LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une année difficile à Montréal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 9:49

Salut les boys,

Je parlais du CH avec un ami hier. On se disait que le CH devrait faire une saison difficile, mais donner de l'expérience aux jeunes.

Max Domi a 23 ans, Jonathan Drouin à 23 ans, Danault 26 ans, Hudon 24 ans, Lehkonen 23 ans, Scherbak 22 ans, De la Rose 23 ans. C'est ton noyau qui peut progresser ensemble.

De toute manière, Weber ne sera pas de retour avant janvier. De plus, j'échangerais Pacioretty au Wild en retour de Joel Eriksson Ek et d'un choix de premier tour en 2019.

Ça laisse une année à Kotkaniemi pour s'améliorer. Ça laisse aussi une année à Poeling, qui ne sera pas prêt encore avant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 10:03

Je lis par ci par là des textes qui laissent planer l'idée de faire jouer Kotkaniemi dès cette année. Même si j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre, ça serait épouvantablement risqué pour son développement de faire une telle chose. On connaît la patience des fans du CH, si Kotkaniemi ne produit pas sur le top 6 ça va faire boule de neige comme on l'a vu si souvent à Montréal et graduellement le jeune va perdre en confiance et va dégringoler dans l'alignement pour finalement se retrouver confiné dans un rôle secondaire qui par l'escalade de l'engagement va devenir sa chaise. Je ne veux pas voir ça. Laissons-le se développer sainement en Finlande, il arrivera quand il sera prêt. Il a encore tellement de frame à remplir et tellement de petits détails à apprendre et d'expériences à vivre. Ce n'est pas le temps de gâcher le meilleur prospect de l'organisation. Le voir perdre de la valeur serait plus que désastreux pour l'entité du Canadien qui est déjà assez ammochée comme ça. Mais on sait bin, on peut pas attendre à Montréal. Ça prend des victoires, faut faire les séries tout de suite et à chaque année. "Rendu en séries, on sait jamais ce qui peut arriver", ta gueule Bergevin, sors de ton royaume des princesses avec Justin Trudeau pis arrive en ville: ça te prend une équipe soudée, complète, balancée pis du talent si tu veux passer la première ronde, regarde les autres équipes qui se qualifient et répète qu'en séries tout peut arriver sans rire. Please. Une reconstruction en bonne et dûe fucking forme.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 10:26

Kotkaniemi est un des plus jeune joueur de sa cuvée, joué en Finlande lui laissera le temps de prendre en maturité et en masse musculaire avec un calendrier moins chargé. Je ne le vois pas à Montréal avant encore deux ans (quand il aura 20 ans). Pour Poehling, c'est un autre prospect for prometteur mais que l'on ne l'attende pas à Montréal avant Kotkaniemi.

Ce qui est intéressant, c'est qu'à ce moment, l'équipe aura deux recrues digne de choix de première ronde que l'on aura pas brûler en les mettant sur le bûcher trop rapidement (voir ici McCarron et, dans une époque pas si lointaine, Latendresse et Leblanc...)

Pour cette saison, je ne suis pas très optimiste moi non plus, je souhaite que l'équipe laisse de la place aux jeunes joueurs. L'opération de Weber permettra d'utiliser Mete plus souvent. J'aimerais aussi (mais ça c'est plus utopique) que la partisanerie cesse de mettre de la pression sur Price. Tous savent (même lui) qu'il est un des meilleur gardien dans la ligue et qu'il a connu une saison de merde l'hiver dernier. Il peut rebondir et guider les plus jeunes dès cette saison.

L'attaque peut surprendre, la défensive est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 10:54

Vous pensez quoi de Matthews Peca et de Jake Evans?

Pour Evans, il va débuter l'année à Laval, mais il pourrait surprendre en 2e moitié.

Peca, on parle d'un gars étiqueté AHL ou il peut surprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 11:22

Peca j'ai absolument 0 espoir, AHLer étiquetté. 

Evans pourrait être une carte cachée, je le pense aussi. Il a les atouts pour être un joueur d'énergie avec sa fougue et sa rapidité. Pas à négliger en zone offensive non plus. Bien hâte de le voir aller. Je le vois un peu comme un Drake Caggiula.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 11:38

Peca, je ne le connais pas assez pour en parler.

Evans devrait à toute fin pratique débuter à Laval, selon son rendement et le rendement de l'équipe (blessure inclus) il pourrait être rappelé assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 11:56

Peca; Quand tu regardes ses stats, tu vois qu'il a bien fait dans la NCAA et lors des trois saisons dans la AHL. Il a joué 10 matchs l'an passé et il a réussi à produire.

Tu regardes la ligne de centre à Montréal; Drouin #1, Danault #2.

Après ça, c'est très ouvert j'ai l'impression lors du camp. Plekanec, Peca, Evans, De la Rose, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 13:10

j'espère que Xavier Ouellet pourra débloquer aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 13:14

Kriss' flyers96 a écrit:
j'espère que Xavier Ouellet pourra débloquer aussi What a Face

D'valeur mais je n'ai jamais cru en Ouellet....
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 13:21

J'ai plus confiance en Simon Desprès qu'en Xavier Ouellet.

Si Desprès devient le défenseur qu'il était, bon défensivement et capable "correct" offensivement. Il pourrait être sur une 3e paire à gauche. Desprès est plus talentueux que Jordie Benn et David Schlemko.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 14:33

Moi c'est Reilly que j'aime bien. Les deux autres sont des call-ups dans mon livre à moi
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 14:59

Je pense qu'il y a une corrélation à faire entre les succès du Canadien et le nombre de matchs où Plekanec sera healthy scratch.

Je m'explique: si les jeunes performent au point où on peut laisser de côté Plekanec 1 match sur 3 (s'il n'y a pas beaucoup de blessés, évidemment), dans ce cas il y a de l'espoir. Par contre, si aucun jeune ne se démarque au point où Plekanec est obligé d'en donner plus que ce qu'il peut en donner, là on sera dans la grosse schnoutte!!! Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal EmptyMar 7 Aoû - 15:26

En début de saison, la défensive du CH va ressembler à ça;

Reilly / Petry
Mete / Juulsen
Alzner / Benn
Despres

À moins que le CH aille chercher un défenseur droitier sur le marché des agents libres. Un gars comme Kevin Bieska pourraient dépanner à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une année difficile à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Une année difficile à Montréal   Une année difficile à Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année difficile à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré saison difficile?
» Situation difficile !
» Début difficile
» Calendrier Difficile
» Fin de semaine difficile à Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: