LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montréal top 20 prospect

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 9 Aoû - 14:11

Rien d'exhaustif pour cette année mais j'y vais avec le top de mes prospect, ce qui inclus les joueurs qui n'ont pas encore une saison NHL complète sous la cravate

1 (+1) - Igor Shesterkin (Gardien)
Après une brillante carrière en sol russe, il s'amène en Amérique où il devrait débuter la saison dans la AHL. Avec le statut précaire du vieillissant Henrik Lundqvist, Shesterkin pourrait être appeler à quelques reprises dans la LNH.
Mise à jour au 3 février: Shesterkin a été rappeler par les Rangers où il a maintenu un dossier de 3-1 en quatre rencontres. Il s'empare de la tête des espoirs de l'organisation.
Saison 2019-20: AHL/NHL
Projection 2020-21: Shesterkin devrait partager le travail avec Georgiev ou Lundqvist dans la grosse pomme la saison prochaine.

2 (-1) - Maxime Comtois (Attaquant)
A débuté la saison dernière à Anaheim inscrivant sept points en 10 rencontres. Sera de retour en Californie cette saison où il pourra bénéficier d'un mouvement jeunesse enclenché par les Ducks. Je le vois atteindre le plateau des 40 points pour la saison.
Mise à jour au 3 février: Comtois fait la navette entre Anaheim et San Diego, sans dire qu'il déçoit, il n'aura pas les stats que j'avais anticipé en début de saison.
Saison 2019-20: NHL/AHL
Projection 2020-21: NHL; Je m'attends à ce que Comtois fasse le saut à temps plein avec les Ducks dès le début de la saison 2020-21, sinon, ce sera considéré comme un échec.

3- Jake Evans (Attaquant)
Evans fait parti des nouveaux jeunes visages de l'organisation. Bien qu'il soit déjà âgé de 24 ans, il en est à ses premières armes au hockey professionnel et il progresse à un excellent rythme. Evans pourrait effectuer ses débuts dans la LNH cette saison et il pourrait viser un poste de régulier dès la saison prochaine. Il excelle dans les deux sens de la patinoire en plus d'avoir une excellente vision du jeu.
Saison 2019-20: AHL
Projection 2020-21: Evans pourrait très bien débuter la saison à Montréal mais dans un rôle limité. Il prouvera son efficacité sur le quatrième trio de l'équipe, pourrait voir du temps sur le troisième ainsi qu'en désavantage numérique.

4- Jack Rathbone (Défenseur)
Le défenseur américain a profiter de sa première saison en NCAA pour enfiler 22 points en 33 rencontres pour Harvard. Il est encore loin de la LNH mais on continue de croire qu'il pourrait avoir un cheminement et un impact similaire à celui de Will Butcher.
Saison 2019-20: NCAA
Projection 2020-21: Rathbone retournera à Harvard pour ce qui pourrait être sa dernière année dans les rangs collégiaux américains. Une nomination au Hobey-Baker est à sa porter.

5- Ukko-Pekka Luukkonen (Gardien)
Luukkonen est un jeune gardien qui en est à sa première saison chez les professionnels. Une opération à la hanche l'a par contre empêché de se faire valoir en début de saison si bien qu'il doit se contenter de poste de titulaire dans la ECHL (12-4-3, MBA 2,02 et % d'efficacité de ,921). Il est la relève à sa position chez les Sabres dans la LNH et il ne sera pas jeté dans la gueule du loup.
Mise à jour du 3 février: Luukkonen a été rappelé dans la AHL où il a pris part à trois rencontres, affichant un dossier de une victoire, un revers et un revers en supplémentaire.
Saison 2019-20: ECHL/AHL
Projection 2020-21: Il a besoin de jouer des minutes, c'Est pourquoi je ne le vois pas nécessairement dans le portrait à Buffalo la saison pochaine mais bien être le titulaire à Rochester.

6- David Farrance (Défenseur)
Cet autre défenseur américain débutera pour sa part sa troisième saison dans la NCAA. Il a connu une progression intéressante à ses deux premières, passant de neuf à vingt points. Il devra continuer sur cette courbe afin d'attirer les regards des Predators, qui détiennent ses droits dans la LNH. Farrance est un autre défenseur mobile avec un flair offensif intéressant.
Saison 2019-20: NCAA
Projection 2020-21: Il lui reste une dernière saison à jouer dans la NCAA et Nashville ne semble pas prêt à le faire graduer prématurément. Ce sera une saison charnière pour son développement et, tout comme Rathbone, une nomination au Hobey-Baker est aussi possible pour ce défenseur mobile.

7 (+2) - Mikhail Vorobyov (Attaquant)
Vorobyov a goûté à la LNH l'hiver dernier avant d'être céder dans la AHL où il a connu une bonne saison à sa deuxième année chez les pros. Il pourrait ravoir sa chance avec les Flyers s'il connaît un camp à la hauteur de son talent.
Mise à jour au 3 février: Les bons chiffres de Vorobyov lui ont permis d'effectuer quelques séjours avec le grand club cette saison n'accumulant par contre que trois points au passage en vingt rencontres.
Saison 2019-20: AHL/NHL
Projection 2020-21: Je vois Vorobyov débuter à Philadelphie, je crois personnellement que ce jeune a fait le tour en AHL et qu'il est prêt à faire le saut dans la LNH à plein temps.

8 (-1) - Ivan Chekhovich (Attaquant)
Chekhovich vient de terminer une brillante carrière dans la LHJMQ où il a amassé 224 points en 194 rencontres. Il visera un poste avec les Sharks cet automne mais devra sans doute aller faire ses preuves dans la AHL tout en souhaitant un rappel rapide. Le Russe s'est déjà permis 13 points en 11 rencontres avec la filiale des Sharks.
Saison 2019-20: AHL
Projection 2020-21: Chekhovich retournera dans la AHL, il reste encore beaucoup de travail à faire avant qu'il puisse percer à San Jose. S'il joue un match NHL l'hiver prochain, je serai le premier surpris!

10 (+1) - Antoine Morand (Attaquant)
Morand fera le saut chez les professionnels. Le bon ami de Comtois devrait commencer la saison dans la AHL et malgré que son étoile a pâli dans la dernière année, nous sommes confiants qu'il pourra faire sa place chez les professionnels mais son impact sera possiblement moindre que lorsque nous l'avons repêcher.
Saison 2019-20: AHL
Projection 2020-21: Retour dans la AHL pour ce québécois. Il devra continuer à se développer et à prendre du muscle

9 (-2) - Mikael Hakkarainen (Attaquant)
Le candidat idéal au titre de "low risk high reward" ou "blum or bust", Hakkarainen fera le saut directement de la USHL à la AHL cet automne après une saison assez tumultueuse où il a débuté la saison à Providence College. Il a quitté les bancs d'école après seulement une rencontre et il a enfilé 47 points en 42 rencontres à Muskegon (USHL). Nous avons bien hâte de suivre son développement.
Saison 2019-20: ECHL/AHL
Projection 2020-21: Une saison complète dans la AHL. Rien ne presse dans son cas.

11- Demetrios Koumontzis (Attaquant)
Le 160e choix du dernier encan dans la DB possède un excellent flair offensif. Récemment retranché du camp estival américain pour l'équipe des moins de 20 ans, Koumontzisdébutera sous peu sa deuxième campagne à Arizona State, où il a récolté 20 points en 35 rencontres l'an dernier. Malgré qu'il possède un excellent tir, il est surtout reconnu comme un rapide fabricant de jeu.
Saison 2019-20: NCAA
Projection 2020-21: Après une première saison rempli d'espoir à Arizona State, Koumontzis a eu plus de difficulté. Il devra retrouver ses repères la saison prochaine dans la NCAA s'il veut attirer les regards des Flames, qui détiennent ses droits dans la NHL.

12- Ryan O'Reilly (Attaquant)
Le premier choix (troisième ronde) de l'équipe au dernier encan aura une longue route le menant à la grande ligue. Possédant le physique de l'emploi, il peut devenir un attaquant de puissance décent mais pourrait tout aussi devenir un ailier défensif. Il fera ses débuts dans la NCAA à l'automne 2020 seulement.
Saison 2019-20: USHL
Projection 2020-21: O'Reilly s'en va rejoindre un autre espoir de l'organisation à Arizona State l'hiver prochain.

13- Christian Wolanin (Défenseur)
Fils de l'ancienne gloire des Nordiques, Wolanin en sera à sa deuxième saison professionnelles et un poste de régulier à la ligne bleue des Sénateurs est à sa portée. Sans être une force offensive, il a cumulé des chiffres intéressants tant dans la NCAA que dans la AHL. Il pourrait s'avérer une très belle surprise à moyen terme.
Saison 2019-20: liste des blessés
Projection 2020-21: De retour de la liste des blessés, Wolanin a été blanchi en trois sorties à Ottawa. Il devrait débuter la saison avec le grand club maintenant qu'il est en forme.

14- Egor Sharangovich (Attaquant)
Autre joueur énigmatique sélectionné par le DG Charland cet été, Sharangovich a déjà une saison professionnel lui aussi en expérience, le centre de 21 a récolté 17 points en 68 rencontres à Binghampton l'hiver dernier. Il s'agit d'un gros bonhomme qui sait patiner, comme dirait certains. Reste à voir l'impact qu'il pourra avoir à moyen terme.
Saison 2019-20: AHL
Projection 2020-21: Sharangovich devra réussir à produire sur une base régulière l'hiver prochain à Binghampton. Un rappel dans la LNH n'est pas hors de porté pour lui.

15- Pascal Laberge (Attaquant)
Après un excellent passage dans les rangs juniors, malgré sa commotion cérébrale, Laberge a eu un début professionnel difficile, marqué notamment par une opération à la hanche qui lui a fait manquer la quasi-totalité de la saison 2018-19. Le gros attaquant de puissance est revenu à la fin de la saison, le temps d'enfiler le chandail des Phantoms de Lehigh Valley pour 15 rencontres, enfilant au passage cinq buts et une assistance, en plus d'un total de 14 minutes de pénalités.
Saison 2019-20: ECHL/AHL
Projection 2020-21: Malheureusement, Laberge ne semble pas avoir la sympathie de l'organisation des Flyers, il sera de retour dans la AHL l'hiver prochain, en souhaitant qu'une autre équipe puisse lui faire confiance à la fin de son contrat

16- Dawson Barteaux (Défenseur)
Saison 2019-20: WHL (ELC signé à Dallas)
Projection 2020-21: Barteaux débutera sa carrière professionnel avec la filiale des Stars.

17- Seth Barton (Défenseur)
Saison 2019-20: NCAA
Projection 2020-21: Même s'il n'est pas reconnu pour ses prouesses offensives, Barton retournera à UMass-Loweel où il pourra continuer à se développer et augmenter sa fiche personnelle.

18- Noel Hoefenmayer (Défenseur)
Saison 2019-20: OHL (pas de contrat)
Projection 2020-21: Hoefenmayer est sous contrat avec les Marlies pour la saison prochaine. Il devra par la suite attirer les regards d'une équipe de la LNH

19- Nathan Noël (Attaquant)
Saison 2019-20: ECHL/AHL
Projection 2020-21: C'est plus un souhait qu'une projection mais, j'aimerais bien qu'il joue dans la AHL, honnêtement, l'espoir s'affaiblie de plus en plus avec cet attaquant.

20- Josiah Slavin (Attaquant)
Saison 2019-20: NCAA
Projection 2020-21: Slavin retrounera à Colorado College l'hiver prochain.

Mentions honorables:
Thomas Grégoire (Défenseur)
Kristian Roykas-Marthinsen (Attaquant)


Dernière édition par Habs le Jeu 9 Avr - 8:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 9 Aoû - 14:22

Quelqu'un veut faire les miens? J'aimerais ça un point de vue externe! Razz

Mais je suis loin den avoir 20 ... ça serait le top 5 lol

_________________
Montréal top 20 prospect Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 9 Aoû - 14:23

Kriss' flyers96 a écrit:
Quelqu'un veut faire les miens? J'aimerais ça un point de vue externe! Razz

Mais je suis loin den avoir 20 ... ça serait le top 5 lol

y'a tellement fallu que je me creuse la tête pour arriver à 20 et que j'en vienne à la conclusion que mon 1st pick yr 19 vaut plus que le reste de mes prospect!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 9 Aoû - 14:28

Kriss' flyers96 a écrit:
Quelqu'un veut faire les miens? J'aimerais ça un point de vue externe! Razz

Mais je suis loin den avoir 20 ... ça serait le top 5 lol

1- Filip Zadina
2- Liam Foudy
3- Ryan Merkley
4- Nick Henry
5- Cam Hillis


Je ne prends pas des gars comme Ratanen, Reinhart ou Sergachev, car ils sont déjà établi dans la NHL!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 9 Aoû - 14:30

Simon; au lieu de mettre ton pic 1, mets Zachary Lauzon.

Je pensais que tu avais Josh Norris..!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 9 Aoû - 14:59

Tampa a écrit:
Simon; au lieu de mettre ton pic 1, mets Zachary Lauzon*.

Je pensais que tu avais Josh Norris**..!

* Lauzon n'a pas de contrat NHL, n'a pas joué de toute la saison 2018-19... s'il joue l'an prochaine il pourrait revenir dans mon top 20!!!

** échangé cet été, sinon il aurait possiblement été entre Shesterkin et Rathbone
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyDim 25 Aoû - 8:32

Thomas Grégoire fait son entrée dans mon top 20 alors qu'il vient prendre la 20e rang de mes meilleurs espoirs.

Petit défenseur offensif comme je les apprécie, il pourrait causer une surprise et se faufiler dans la grande ligue dans les 3 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyMer 11 Sep - 16:20

Tampa a écrit:
Simon; au lieu de mettre ton pic 1, mets Zachary Lauzon.

Je pensais que tu avais Josh Norris..!

Lauzon -- who has dealt with concussion symptoms for nearly two year -- decided to end his professional hockey career, Mikael Lalancette of TVA Sports reports

Voilà Steph, Lauzon ne jouera plus au hockey... un choix de perdu à Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 26 Sep - 13:09

Dawson Barteaux, illustre 185e choix de l'équipe cet été, vient de signer un premier contrat professionnel avec les Stars de Dallas! quelle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 28 Nov - 13:47

Montréal top 20 prospect Sheste10


On se doutait de l'impact qu'il aurait à son arrivée en Amérique, Shesterkin a présentement des chiffres plus intéressants que Primeau, qu'on idolâtre présentement à Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19403
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 28 Nov - 14:15

Ils en parlaient sur une émission de radio. Semble t-il qu’il sera un solide numéro 1. Tk il a le potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 28 Nov - 14:18

n'a jamais été sous les ,900 depuis qu'il joue pro, ça donne un aperçu du gars!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10650
Date d'inscription : 05/12/2009

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 28 Nov - 14:31

Tant mieux s'il joue AHL, quand Lundqvist partira, il formera surement un tandem de jeunes loups avec Georgiev!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 28 Nov - 15:07

DG Leafs a écrit:
Tant mieux s'il joue AHL, quand Lundqvist partira, il formera surement un tandem de jeunes loups avec Georgiev!

pas inquiet qu'il supplantera Georgiev tôt ou tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyVen 10 Jan - 15:23

modification apportée à la suite de l'ajoute de Ukko-Pekka Luukkonen et de Jake Evans.

un bilan des espoirs sera fait à la toute fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyLun 3 Fév - 9:59

Mise à jour et quelques modifications dans les classements.

Igor Shesterkin s'empare de la tête des espoirs de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 9 Avr - 8:48

Mise à jour du 9 avril 2020, une projection d'où je vois ces jeunes joueurs l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 18 Juin - 13:53

préparez-vous les amis, je travailles présentement sur la version 2020 de mon top 20 des espoirs de l'organisation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 18 Juin - 16:45

hâte de lire ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect EmptyJeu 18 Juin - 16:56

Adjoint-Dallas a écrit:
hâte de lire ça! Smile

il ne sera pas très étoffé en terme de description pour le moment! Mais je ferai le même principe que celui-là, en ajouter au fil de la saison!

Petit scoop, mon top 3 demeure le même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montréal top 20 prospect Empty
MessageSujet: Re: Montréal top 20 prospect   Montréal top 20 prospect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal top 20 prospect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 Prospect Canadiens de Montréal
» Canadiens de Montréal: Top 10 prospect
» Top 5 Montreal Canadiens prospect, spring 2008...
» Lot de prospect...
» prospect top 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: