LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poposition UFA

Aller en bas 
+10
Washington
Buffalo
Pittsburgh
DevilsNJ
Kriss' flyers96
DGhurricanes
DG Minnesota
DG_Ottawa
Vegas
phoenix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 12:00

Bon j'ai pas lu les 4 pages de commentaires, mais j'ai lu la proposition de PHO. J'aime bien l'idée, mais je trouve qu'il y a trop de barrière et de contrainte qui enlève beaucoup de réalisme.

Premièrement le fait que tu peux réajuster ton offre si elle n'est pas la plus haute je trouve que c'est pas évident à gèrer et en plus je ne vois pas l'intérêt d'offrir un certain montant et monter. ça va causer de la sur enchère pour rien. Moi je crois qu'une offre par joueur maximum est vraiment une meilleur solution.

Deuxièmement, j'aime bien l'idée des rondes, mais pas qu'on puisse voir les offres, c'est pas réalistes et donne aucune valeur ajouté au systèeme. Les ronde devrait servir à départager les joueurs. Comme ça DG vont pouvoir s'ajuster s'il perdre des joueurs, ils auront une autre liste de joueur pour offrir encore du boulot + les joueurs qui n'ont recu aucune offre. Comme ça c'est plus réaliste et les DG ont un plus grand controle sur leur masse.

Troisièmement, j'aime bien l'idée des 35 ans et plus, ça va offrir un pouvoir de convaincre les DGs les plus rétissants au changement et perso j'aime bien.

Quatrièmement, je n'aime pas l'idée de garder la charte. Rendu a cette étape on en a plus besoin. Ça va permettre d'avoir des vrais deals sur certains joueurs qui passent en dessous du radar et les bon DG pourront sortir plus de carte caché. Parce que si on garde les charte de salaires on répète le problème qui existe que seulement certains ov seront préviligié à faire des offres. C'est une mentalité de controle qui a cette étape du processus ne sert absolument à rien.


J'aime l'initiative et l'inovation du 35 ans chapeau à PHO, mais je ferais beaucoup de changement pour simplifier e processus et mettre l'expérience plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 12:10

Au fait, Phoenix, t'as pas dit ce que tu pensais de ma proposition en page 3.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 12:22

Buffalo a écrit:
Au fait, Phoenix, t'as pas dit ce que tu pensais de ma proposition en page 3.

c'étais mon idée de départ, mais ce systeme favorise beaucoup plus la sur-enchere que celui que j'ai proposer.
Et comme le sujet des UFA est un dossier chaud dificilement modifiable. j'ai proposer ca le plus simple possible dans un systeme qui a le moin de sur-enchere possible.
Si j'aurait pas fait ca, l'idée aurait pas passer Wink

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 12:45

mais richard. Jvoulais te dire, J'aime l'idée et une fois bien rodé avec des règlements connus et respectés, jpense que ça peut être très bon.... Je m'adapterai en conséquence, j'ai tjrs réussis anyway Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 14:43

phoenix a écrit:
Buffalo a écrit:
Au fait, Phoenix, t'as pas dit ce que tu pensais de ma proposition en page 3.

c'étais mon idée de départ, mais ce systeme favorise beaucoup plus la sur-enchere que celui que j'ai proposer.

Comment peut-on créer de la surenchère si on ne connait pas le montant des offres des autres dg? Oui, certains peuvent s'essayer avec des offres plus élevées qu'à l'habitude, mais ça fait partie de la game!

Advenant qu'un joueur soit surpayé (que ce soit pour l'équipe qui égalise l'offre pour son joueur ou pour l'équipe qui obtient le joueur) au moment du calcul de la masse, si l'équipe pète le 50 million, elle n'aura pas le droit de se départir du joueur surpayé en question. C'est un "pensez-y bien" à savoir si on offre autant ou si on égalise pour autant.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 15:36

chek ses simple, moin ya d'offre = moin des gars qui vont avoir des offre, donc moin de surenchere en général.

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 16:06

Mais t'as pas répondu à ma question. Comment peut-il y avoir de la surenchère si personne ne sait ce que mise l'autre?

Si on sait qu'untel offre 5 millions, l'autre va en offrir 6.

Quand personne ne sait ce qu'on offre, il n'y a pas de surenchère. Point. Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 17:00

On discute d'une règle qui serait appliqué pour la saison 13-14;

Kev, tu as le temps en masse d'échanger Kiprussoff. comme on!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 17:14

Bon ! Désolé du délai, pour une raison inconnue, je n'avais pas accès au forum hier et avant de me prononcer, je voulais voir ce que vous aviez à dire sur l'idée.

1. J'aime bien la proposition. Je suis en faveur d'un certain changement chez les UFAs. Cest bien connu que le système en place n'est pas parfait alors c'est certain que si l'on peut améliorer ou seulement ajouter du challenge à la gestion, je trouve ca parfait !

2. Le fait qu'on commence par les 35 ans et plus aussi est une bonne chose. Comme disent quelques-uns, si cela se passe bien, on pourra réduire ca à 34 ans l'année d'après et s'ajuster au fûr et à mesure. Le plafond de 10M$ aussi est important. Laisser trop de lousse pourrait scrapper les choses plus que les améliorer. Surtout à long terme et avec des contrats de plus qu'une saison.

3. Bien que cela puisse te déplaire mon Kev, il n'y aurait pas d'exception. La saison est très jeune et y'a moyen d'ajuster les choses en cours de route.

4. Si le tout est bien paufiné, on pourrait établir ca dès l'été prochain. Je n'y vois aucun inconvénient ! Au pire, si on voit que ca marche pas, et bien on aura essayé et on retournera à l'ancienne formule.

Bonne idée Rich et vous avez apporté des bons points ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 17:54

good thumright tres bonne descision thumleft

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10632
Date d'inscription : 05/12/2009

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 23:28

Règle de pauvre, j'ai Saku astheur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 9:10

moi je suis pas à l'aise....mais bon je fais parti des vieux croutons qui pensent que le hockey était mieux quand on jouait avec des batons a palette drette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 9:22

Dallas a écrit:
moi je suis pas à l'aise....mais bon je fais parti des vieux croutons qui pensent que le hockey était mieux quand on jouait avec des batons a palette drette....

Jle suit pas plus moi non plus pis jfai pas parti dla vieille gang Razz
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:00

ques que vous avez contre la proposition ????

quois que je devrait pas poser la question, jeff je sait que toi t'aime les regles qui peuve te permetre d'avoir les 30 goaler No 1 de la NHL dans ton club et d'avoir aucune peur de les perdes.
Mais serieusement, faut évoluer, ca pas d'allure ces regle la.

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: ui   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:31

moi ce que j'aime pas c'est la possibilité d'acheter des joueurs.....

Ya une grnade dispoarité de salaire ou des clibs comme le tien ou le mien frole le 50 millions, et d'autres qui vont chercher de Scott gomez juste pour etre par dessus le plancher.

On s'entend que moi, ce que je vais faire, ca va etre : j'aime le joueur X, je suis pret a lui offrir un contrat de Y millions...pour etre sur je vais lui offrir 10% de plus....

le club qui a 30 millions de lousse va se dire...j'aime le joueur X, je suis pret a lui offrir un contrat de Y millions, mais pour etre sur je vais offrir 2 millions de plus....ca va faire que les UFA vont inévitablement aller aux clubs les plus pauvres qui ovnt les payer trop cher, ca va encore plus créer une disparité car les équipes riches vont se concentrer sur les jeunes et les équipes pauvres vont signer ceux de 35 ans et plus.

et Phoenix? dis moi ou sont mes 30 goalers #1 svp.....je les trouve pas et j'aimerais ca les avoir. Tu sais ca sew peut des gens qui pensent pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:31

Y'a rien de coulé dans le béton encore concernant cette règle. Comme je l'ai mentionné, elle est intéressante mais pas définitive !

Coutinuer de débattre, d'apporter des points, quand le tout sera facilement réalisable et dans l'intention d'améliorer la gestion dla ligue, alors là, elle sera appliquée.

L'été prochain n'est pas une date butoir mais bien quelque chose que l'on peut envisager vu qu'on en est qu'au début dla saison.

Si il est possible de simuler cela avant de l'appliquer, ca serait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:52

jai pas dit que ta 30 goaler, mais que taime un systeme qui te permetrai de tout les garder si tu les avait tous.
lit comme faut.


pi ses normal que les équipe pauvre vont signé plus de joueur que les riches.
Mais il y a combien de povre dans ligue ? 6-7 gros max. avec la clause qui dit que tu peut juste signer un joueur, ca va diminuer le nombre de joueur qui va signer a gros contrat.

ex ; mario lemieux est dispo, ott offre un gros montan et NYR aussi. ronde 2, ott bonifi sont offre et NYR augmente sont offre.
la ont est rendu avec 2 povre qui ce batre pour un gars, l'un d'entre eux le signe et l'autre perd tout.
la ont a un povre qui signe un joueur et l'autre qui a gaspiller ca chance.
faut pas voir ca comme si tout les joueur allait devenir des sur-payé

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 23:51

J'ai areter de parler sur ce topic pour voir si quelqu'un allait s'investir.
Mais comme je mi attendait, ca va tomber dans l'oublie si je men occupe pas.

Donc ont fait quois avec ce sujet la ?

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 6:55

calme toi les hormones Richard... on est en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:36

Prend4 DG avec ses joueurs là;
anaheim
---------------------------------------
Stephane Robidas
Scott Clemmensen
Wade Brookbank
Brent Johnson


boston
---------------------------------------
Jeff Halpern
Kimmo Timonen
Tomas Vokoun


calgary
----------------------------------------
Lubomir Visnovsky
Ty Conklin



Faites le système de Phoenix et donner nous les résultats! on va voir si cela à de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 21:07

Moi je voterais pour le tester au complet, mais un DG peut faire des offres comme s'il était 5 DGs.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 1:01

Comme plusieurs veulent que le système soit testé, je vais procéder a une fausse session de UFA.

Je voudrais que vous menvoyer vos offre en respectant les règles en page 1.
Je vais procéder comme si c'était officiel pour le test.
Je m'attend pas a 100% de participation, mais avec de 15 a 20 dgs qui participe a mon test, je vais vous sortir des chiffres qui vont nous permettre de voir ce que le système donnerait.

Envoyer moi ca par mp svp.

Voici la liste des joueur et pour vos offre fier vous au cote qu'il ont maintenant, comme si les cote venait de sortir.
http://lhsdb.forumactif.com/t12554-les-future-ufa-de-35ans

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 7:57

redit moi la règle 1 STP

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 11:44

Là ya pas de charte right ? Sinon c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17828
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 12:05

Tampa, ses pas la regle 11, ses les règles en page 1. Tout est ecrit.


Pi edmonton, non ya pas de charte

_________________
Poposition UFA - Page 3 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poposition UFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poposition UFA   Poposition UFA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poposition UFA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: