LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marc Bergevin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17830
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyDim 17 Oct - 18:53

Marc Bergevin est sans contrat et semble etre sur la fin de son reigne a MTL. Tout le monde sais que je suis un anti CH, mais je suis forcer d'admetre que la perte de Bergevin pourrais faire tres mal au CH.
Si j'avais a évaluer Bergevin, voici le constat que j'en ferais.

TRADE :
l'un des meilleur DGs de la NHL coté trade. Les bon coup sont tres nombreux et les mauvaise transaction son tres rare venant de ca part.
9/10

Signature de UFA :
malgrer un désastre avec Alzner, il a réussi a attiré quelque bon joueur comme UFA, chose assez difficile a faire puisqu'on la vue dans le passé, les joueurs ne veulent pas venir jouer a MTL.
8/10

DRAFT/JEUNE JOUEUR
ici on est forcé d'admetre que c'est un échec. Estce que la faute revient a Bergevin, a Timmins ou a l'équipe de dévelopement ? on sen fou, il est le maitre du bateau et il dois assumer que cela a été un échec total. Malgrer quelque joueurs qui on percer la NHL, je croie que sous l'ere Bergevin, seul Gallager est digne de mention. Les pick 1 sont des échec année apres année (ou presque) et aucun joueur de haut niveau n'a su devenir une vedette (Suzuki compte pas car il a été drafter par vegas et a fait direct le saut NHL, aucun mérite revient au CH)
2.5/10

GESTION MONTRÉAL
etre DG a MTL n'est pas facile avec les média, les média sociaux et les joueurs qui font la fete. Peux de nouvelle on sortie dans les média traditionel et Bergevin a fait un Serge Savard de lui meme quand a la gestion humaine de ses joueurs.
9.5/10

COMMUNICATION
Bergevin est une continuation de l'ere Bob Gainey. La communication du CH avec les média et les fans est désastreuse et cela entraine de la spéculation, des rumeurs ainssi que des chasseur d'information qui publi nimporte quoi dans des blog/site web.
1.5/10


Au final, Bergevin obtient de ma part une note de 61/100... par contre ca note serait beaucoup plus elevé si 1 il n'aurais pas une confiance aveugle en son chum Timmins et 2 si la culture du CH a vouloir tout controler (surtout dans les média) serait plus adapter a la generation média sociaux et non batti comme si on etait en 2003

_________________
Marc Bergevin Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 10:39

Bon texte Rich!

Sur le plan des transactions, je partage ton point de vue. Les acquisitions de Weber, Suzuki, Anderson, Petry, Danault donnent une excellente cote à Bergevin. Comme il ne s'est pas développer comme prévue, la transaction Drouin - Sergachev fait un peu mal.

Les agents libres; il a bien fait, car il n'a pas surpayé ses signatures. Toffoli, Edmundson, Allen, Savard. Ce sont de bonnes signatures. Par contre, il a mal évalué, en 2017, le départ de Markov.

Le repêchage; c'est une catastrophe et c'est pour cela que le club en arrache actuellement. Dans son alignement actuel, il n'y a pas de joueurs d'impact repêché sous Bergevin. Je ne veux pas lire; Sans Galchenyuk, Anderson ne serait pas là..! Timmins n'a pas su bien repêcher au cours des 10 dernières années.

Il a mieux fait sur sa gestion des joueurs que Bob Gainey et Pierre Gauthier. Par contre, le CH demeure un club traditionnel. De plus, les médias sportifs ne sont pas critiques envers l'organisation. C'est absurde de voir les journalistes sportifs et les chroniqueurs défendre les décisions de l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 15:03

J'aime ton bilan, tout le monde le sait je suis fan de Bergevin, y'a seulement la catégorie Communications que je suis en désaccord, il ne faut pas nourrir les journalistes ici, et aussi, je ne voudrais pas qu'on devienne une farce de Twitter / Instagram non plus à troller tout le monde constamment; on a une image, une tradition et un héritage à préserver!

Les repêchages sont un échec, effectivement. Mais qu'en est-il du rôle du développement des joueurs, de l'encadrement? Difficile à dire pour nous qui ne sommes pas dans l'organisation. En quelque part, y'a des ratés, et on en paie le prix.

S'il quitte, Bergevin laissera un club somme toute en bonne posture malgré tout, avec un bon mélange de jeunes et de vétérans. Il a possiblement réglé la question du fameux centre #1 avec Suzuki, un dossier qui traine depuis les départs de Turgeon et Damphousse à la fin des années 90. Dvorak a l'air pas si mal comme #2, et encore assez jeune.

Mon évaluation se situerait entre 70% et 80%, disons 75%! Razz

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 15:33

Mon opinion ressemble plus à celle de Toronto...

Moi ce que je peux lui reprocher le plus, c'Est de jamais avoir ramené un Défenseur gaucher #1.

Il a fait une erreur en laissant partir Markov ET en échangeant Sergachiev.
C'est correct ça arrive des erreurs, mais il a jamais essayé de la réparer! Résultat, cette année on a Kulak sur la première ligne et on prie pour que Romanov prenne cette place cette année (ça va prendre bien plus de temps).

_________________
Marc Bergevin Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 15:43

Mathias Brunet te dirait; le CH a Harris, Norlinder, Ghule et Struble comme défenseurs gauchers Wink

Quand il a échangé Sergachev vs Drouin et qu'il avait gardé Markov pour 2 ans, ça aurait aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 15:50

DevilsNJ a écrit:
Mathias Brunet te dirait; le CH a Harris, Norlinder, Ghule et Struble comme défenseurs gauchers Wink

Quand il a échangé Sergachev vs Drouin et qu'il avait gardé Markov pour 2 ans, ça aurait aidé!

Haha ouais, mais même là Markov serait à la retraite depuis 2-3 ans. Il nous faut une solution immédiate!

_________________
Marc Bergevin Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 16:21

DevilsNJ a écrit:
Mathias Brunet te dirait; le CH a Harris, Norlinder, Ghule et Struble comme défenseurs gauchers Wink

Quand il a échangé Sergachev vs Drouin et qu'il avait gardé Markov pour 2 ans, ça aurait aidé!

Si Jordan Harris fait sa princesse et teste le marché des UFA plutôt que de signer ici, je vais le haïr éternellement!! Mad

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin EmptyLun 18 Oct - 16:36

Guhle fera le saut l'an prochain, Struble direction Laval à moins qu'il fasse sa princesse et signe ailleurs.. ce sont les deux que je surveilles, les autres m'intéressent moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Bergevin Empty
MessageSujet: Re: Marc Bergevin   Marc Bergevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Bergevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Bergevin
» Marc Bergevin
» Bergevin prêt à reconstruire??
» Hughes vs Bergevin
» Bergevin, responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: