LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Mémorial 2015

Aller en bas 
+4
DG Hawks
Détroit
Washington
DevilsNJ
8 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 20 Mai - 10:08

Salut les boys;

Comme à chaque année, j'aime bien vous présenter les forces en présence lors du championnat junior canadien.

WHL- Rockets de Kelowna

Cette équipe a été dominante en séries. Elle possède deux excellents premiers trios composés de Nick Merkley, Rourke Chartier, Tyson Baillie, Justin Kirkland, Tyrell Goulbourne et LE joueur qui est arrivée comme une bénédiction; Leon Draisaitl. Leur défensive est menée par deux gagnants de la médaille d'or; Madison Bowey et Josh Morrissey dirige la défensive, mais des gars comme Riley Stadel et Cole Martin les seconde bien. Leur gardien partant, Jackson Whistle est correct, mais sans plus. Cette équipe a accordé le moins de buts dans la ligue de l'Ouest cette année avec 183.

OHL- Generals d'Oshawa

Oshawa a été capable de contrer le meilleur joueur au pays en Connor McDavid. Oshawa possède tout une force de frappe; Michael Dal Colle est un excellent attaquant; entouré des gars d'expérience en Cole Cassels, Tobias Lindberg, Matt Mistele et le monstre McCarron, sans oublier des gars comme Hunter Smith et Bradley Latour. Défensivement, Mitchell Vande Sompel est le général à la défensive. Ils ont un monstre devant le filet; Ken Appleby est 6'4, 205 lbs. 2.08 de moyenne de un taux d'efficacité de 0.924 %. Ils ont accordé que 157 buts en saison régulière et 50 buts en 21 matchs en séries.

LHJMQ- Océanic de Rimouski

C'est la seule équipe championne de la saison régulière qui se rend à la Coupe Mémorial. Rimouski possède l'une des meilleures équipes équilibrée du tournoi, car les 3e et 4e trios peuvent produire. Ils ont trois excellents défenseurs en
Kostalek, Beaudoin et Bourque. Je n'ai pas tripper sur le jeu de Samuel Morin; quelques mauvaises décisions en possession de rondelles, mais il possède tout un lancer. Devant le filet, les deux gardiens peuvent venir en relève.

LHJMQ-Remparts de Québec

Les Remparts doivent changer leur "mentalité" avant le début du tournoi. Ils en veulent encore à l'arbitre, mais ça fait partie du jeu. Murphy a joué avec son baton au lieu d'avoir son corps et ça devant l'officiel. Sinon, les Remparts possèdent de très bons éléments offensifs; Duclair et Erne sont dominants avec Etchegary. Ils ont de bons éléments en profondeur; Gauthier, Roy, Carozza et Verrier ont du coeur au ventre. Pour gagner, les deux Européens devront en donner plus; Tkachev et Timashov ont été dépassé en finale. Défensivement, ils ont un bon top 4 en Brouillard, Maheux, Graves et Murphy. Fucale est expérimenté et ils a gagné les Remparts dans le match lors de la dernière partie.

Prédiction; Les Generals d'Oshawa vont battre Rimouski en grande finale le dimanche 31 mai.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 8:13

J’étais au Colisée hier pour le match entre les Generals et les Rockets, assis à gauche d’un partisan des Generals!

Concernant McCarron: Il est présent sur la patinoire; physiquement, il se démarque. Hier, son rôle était clair; contenir Leon Draisaitl et croyez-moi, ça fonctionné. McCarron jouait son homme. Il possède une grande portée, ce qui l’aide en zone offensive et en protection de rondelle. Lorsqu’il est en accélération, il prend de la vitesse, mais ses départs sont un peu lent. S’il travaille sur ses explosions, il sera encore meilleur. Il a une bonne lecture du jeu défensif, mais des fois, il cherche le jeu (du coté offensif). Il ne peut pas étirer ses présences, car après 30-40 secondes, c’est plus difficile. Projection dans la NHL; joueur de 3e trio régulier, possibilité 2e trio de temps en temps.

Sinon, j’ai bien aimé Nick Merkley; il est actif sur la patinoire, son coup de patin et sa vision du jeu est supérieur à la moyenne et il n’a pas peur de jouer “gros”. Il serait très bon pour les Panthers.

Josh Morissey est un bon passeur, mais quand le jeu devient physique, c’est plus difficile. C’est un excellent quart-arrière. Même chose du coté de Mitchell Vande Sompel. J’ai été décu par Madison Bowey. Il n’était pas là durant le match.

Ma 4e étoile va à Matthew Mistele. Il est impliqué chaque fois qu’il est sur la patinoire. Les Kings ont fait un excellent choix en 6e ronde. On pourrait le voir dans un rôle de bottom 6 NHL..!

Sur Michael Dal Colle; Excellent coup de patin, bonne présence en entrée de territoire. Il me fait penser à Sam Reinhart. Tu ne le vois pas venir et un moment donné, il produit, mais ce n'est pas une "superstar". Ça va être un ailier qui va complété une équipe et il ne va pas la tirer vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 9:55

León dresail lui t'en a penser quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 10:39

DgColorado a écrit:
León dresail lui t'en a penser quoi ???

Leon Draisaitl possède un bon coup de patin, supérieur à la moyenne et il a une excellente vision du jeu. En avantage numérique, il se positionne bien, dans l'angle et son lancer est précis.

Hier, McCarron l'a totalement sorti de son jeu; McCarron l'a frappé, il était toujours sur son dos et dans ses pattes.

Avec l'arrivée de McDavid à Edmonton ainsi que de RNH, je pense qu'il va devenir un ailier gauche. Je le vois bien à gauche de RNH et de Yakupov, si McDavid joue directement avec Eberle et Hall.

Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6554
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 10:46

Hall-RnH-Eberle
Yakupov-McDavid-Draisailt
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6554
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 10:47

Va juste falloir que draisailt fonce au filet faire de la place pour mcdavid pcq cest pas yakupov qui va se salir ses belles peteites mains certain
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 10:55

Si jamais il y a un trio Draisailt-McDavid-Yakupov, la rondelle va circuler rapidement et McDavid en passant, il fonce au filet.

McDavid est le meilleur prospect depuis Crosby; meilleur que Tavares, Stamkos, Kane et McKinnon au même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8115
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 10:56

je sais pas ou tu regardais stef mais bowey a une passe 6 lancer hier ahahah pour un gars qui jouait pas cest quand meme pas pire
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 11:01

Détroit a écrit:
je sais pas ou tu regardais stef mais bowey a une passe 6 lancer hier ahahah pour un gars qui jouait pas cest quand meme pas pire

C'est le problème avec les stats, il faut faire attention. Les lancers n'étaient pas dangereux et ce n'est pas lui qui a fait le jeu sur le but.

Il n'a pas été bon en sortie de zone, en relance de l'offensive et en plus, à 6'02, 210 lbs, il n'a pas été capable de s'imposer physiquement.

J'ai regardé joué les joueurs suivants;

McCarron, Dal Colle, Mitchell Vande Sompel et Hunter Smith du coté de Oshawa
Draisaitl, Morissey, Bowey, Chartier et Merkley du coté de Kelowna.
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6554
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 14:40

McDavid fonce au filet oui mais le junior cest pas le meme calibre dans la NHL au cas ou tu n'ais pas remarquer ;-) et deplus si tu fonce au filet et tes 2 ailiers reste aussi loin de lenclave et du filet que yakupov lan dernier tes dans un leger caca pi mcdavid va se sentir VRAIMENT tout seul
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2795
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 15:41

Benoit Pouliot va les aider Wink L'on peut dire ce que l'on veut sur lui mais l'an passer il était l'un des joueurs que l'on remarquait le plus en zone offensive car il allait au filet et aidait les jeunes a se créer de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 16:24

Anyway mcdavid va déloger rnh sur le premier trio , sinon je prédis une transaction des Oilers avec un de leur kid .
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6554
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 17:19

a sa premiere annee il serrait surprennant que mcdavid declasse RNH toute lannee ... ici et la cest sur quils vont lessayer mais pas 82 matchs sa cest certain
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 22:56

Anthony Duclair a été totalement invisible ce soir. Il jouait en retrait, mais de passes de ses coéquipiers. Les Remparts avaient l'occasion de venger leur défaite de la Coupe du Président et retourner Rimouski à la maison.

Ça va prendre plus de coeur à l'ouvrage pour battre à nouveau l'Océanic, Kelowna et Oshawa..!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyMer 27 Mai - 23:37

Duclair a été violenté toute la partie. Sérieux je suis aps du genre a me choquer contre les arbitres mais a soir c'était trop. Il y avait clairement 2 sifflets; celui contre les remparts et celui contre l'Oceanic
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 5:57

Dallas a écrit:
Duclair a été violenté toute la partie. Sérieux je suis aps du genre a me choquer contre les arbitres mais a soir c'était trop. Il y avait clairement 2 sifflets; celui contre les remparts et celui contre l'Oceanic

Tu étais au Colisée?
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 9:15

yup avec Symor, la grogne était pognée dans le colisée ca avait pas de sens

Duclair s'est emme fait faire une clé de tête derriere le but de Desrosiers devant l'arbitre et ya rien eu, y s'est fait slasher et est sorti blessé en 3eme période, y s'est fait charger au centre de la glace en 2eme période,  les arbitres ont tout laissé passer
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 9:52

Tu l'a regardé joué? Il se traine les pieds..! Aucune volonté d'aller chercher la rondelle, de contrôler le jeu.

Je peux comprendre la frustration de la pénalité sur le jeu de Murphy lors du 7e match. En passant, Erne a dardé Beaudoin en plein centre de la glace. On parle ici d'indiscipline qui a changé l'allure du match.

Dans ma section, les gens voyaient, et bien avant le flashing, la lâcheté de Duclair.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 9:59

Pour la pénalité de Erne, honnetement je l'ai pas vu, donc je peux pas me prononcer. Mais 4 minutes? rarement vu ca pour un dardage. Et le fait de se trainer les pieds change rien au fait qu'il a été bardassé sans punition toute la game
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 10:23

si je ne me trompe pas, un dardage est un 4 minutes automatique...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 10:28

islanders_dg a écrit:
si je ne me trompe pas, un dardage est un 4 minutes automatique...

Règle 62. Darder
62.1 Darder
Darder signifie le geste de frapper un adversaire avec la pointe de la lame du bâton, qu’il y ait contact ou non.

62.2 Double punition mineure
Une double punition mineure sera imposée à un joueur ou gardien de but qui darde un adversaire, mais sans faire contact.

62.3 Punition majeure plus extrême inconduite

Une punition majeure et une punition d’extrême inconduite seront imposées à un joueur ou gardien de but qui darde un adversaire (voir 62.4).

62.4 Punition de match
Une punition de match sera imposée à un joueur ou gardien de but qui blesse un adversaire en le dardant
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15074
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyJeu 28 Mai - 18:17

darder c'est minimum un double mineure... donc 4 minutes automatique (dit à la Stéphane Auger)
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyDim 31 Mai - 18:02

Je viens d'avoir un billet pour la finale!!

Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyDim 31 Mai - 18:40

Tampa a écrit:
Je viens d'avoir un billet pour la finale!!

Yahoo!

arrive pas en retard, ca commence bientot Smile

_________________
Coupe Mémorial 2015 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 EmptyLun 1 Juin - 7:40

Kelowna a mieux joué, mais Oshawa ont été plus opportunistes.

Il n'avait tellement pas d'espace sur la glace. Ni Québec, ni Rimouski pouvaient rivaliser avec ses deux clubs.

Le meilleur joueur hier; Nick Merkley. Si j'étais les Panthers de la Floride, je n'hésiterais pas une seconde à le repêcher au 11e rang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Mémorial 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2015   Coupe Mémorial 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Mémorial 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe memorial
» La Coupe Memorial 2014
» Coupe Memorial
» Coupe Memorial
» Coupe Mémorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: