LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Top 10 Prospect Canadiens de Montréal

Aller en bas 

Qui aura un impact le plus rapidement?
Greg Nemisz
Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_lcap83%Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Sergei Shirokov
Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_lcap0%Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mikko Koskinen
Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_lcap17%Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Harri Sateri
Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_lcap0%Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Paul Postma
Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_lcap0%Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Habs
Personne d'influence
Habs

Nombre de messages : 11121
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Top 10 Prospect Canadiens de Montréal   Top 10 Prospect Canadiens de Montréal EmptyMer 11 Aoû - 13:05

C'est tranquille à la job alors je me suis dit que de faire un petit top 10 de mes prospect, selon le site, serait plaisant à faire!

1 Greg Nemisz AD 7.5C 2009
Acquis dans l'échange qui a permis aussi de mettre la main sur le centre Tim Connolly, Nemisz entreprendra sa carrière pro cette saison, probablement dans la AHL. Nemisz est un gros bonhomme qui sait très bien sa positionné devant le filet. Nous comptons sur lui pour devenir un très bon power forward qui pourrait un jour évoluer sur un deuxième trio.

2 Harri Sateri G 7.5D 2009
Repêché par l'organisation en 2009, Sateri est un beau projet pour l'organisation. Il fera ses débuts en Amérique du Nord cette année. Il devrait lui aussi passer par une période de transition dans la AHL et pourrait être rappelé en cas de blessure.

3 Joel Gervais-Chouinard D 7.0C 2009
Ce défenseur a défendu les couleurs des Tigres de Victoriaville au cours des quatres dernières saisons. Il amorcera sans doute la prochaine campagne dans la AHL, où il pourra s'acclimater à la rapidité du jeu professionnel. Quelques saisons passées à Lake Erie pourraient très bien le préparer à faire le saut dans la LNH dans quelques années. Il s'agit d'un beau projet, un gars qui n'a cessé de progresser tout au long de son cheminement dans la LHJMQ.

4 Sergei Shirokov AG 7.0C 2007
Shirokov a fait ses débuts en Amérique du Nord l'an dernier, après un transfert tumultueux de la KHL à la LNH. Après un impressionnant camp d'entraînement, il n'a pu suivre le rythme et après six parties avec Vancouver, a été rétrogradé dans la AHL. Il a eu besoin d'un certain temps pour trouver son rythme et s'acclimater au style de jeu nord-américain mais il a terminé la saison en force.

5 Mikko Koskinen G 7.0D 2010
Premier choix de l'équipe au dernier repêchage, Koskinen a déjà quelques parties d'expériences dans la AHL et pourrait batailler pour le poste de troisième gardien chez les Islanders cette saison. Il possède un gros gabarit qu'il se sert à merveille pour bien couvrir les angles. Avec les difficultés des Islanders devant le filet, il pourrait bien voir de l'Action dans la LNH au cours des deux prochaines saisons.

6 Vinny Saponari AD 7.0D 2009
Le cheminement de Saponari est plus long, dû au fait qu'il a choisi les rangs universitaires américains. Il a cependant été le dernier joueur retranché lors du camp de Team USA U20 l'an dernier. Retournera dans la NCAA pour sa dernière année d'admissibilité avant de faire le saut chez les professionnels. Aura besoin d'environ deux saisons dans les mineurs malgré que la pauvreté de la relève à Atlanta pourrait facilité son ascension sur un troisième trio.

7 Johan Harju AG 6.5B 2008
Repêché sur le tard, Harju est un autre joueur qui fera ses débuts en Amérique cette hiver. Reconnu pour ses talents de marqueur, il devrait avoir la chance d'évoluer sur un troisième trio dès cette année à Tampa, sinon, il ira parfaire son jeu à Norfolk. Une période d'adaptation sera aussi à prévoir dans son cas mais nous serons patient.

8 Adam Almqvist D 6.5C 2010
Bien que nous fondons beaucoup d'espoir sur ce jeune défenseur suédois, nous savons qu'il ne sera pas avec nous avant quelques saisons. Il poursuivra son développement en Suède au cours des trois prochaines saisons. Cependant, nous savons que Detroit développe très bien ses jeunes joueurs. Almqvist possède un potentiel offensif immense et c'est ce que nous aurons besoin dans le futur.

9 Paul Postma D 6.5C 2008
Dernier choix de l'équipe au repêchage de 2008, Postma a déjà une saison professionnelle derrière la cravate. Après un lent début de saison à Chicago (AHL), il a trouvé son rythme de croisière en deuxième moitié de saison. Guidé par un mentor du nom de Chris Chelios ne peut pas nuir. À sa dernière saison dans la WHL, il a dominé tous les défenseurs du circuit, l'an dernier, il a mené les défenseurs du Wolves au chapitre des points.

10 Maxime Sauvé C 6.5C 2009
Une vilaine blessure l'a contraint à seulement 25 parties en saison régulière l'an dernier à Val D'Or, il a tout de même eu le temps d'amasser 35 points. Il est revenu en série où il a réussi 7 points en 6 parties. Il a par après connu l'expérience de la AHL. Par contre, la profondeur des Bruins à la position de centre pourrait le contraindre dans son objectif d'atteindre la LNH.

Mention honorable:
Gabriel Bourque (AG 6.5D)
Son expérience avec Team Canada au dernier WJC lui sera bénéfique pour son avenir dans la LNH.

Nick Jensen (D 6.5C)
Défenseur complet, il affectionne le jeu de Nick Lidstrom, qui pourrait devenir son mentor chez les Wings. Possède un certain potentiel offensif tout en étant très fiable dans sa couverture défensive. On dit aussi de lui qu'il est un rapide patineur, qu'il peut ainsi réparer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tampa-2004-2019
Personne d'influence
Tampa-2004-2019

Nombre de messages : 12179
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Prospect Canadiens de Montréal   Top 10 Prospect Canadiens de Montréal EmptyMer 11 Aoû - 13:16

J'aime bien Paul Postma.

Nemisz, je pense que son développement sera de quelques années dans la AHL. Je n'ai pas l'impression que c'est le genre de joueur qui se débarque..! Il semble être un peu inconstant. En fait, il ne m'a pas impressionné les fois ou je l'ai vu jouer ( WCJ et Coupe memorial)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanelacasse.blogspot.com/
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

Nombre de messages : 4937
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Prospect Canadiens de Montréal   Top 10 Prospect Canadiens de Montréal EmptyMer 11 Aoû - 13:27

Greg Nemisz sans aucun doute.... il est une coche au dessus des autres prospects et il appartient à Calgary, qui n'ont pas beaucoup de prospects et qui affectionnent particulièrement les gros joueurs comme Nemisz. Un an ou deux dans la AHL peut-être, mais je crois qu'il pourrait faire le saut plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Top 10 Prospect Canadiens de Montréal   Top 10 Prospect Canadiens de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 Prospect Canadiens de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du bateau de Montréal 2018
» Le temps d'échanger Crosby ???
» Où trouver des gants de voile d'ici lundi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: