LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2019 Montreal draft review

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

2019 Montreal draft review Empty
MessageSujet: 2019 Montreal draft review   2019 Montreal draft review EmptyVen 26 Juil - 16:26

Après avoir apporté beaucoup de modification immédiate en vue de la saison 2019-20 de la LHSDB, le Canadien ne se retrouvait pas dans une position très enviable en vue de la séance de sélection 2019. L'organisation a tout de même, suite à quelques échanges, réussi à appeler sept joueurs à sa table.

"Après avoir miser sur un repêchage très agressif l'été dernier afin d'avoir des joueurs visés et ciblés, nous avons changé notre approche pour cette année. L'équipe bénéficie d'une belle profondeur immédiate (sans être la meilleure de la ligue) et à moyen terme. Nous avons donc décidé d'attaquer le plus long terme."

1er choix, 83e au total
Ryan O'Reilly, ailier droit, 6'3" 205 lbs

O'reilly possède un physique imposant et a tout ce qu'il faut pour devenir un attaquant de puissance dans le futur. Il s'agit par contre d'un projet à très long terme puisque l'Américain est commis à l'Université de Denver pour la saison 2020-21. Il a déjà représenté son pays, l'hiver dernier, lors des championnats mondiaux Junior A U19 (WJAC-19) où il a récolté quatre points (2-2-4) en six rencontres.

2e choix, 111e au total
Mikael Hakkarainen, centre, 6'0" 193 lbs

Hakkarainen a connu un parcours assez particulier lors des dernières saisons. Le finlandais a quitté son pays au terme de la saison 2014-15 afin de poursuivre son développement au pays de l'Oncle Sam. Hakkarainen disputera donc une première saison en sol américain dans la NAHL, où il récolta 40 points en 54 rencontres avec le Blizzards de Brooklyn. Faisant le saut dans la USHL l'hiver suivant et récolta un total de 18 points avec Muskegon et Chicago. En 2017-18, il sera de retour à Muskegon et connaîtra une excellent saison, lui permettant de mettre le cap sur la NCAA l'hiver dernier. Il ne joua cependant qu'un seul pour Providence College avant de retourner pour un ultime séjour à Muskegon où il amassa 47 points (19-28-47) en 42 rencontres. Il a par la suite signé un contrat professionnel et devrait débuter la saison à Rockford l'hiver prochain. Il est déjà âgé de 21 ans.

3e choix, 116e au total
Seth Barton, défenseur,  6'2" 174 lbs

Un autre projet à long terme, Barton entamera sa deuxième saison à Umass-Lowell. Vu comme un défenseur aimant appuyer l'attaque, il n'a amassé que 10 points à sa saison recrue dans la NCAA. À plus long terme, Barton pourrait devenir un défenseur fiable dans les deux zones sans être nécessairement flamboyant. Nous ne serons aucunement pressé dans son cas et pourrait s'avérer être une agréable surprise.

4e choix, 150e au total
Egor Sharangovich, centre, 6'2" 196 lbs

Joueur énigmatique, le biélorusse a déjà une saison professionnelle sous la cravate, ayant récolté 17 points (9-8-17) en 68 rencontres à Binghamton tout en récoltant un total de trois buts avec son Bélarus natal sur la scène internationale. On dit de lui qu'il possède un lancer de calibre pour la LNH et contrairement à plusieurs européens de ces pays, il serait fiable dans toutes les situations de jeu.

5e choix, 160e au total
Demetrios Koumontzis, ailier gauche, 5'10" 183 lbs

Koumontzis est le joueur au plus petit gabarit repêché par l'organisation cet été. Véritable catalyseur offensif, l'ailier américain a très bien produit à sa saison recrue à Arizona State, soit 20 points (4-16-20) en 35 rencontres. Encore là, la patience sera de mise pour ce petit ailier, alors qu'il pourra continuer de progresser dans les rangs collégiaux.

6e choix, 185e au total
Dawson Barteaux, défenseur, 6'1" 187 lbs

Possédant un flair offensif intéressant, Barteaux n'a jamais cessé de progressé au cours de deux dernières saisons à Red Deer. À sa quatrième saison chez les juniors, il sera le quart-arrière de l'équipe et devrait accumuler passablement de point tout en accumulant expérience et leadership avant de débuter sa carrière professionnelle.

7e choix, 186e au total
Josiah Slavin, ailier gauche, 6'3" 190 lbs

Slavin, jeune frère du défenseur Jaccob Slavin, est lui aussi un projet à long terme et il est loin de la LNH. Déjà âgé de 20 ans, il entamera la prochaine saison à Colorado College. Il a tout de même récolté des chiffres intéressants dans des niveaux inférieurs, ce qui laisse croire qu'il pourrait avoir un impact sur le plan offensif.

À venir, un décompte des meilleurs espoirs du Canadien et certains pourraient surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
 
2019 Montreal draft review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 Montreal draft review!
» Montreal Canadiens 2011 Draft Review
» Nashville draft review
» Tampa Bay Draft review
» Tampa 2010 Draft review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: