LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Marc Bergevin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyVen 1 Fév - 12:02

J'aimerais connaitre votre évaluation sur Marc Bergevin. D'entrée de jeu, vous me connaissez, je suis toujours (ou presque) optimiste quand on parle du CH, de ses dirigeants, de ses joueurs. C'est mon équipe, je suis un croyant. Vous ne serez pas surpris d'entendre que j'aime Bergevin et que j'ai pleinement confiance en lui. J'aime le travail qu'il a fait depuis qu'il est entré en poste. Quoi exactement? Regardons le roster à son arrivée, et aujourd'hui :

Citation :
Arrivée :

Pacioretty - Desharnais - Cole
Galchenyuk - Eller - Gallagher
Bourque - Plekanec - Gionta
Moen - White - Prust

Markov - Subban
Emelin - Diaz
Gorges - Bouillon

Price
Budaj

Top prospects : Leblanc, Pateryn, Tinordi, Beaulieu, Dietz, Ellis

Citation :
Aujourd'hui :

Drouin - Domi - Shaw
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Armia
Hudon - Peca - Byron

Mete - Weber
Reilly - Petry
Kulak - Benn (Juulsen)

Price
Niemi

Top prospects : Poehling, Suzuki, Ylonen, Olofsson, Ikonen, Romanov, Brook, Primeau

À première vue, je suis d'accord pour dire que l'amélioration n'est pas énorme, elle ne saute pas tant aux yeux. Mais en regardant plus attentivement, on trouve un meilleur noyau de jeunes joueurs sur lequel repose les bases du club pour l'avenir. Qui exactement?

Domi - transaction de Bergevin
Drouin - transaction de Bergevin
Danault - transaction de Bergevin
Lehkonen - pick de Bergevin
Kotkaniemi - pick de Bergevin
Mete - pick de Bergevin
Juulsen - pick de Bergevin

Outre Gallagher et Price, qui furent des choix de Gainey, tous sont des prises de Bergevin, plusieurs par transaction. On peut même y ajouter celles pour Tatar, Shaw, Armia, Weber, Petry et Reilly. Ce n'est pas rien. Il ne reste pratiquement plus rien de l'ère Gainey-Gauthier : nous avons désormais le club de Marc Bergevin. Et ça ne fera peut-être pas l'unanimité, mais je trouve qu'il a accompli un travail remarquable.

Bien sur, tout n'est pas parfait; il y a quelques taches à son dossier.

- La transaction Weber - Subban, plusieurs l'ont encore sur le coeur, et je peux comprendre. PK Subban était le joueur le plus populaire, le présent et le futur en même temps. Weber a beau être superbe, il n'a pas l'aura de Subban.

- Markov n'a pas encore été remplacé adéquatement, un an et demi plus tard

- Les échecs de 2012 et 2013 : deux drafts où on avait plusieurs choix de qualité et qui au final, auront donné Galchenyuk, Hudon, Lehkonen.... De la Rose, Andrighetto et McCaron.... grosse mise, pas de résultats...

- La saison désastreuse l'an dernier; Bergevin a frappé un mur cette année là

Mais en bout de ligne, ce qui distingue les bons DG des moins bons, c'est que les bons coups doivent enterrer les mauvais. À cet égard, le futur du CH, tant au niveau des jeunes forces en présence dans l'alignement actuel que celui de la qualité des prospects dans notre pépinière, n'a pas été aussi reluisant depuis très longtemps.

Au début de la saison, j'avais écris un long texte sur le forum, où je disais que le CH n'embarquait pas dans une reconstruction, mais bien dans une restructuration. Je disais qu'on ne recommencait pas à zéro, qu'on avait déja un noyau de jeunes joueurs intéressants. Quelques mois plus tard, les résultats se font déjà sentir, le CH a retrouvé le chemin de la victoire, et il y a des raisons de croire que ça va durer dans les prochaines années. Si certains croient que Bergevin a fait du surplace, je ne suis pas d'accord. Y'a de quoi partager son enthousiasme de l'après-WJC où il a affirmé que le futur du CH était brillant.

Il a bâti un club bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 4 Fév - 22:29

Tu as oublié Scherbak dans tes choix manqués.

J'ai l'impression que l'équipe est plus travaillante avec les Domi / Weber / Gallagher et Danault qu'avec les Subban / Pacioretty / Galchenuyk.

Les Yotes ont fait le plus beau cadeau à Bergevin; sortir un paresseux de Montréal et envoyer un vrai guerrier. J'ai tjrs aimé Domi. Il avait guidé les moins de 20 ans à la médaille d'or. Il formait tout un trio avec Lazar et Duclair!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyMer 6 Fév - 16:21

Tampa a écrit:
Tu as oublié Scherbak dans tes choix manqués.

J'ai l'impression que l'équipe est plus travaillante avec les Domi / Weber / Gallagher et Danault qu'avec les Subban / Pacioretty / Galchenuyk.

Les Yotes ont fait le plus beau cadeau à Bergevin; sortir un paresseux de Montréal et envoyer un vrai guerrier. J'ai tjrs aimé Domi. Il avait guidé les moins de 20 ans à la médaille d'or. Il formait tout un trio avec Lazar et Duclair!

Scherbak était un choix manqué oui, mais il ne faisait pas partie des deux drafts (12-13) où le CH avait plein de picks et misait gros pour se relancer avec ces cuvées.

On vient de refaire le même exercice et on est sorti avec Poehling, Ikonen, Brook, Primeau, Kotkaniemi, Ylonen, Romanov et Olofsson. Espérons que ça donne de meilleurs résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Bergevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Bergevin
» Marc Bergevin
» Bergevin prêt à reconstruire??
» Hughes vs Bergevin
» Bergevin, responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: