LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De Pierre Boivin à Geoff Molson

Aller en bas 
+6
Habs
Seattle Kraken
phoenix
DG Leafs
Détroit
DevilsNJ
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 16:09

J'ai écrit un long texte sur Price sur RDS:

À tous les gens qui ont la mémoire courte.

Je me souviens du repêchage de 2005. Assis chez moi, j'ai écouté la loterie en direct. Par la suite, j'étais dans une cave au sport, ou Carey Price a été le 5e choix au total. Les réactions étaient unanimes; Nous avons Théodore, pourquoi un gardien? C'est qui lui? Je disais à mes amis; attendez, laisser le temps faire son oeuvre.

Avec les mêmes amis, un 3 janvier 2007, nous avons vu Carey Price arrêté le lancer de Peter Mueller et permettre à l'équipe Canada d'affronter les Russes en finale du Championnat junior. Deux jours plus tard, arrêta 25 des 27 lancers, malgré deux buts en 2e période et le Canada gagna le match. Au tournoi, Price maintenu une moyenne de 1,14 et un % d'arrêt de 96 %.

Après l'élimination de son club, Carey Price garda les buts lors des séries 2006-2007 dans la ligue Américaine et il tassa Halak, Danis étant à Montréal, du poste de partant en série, malgré une bonne saison. Price amena les Bulldogs au championnat et gagna le trophé Jack A. Butterfield, remis au joueur le plus utile. Lors des séries, il maintenu une moyenne de 2,17 et un % d'arrêt de 93%. Il n'a que 19 ans à cet époque.

À sa première saison NHL ( 20 ans), il partage le filet avec Christobal Huet, le # 1 de l'équipe. Price maintient une moyenne de 2,56 et un taux d'efficacité de 91 % et une fiche de 24-12-3. Huet est échangé et Price doit amorcer ses premières séries à sa première saison. Il performe bien contre les Bruins, mais a de la difficulté comme les Flyers.

Lors de sa deuxième saison, il est identifié, à 21 ans comme le gardien #1 de l'équipe. Après un bon début de saison, il sera même présent au match des étoiles. Sa deuxième moitié de saison fut plus difficile. Malgré tout, Bob Gainey fait confiance à Price en série. Le candien fut éliminé en 4 parties et c'est très difficile pour Price. Fiche de Price; 23-16-10 moyenne de 2.83 et un taux de 90 %.

À l'aube de sa troisième saison, la question du gardien partant est sur toute les lèvres. Price, 22 ans, sera-t-il enfin le Sauveur du canadien. Le travail est partagé entre les deux jeunes gardiens, mais Jaroslav Halak est plus constant. Carey a une fiche de plus d'ordinaire, Halak s'impose en séries et les amateurs doutent de Carey Price, un jeune qui aura que 23 ans au mois d'août.

Par contre, Jaroslav Halak parti, la confiance des coéquipiers et de l'organisation, Carey Price est prêt au défi qui l'attend, être le gardien #1 du Canadien de Montréal. Il a vécu plusieurs moments forts dans sa jeune carrière ( médaille d'or, Coupe Calder), des moments bas ( élimination en 4 matchs, arrogance envers les amateurs, surplus de poids, party avec Higgins). Par contre, il a démontré de la force de carrière, envers SK74 par exemple et de la maturité en encourageant Halak en séries.

J'ai confiance en Carey Price!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10644
Date d'inscription : 05/12/2009

De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 16:52

Au sujet du personnel RDS :

Ces gars-là sont de bonnes têtes de hockey, ils connaisent bien le jeu, et je trouve qu'ils sont pas si mal que ça pour analyser des matchs.

Celà-dit, en général, le personnel employé à RDS est COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉ de la réalité d'aujourd'hui du hockey et surtout de son plafond salarial.

Essentiellement, ces gars-là ont pas grandi en jouant à NHL, et ça parrait! hockey
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 8:55

Selon une rumeur révélé par Michel Langevin de CKAC hier, le Canadien aurait échangé Halak quelques jours après la date limite de transaction au mois de mars passé et non au mois de juin.

Cela expliquerait le deal.

Après les séries qu'il a connu, ce n'est pas nécessairement Halak qui aurait été échanger mais il était rendu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 8:58

on dira ce que l'on voudra, moi j'ai rien à redire sur le deal, qu'il est été fait après la date limite ou en plein milieu du mois de juin, j'ai hâte de voir ce que Eller fera à Montréal et si Halak pourra avoir autant de succès à St-Louis...

Eller deviendra dominant et il fera oublier les arrêts "miraculeux" des suites de retours alléchants dans la slot donnés par Halak, qui se fera mitrailler et bardasser comme pas un dans une association plus physique et plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 9:28

L'inverse est aussi vrai. Si Price est mauvais ( comme il l'a été dans les dernières saisons ), que Halak est bon ( comme dans les dernières saisons aussi... )et que Eller ne fait que 40 pts, je ne suis pas sûr qu'on s'en réjouira !

C'est le cas de le dire : seul le temps nous le dira !

Mais je me serais senti vraiment améliorer si on avait Halak dans les buts et qu'on avait échangé Price pour Perron exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 9:32

un gars qui fait 40 points à sa première saison complète LNH, c'est très respectables...

Ce que je risque de déplorer le plus, ce sera l'impatience de spartisans enver Price et Eller... Si Eller ne connaît un bon début de saison selon les barêmes des fins partisans du CH (donc mininimum une moynne de .5 point par rencontre), il sera lapider sur la place public, même chose pour Price s'il connaît un début de saison moyen (fiche de ,500 après une douzaine de départ)

Ces chiffres sont à titre indicatif et ne représente surement pas la réalité, mais ce pourrait bien être le cas quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 9:37

Pour Perron, je crois vraiment que St. Louis tient à garde le jeune. 21 équipes a levé le nez sur le sherbrookois prétextant son caractère bouillant, chose que je leur accorde puisqu'en discutant avec plusieurs de mes collègues arbitres à Fleurimont (où a joué Perron dans le hockey mineur), ils m'ont tous dit que c'était une véritable tête de cul sur la glace, sans enlever rien à son talent qui était supérieur à la normale.

Le pire n'était pas le kid mais son père...

Mais tout ça pour dire que le coaching staff des Blues a fait un travail extraordinaire pour lui petter sa balloune de superstar et il sera vriament un morceau important à St.Louis dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Pierre Boivin à Geoff Molson   De Pierre Boivin à Geoff Molson - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Pierre Boivin à Geoff Molson
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pierre Boivin lance un message
» Molson, propriétaires du CH.
» Un appel de G.Molson
» Profil: Richard Boivin
» Coyotes: Richard Boivin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: