LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les vacances de vos Canadiens #3

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Les vacances de vos Canadiens #3 Empty
MessageSujet: Les vacances de vos Canadiens #3   Les vacances de vos Canadiens #3 EmptyJeu 26 Mai - 18:22

Notre troisième rubrique sur l'été des Canadiens portera sur un joueur qui s'est joint à l'équipe en cours de saison mais qui a tout donné à sa nouvelle formation afin de leur permettre d'atteindre les éliminatoires pour la première fois depuis que le DG Charland est en poste.

Daniel Brière s'est amené de Boston et son impact fut immédiat. "Je ne m'attendais pas du tout à être échanger, ça allait bien pour moi à Boston, mais j'ai été encore plus surpris d'apprendre que j'étais échangé à une équipe de la même division."

En vertu de ses 78 points, Brière s'est hissé au sommet des marqueurs de l'équipe. "Nous avions une très belle formation, d'autant plus que le meilleur reste à venir pour l'équipe."

Celui qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été, aimerait bien être de retour à Montréal et ce, pour plusieurs saisons. "J'ai recommencé depuis peu à m'entraîner, afin de ne pas me brûler, j'y vais peut-être à 20-30% de ma capacité. Pour ce qui est de mon prochain contrat, je laisse ça entre les mains de mon agent mais ma priorité est de demeurer à Montréal. Nous avons un travail à terminer et j'aimerais poursuivre ce que j'ai amorcé avec les gars."

Daniel Brière sera certe l'un des joueurs les plus convoités lors de l'ouverture des marchés autonomes. D'autant plus que la ligue se penche présentement sur un nouvelle façon de voir les agents libres.

Entre temps, le joueur natif de Gatineau suit avec beaucoup d'intérêt le parcours de ses anciens coéquipiers, qui viennent d'atteindre la finale de la coupe Stanley. "Il s'agit d'une excellente formation, les amateurs ont pu le voir lors des dernières semaines, le coach Laviolette réussi toujours à relever le niveau de jeu des siens lors des séries. En première ronde, ils nous ont donnés une leçon de hockey, ce qui leur a donné la confiance nécessaire pour aller jusqu'au bout. Je reste en contact avec certains de mes anciens coéquipiers à Boston et ils semblent gonflés à bloc pour la prochaine étape. Ils n'attendent plus que l'identité de leur adversaire à connaître mais croyez-moi, ça ne sera pas long qu'ils seront à l'entraînement. Évidemment que la perte de Krejci leur fait mal mais il y a tellement de profondeur qu'elle n'a pas paru lors de la cinquième rencontre."

Brière est le principal candidat au titre de capitaine de l'équipe lors de la prochaine saison. Il ne s'en fait pas avec ça mais assure que peu importe qui sera le capitaine, il l'appuiera sans hésité. "Il y a tellement de leadership dans ce vestiaire, être le capitaine serait un honneur. Par contre, nous devons fignoler les détails du prochain contrat et même à ça, si on décide que ce sera un autre joueur, je resterai derrière lui."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de vos Canadiens #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les canadiens
» Les vacances de vos Canadiens #2
» Canadiens en séries?
» Les vacances de vos Canadiens #4
» Canadiens vs Jets 18 dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: