LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le CH en mode série!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15069
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le CH en mode série! Empty
MessageSujet: Le CH en mode série!   Le CH en mode série! EmptyMar 17 Avr - 8:56

Avec une seule rencontre à disputer au calendrier régulier, le Canadien se prépare de plus en plus à la grande danse du printemps et ce, peu importe l'adversaire qu'ils auront pour la première ronde.

Après avoir raté les séries au cours des trois premières années sous la gouverne du DG Charland, le Canadien y participera pour la deuxième saison consécutive alors que l'an dernier, après une lutte de tous les instants, ils avaient réussi à se hisser au huitième rang, avant de baisser pavillon en 4 rencontres face aux puissants Bruins de Boston.

Cette année, un début de saison et un drôle de calendrier à peut-être privé le CH de l'avantage de la glace mais une saison de plus de 100 points est très louable pour les hommes de Ken Hitchcock.

"Nous avons eu l'une des meilleure fiche de la ligue en deuxième moitié de saison et nous possédons un excellent dossier à domicile. Nous possédons de plus beaucoup d'expérience et de leadership dans le vestiaire ainsi que sur la glace, alors oui, je crois que nous sommes en mesure de rivalisé avec n'importe quelle équipe en série."

Il faudra toutefois que l'équipe se réveil car après avoir occupé le quatrième échelon de l'Est, le Canadien risque maintenant de glisser au 6e rang.

"Il ne faut pas voir ça comme une dégringolade, nous avons maintenu le même rythme dernièrement, sauf que les équipes avec nous luttons (Pittsburgh et Toronto) avaient, il y a quelques semaines, quatre à cinq matchs en main sur nous, un moment donné, ça rapporte à eux ces situations là."

Alors voilà la situation, si le CH gagne à New Jersey demain, et que Pittsburgh perd ses deux rencontres, le Canadien a encore une chance de terminer au quatrième rang et s'assurer de l'avantage de la glace pour la première ronde. S'il perd et que Toronto perd, rien ne changera au classement et le Canadien affrontera tout de même Pittsburgh mais ces derniers auront l'avantage. Et le dernier scénario est que, si le CH perd et que Toronto gagne, les deux équipe seront à égaliter, dans ce cas, Toronto devrait passer devant en raison de leur fiche face au Canadien. Dans ce cas, le Canadien concluerait sa saison au sixième rang et aurait rendez-vous avec les Jets au premier tour éliminatoire, ce qui laisserait un affrontement Toronto - Pittsburhg.

"Plusieurs parlent de cette "pseudo rivalité" qu'on tente d'imposer entre les Leafs et les Penguins, moi j'embarque pas là-dedans, je les laisse aller dans leur délire, je préfère me concentrer sur mon équipe."

Alex Steen réintègrera l'alignement demain, étant rétabli de sa blessure au dos, c'est donc dire que Jeff Tambellini sera rayé de l'alignement.

Ce dernier a mentionne, par ailleurs, qu'il serait très surpris d'être de retour avec l'équipe l'an prochain, malgré le fait qu'il lui restera une dernière saison à son contrat.

"Idéalement, j'aimerais que l'équipe me libère ou me prête à une formation européenne..."
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10646
Date d'inscription : 05/12/2009

Le CH en mode série! Empty
MessageSujet: Re: Le CH en mode série!   Le CH en mode série! EmptyMer 18 Avr - 14:00

En récoltant un point dans la défaite en fussilade face aux Devils, le CH s'est assuré de la 5e place et il confirme un duel entre Montréal et Pittsburgh. Les Leafs quant à eux sont assurés du 6e rang et affronteront les Jets en 1e ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15069
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le CH en mode série! Empty
MessageSujet: Re: Le CH en mode série!   Le CH en mode série! EmptyMer 18 Avr - 18:50

DG Leafs a écrit:
En récoltant un point dans la défaite en fussilade face aux Devils, le CH s'est assuré de la 5e place et il confirme un duel entre Montréal et Pittsburgh. Les Leafs quant à eux sont assurés du 6e rang et affronteront les Jets en 1e ronde.

Merci Burke, je venais justement écrire quelque chose du genre!!!

Les commentaires du DG Charland suivront dans les prochaines heures (voire prochains jours!)
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Le CH en mode série! Empty
MessageSujet: Re: Le CH en mode série!   Le CH en mode série! EmptyMer 18 Avr - 19:00

Nous on attend encore notre adversaire.

Washington a vraiment des gros noms et Buffalo a son gardien à 99 d'expérience. Mais je crois que ça serait moins risqué de joueur contre Buffalo pareil. Alors, let's go les Sabres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15069
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le CH en mode série! Empty
MessageSujet: Re: Le CH en mode série!   Le CH en mode série! EmptyMer 18 Avr - 19:49

En trois affrontements Montréal - Pittsburgh cette saison:

Fiche de Montréal: 2-1 (1 victoire en prolongation)
Fiche Pittsburhg: 1-1-1

11 buts marqués de chaque côté... on s'attend donc à une série très serré qui pourrait facilement se rendre jusqu'à la limite des sept rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CH en mode série! Empty
MessageSujet: Re: Le CH en mode série!   Le CH en mode série! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CH en mode série!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mode attente à Calgary
» Le CH en mode attente!
» En mode attente
» En mode vacances
» Mode Hat-Trick!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: