est un fait établi que plusieurs joueurs ne font que passer à Calgary, parlez-en à Thomas Vanek qui semble maintenant très heureux en Caroline, qui ne fut que de passage avec les Flames. Il n’aura même pas eu la chance d’y disputer un match et il entend bien profiter de la prochaine saison pour démontrer aux dirigeants des Flames qu’ils ont eu tort de l’échanger. Par contre, avec tous ses échanges, les Flames auront fini par se bâtir toute une équipe qui possède véritablement de très bons jeunes joueurs pour le futur également, ce qui en fait l’une des organisations les plus solides de cette ligue.

Meilleurs jeunes : Anze Kopitar (C), Ryan Getzlaf (C), Corey Perry (RW), Matt Niskanen (D), Kyle Okposo (RW), Bryan Little (C), Karl Alzner (D)

3 – San Jose Sharks

Les favoris pour remporter la coupe cette saison ne le seront pas que pour cette année. En effet, les Sharks possèdent une équipe explosive qui pourra se permettre de rêver aux grands honneurs pendant encore plusieurs saisons. Avec les Malkin, Phaneuf, Stastny et compagnie, l’avenir de cette concession est plus qu’assurée. Restera à voir comment payer tout ce beau monde dans quelques années, mais le DG Magny a forcement déjà un plan pour ça. Avec un Martin Brodeur et quelques défenseurs vieillissants, l’équipe devra dénicher quelques joueurs à ces positions au court des prochains repêchages où, mis à part cette année, l’on possède tout de même plusieurs choix intéressants.

Meilleurs jeunes : Evgeny Malkin (C), Paul Stastny (C), Dion Phaneuf (D), Nikolai Zherdev (RW), Patrick Berglund (C)

2 - Dallas Stars

Depuis les débuts de la LHSDB, les Stars représentent l’une des puissances de cette ligue et sont, chaque année, de sérieux prétendants à la coupe Stanley. Malgré une présence en série à chaque année, ils sont tout de même à la recherche de leur premier titre. Est-ce que cette saison sera la bonne ? Difficile à dire, car il y a de sérieux candidats sur leur route. Une chose est certaine par contre, les Stars seront de dangereux opposants pour encore de nombreuses années à venir. Le noyau de cette équipe est encore très jeune et en plus de posséder l’un des meilleurs gardien de la ligue en Roberto Luongo, la relève est on ne peut plus assuré au poste de gardien de but avec ni plus, ni moins que le meilleur jeune gardien de but de la LNH en Carey Price.

Meilleurs jeunes : Alexander Ovechkin (LW), Carey Price (G), Patrice Bergeron (C), Mike Green (D), Thomas Hickey (D), Alex Goligoski (D), Angelo Esposito (C)

1 – Caroline Hurricanes

Nous avons hésité longuement pour la première position de ce palmarès entre les Stars et les Hurricanes et la raison pour laquelle les Canes se retrouvent au premier rang pour une deuxième année d’affilée est qu’en comparaison, les deux équipes possèdent de jeunes superstars en Ovechkin, Crosby, Price et Staal, mais qu’au niveau de la profondeur, les Hurricanes possèdent tout simplement plus de jeunes talents. Il est toujours très difficile en tant qu’auteur de cet article de me mettre premier et je dois admettre que j’éprouve un certain malaise face à tout ça. Par contre, j’essaie toujours d’avoir un œil objectif et lorsque je regarde la qualité et la quantité de jeunes joueurs au sein de mon organisation, je crois que cette place revient aux Hurricanes de la Caroline.

Meilleurs jeunes : Sidney Crosby (C), Eric Staal (C), Jonathan Bernier (G), Andrew Cogliano (LW), Steve Downie (RW), Al Montoya (G), Mikael Backlund (C), Kris Russell (D), Nicklas Bergfors (RW)
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:31

Désolé pour le temps que ça va avoir prit... mais j'ai mis au total environ 20-25 heures à faire tout ça... vers la fin j'en avais vraiment marre !
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:33

au vol! jveux ma premiere position!! lol

non je suis surpris, jpensais meme pas me ramasser dans le top 5....

good job mec!
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:44

Si vous avez des commentaires, suggestions ou peu importe... hésitez pas à venir me voir, ça peut me donner des idées pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:48

Oui,

L'an prochain, prendre les joueurs de 22 ans (inclus 22) et moins!

Des gars qui ont 23-24 ans, qui ont 3-4 saisons dans la NHL, on parle de "prospects"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:52

Good job mon Chando ! Et moi jdis que la formule actuelle est bonne. Si ton joueur est assez dominant pour être dans la LNH à 20 ans alors il vaut plus que ceux qui ont le même âge mais qui jouent encore dans les mineures !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:52

trop cool ton article , merci pour ton travail

_________________
Top 30 DB Futures - positions 1-10 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:54

nice job Razz Very Happy mais tetait tu oubliger de me rapeller que jai encore perdu la pige lol Razz pis mon gardien je lai Boucher 2 blanchisage en 2 match Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:09

ouep vraiment bon travail

Mais un peu en colère, jtais sur que je batterais au moins Dallas et que j'allais être dans le top 3 !! Evil or Very Mad lol

Et qu'en plus tu compte dans ton groupe Eric Staal qui est née en 84 mais que tu ignores Horton née en 85 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:35

Félicitation!!!!

Très bonne article!!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19404
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:29

Excellent article encore une fois !

J'espère que ça va motiver quelques dgs à écrire des articles !!

Tu mets de la vie , lâche pas et merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:01

Good job Seb... je trouve juste ca louche que tu sois 1er!! Wink

Et je suis du même avis que Steve... ca manque de participation...
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:17

Symor c'est ptete à cause de l'échange que j'ai oublié Horton... tsé même si c'est très très rare, moi aussi j'en fais des erreurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:23

tu viens telement te perdre ton aura de perfection ... Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:31

Gagné 10 pts NHL

Gagné 9 pts DB

hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:39

Je vais tellement trop en entendre parler de celle là, ca m'apprendra à vouloir trader avec Steph Razz
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:58

et c'est tu pour ca que t'as autant pas de point de que moi au classement??? Tu m'inquiètes un peu là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:03

calgary jte les donnes mes victoires pis mes points Razz
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:07

Quand Sean O'Donnell est ton meilleur pointeur, il y a un problème, surtout quand tu alignes: Kopitar, Getzlaf, Perry, Horton et Kariya!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 DB Futures - positions 1-10   Top 30 DB Futures - positions 1-10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 30 DB Futures - positions 1-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 30 DB Futures - positions 21-30
» Hockey Futures 26-50
» Les années futures des Kings
» OBJECTIF: passer de 29 au top 10 dans le top futures DB
» positions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: