J'ai pogné André Tourigny hier qui parlait de la stratégie des Coyotes et d'être un cimetière à contrat. En fait, il expliquait que cela ne servait à rien aux Coyotes de monter leur masse salariale avec des joueurs. Par contre, d'utiliser l'espace sous le cap salarial pour "ramasser" des salaires, mais surtout, d'en profiter pour avoir des choix au repêchage, c'est payant.
Les Yotes ont 4 choix de 3e ronde en 2023, 4 choix de 2e ronde en 2024 et en 2025. Ils pourront utiliser ses choix pour acquérir des joueurs qui vont se greffer à leur noyau éventuellement. Vous allez dire, c'est quoi le noyau?
Éventuellement, Logan Cooley et Barett Hayton (qui progresse bien cette année), pourrait former les 2 premiers centres. Clayton Keller est encore solide et il n'a que 24 ans. Matias Maccelli progresse aussi. Dylan Guenther, va revenir l'an prochain, après son séjour dans la WHL. Les Coyotes vont repêchés top 5 probablement encore cette année. Un attaquant va surement arriver. Peut-être Zach Benson, le coéquipier de Conor Geekie à Winnipeg. Geekie pourrait à terme, occupé un rôle de 3e centre parfait. Y'a aussi Josh Doan qui arrivera dans quelques années.
En défensive, J.J Moser, Soderstrom, Kolyachonok vont éventuellement progresser (2 ans). Maveric Lamoureux est un géant qui doit être poli, mais qui a un potentiel.
Dans 2 ans, quand les jeunes auront pris de l'expérience, c'est là que tes choix de 2e ronde peuvent devenir payant (2025) pour trader.