LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les vacances de vos Canadiens #4

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Les vacances de vos Canadiens #4 Empty
MessageSujet: Les vacances de vos Canadiens #4   Les vacances de vos Canadiens #4 EmptyDim 29 Mai - 9:17

Ce matin, nous nous trouvons du côté de Detroit, au Michigan, ville natale du joueur de centre David Legwand.

Grand amateur de véhicule et de course automobile, nous discutons autour d'un bon café en regardant le Grand Prix de Monaco. Legwand, grand timide et très peu bavard, nous mentionnait justement à quel point il aimait prendre un grand temps de repos loin des projecteurs. "J'adore jouer à Montréal, c'est une ville où le hockey est la principale religion. Peu importe où tu te retrouve, tu te fais reconnaître par un partisan, je trouve ça agréable de voir que mon travail, quoi que dans l'ombre des Brière et des Gagné, est reconnu. Mais je dois avouer que j'aime bien, une fois la saison terminée, me retrouver ici, chez moi, entouré des miens."

David, qui connaissait un début de saison lamentable, tout comme une majorité de l'équipe, n'a jamais cessé de croire aux chances de l'équipe. "Au niveau personnel, rien n'allait comme je le voulais, je travaillais fort mais je ne voyais pas les résultats."

C'est à ce moment que l'entraîneur a décidé de le réunir au jeune Claude Giroux, combinaison qui avait connu son lot de succès la saison précédente. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a cliqué entre nous dès le départ. Claude voit le jeu à merveille, tu n'as qu'à bien te positionné sur la patinoire, mettre ta palette sur la glace et la rondelle te trouvera." À savoir s'il est juste que le vétéran américain a pris le jeune franco-ontarien sous son aile, David a sa propre théorie sur le sujet: "Claude est tellement mature, il n'a pas eu besoin de personne pour le prendre sous son aile, il a su transposé son succès dans les rangs junior à sa première saison chez les pros à Hamilton, l'an dernier il a connu une très bonne saison recrue et il a explosé cette saison. J'ai peine à croire que ce gars là n'a pas encore atteint sa pleine maturité au niveau hockey. Ce n'est pas moi qui l'a pris sous ma protection, mais lui qui me fait bien paraître sur la glace."

David, qui en sera à sa deuxième année d'un contrat d'une durée de quatre ans, qui lui rapporte la somme de 2.2 M$ par saison, adore son expérience à Montréal. D'autant plus qu'il semble avoir la confiance de ses patrons. Dernièrement, le DG Charland avait ses mots à son sujet: "David est un gars qui connaît son rôle dans l'équipe. Il travail extrêmement fort sur et hors la glace. Il ne parle peut-être pas beaucoup dans le vestiaire mais il prêche par l'exemple."

Au cours de la dernière saison, ses 45 points (16-29-45) l'ont placés au septième rang des pointeurs de l'équipe. Cependant, son différentiel de +16 fut l'un des meilleur de l'équipe.

Et ses plans pour l'été: "Comme j'aime bien la nature, je vais garder la forme en effectuant de la marche en montagne, du vélo, un peu d'escalade. Ce qui me permet de me changer les idées tout en demeurant en forme et en santé. D'ici quelques semaines, je devrais recommencer l'entraînement en gymnase et chausser les patins." Il s'entraînera, notamment, avec le jeune Justin Abdelkader, lui aussi natif du Michigan. "Justin et moi venons du même coin de pays, c'est un autre jeune joueur que l'équipe a laissé se développer dans son système. Il apporte beaucoup d'énergie et je crois que plus les amateurs vont le connaître, plus ils vont l'aimer."

David reviendra à Montréal quelque part en juillet. "Habituellement, je reviens après le 1er juillet, je laisse la folie du déménagement montréalais passer. Je sauterai sur la glace à Brossard plus intensément à ce moment afin d'être prêt pour le camp."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de vos Canadiens #4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les canadiens
» Les vacances de vos Canadiens #1
» Les vacances de vos Canadiens #2
» Les vacances de vos Canadiens #3
» Billets Canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: